Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Le barril dépasse les 129$ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Le barril dépasse les 129$ !   Mer 21 Mai - 22:59

LE PRIX DU BARIL DE PÉTROLE A ATTEINT PLUS DE 129 €
Citation :

Le cours du baril de pétrole à New York a atteint 129,31 puis 129,58 dollars, affichant de nouveaux records... De son côté, à Londres, le baril de Brent a franchi la barre des 127 dollars le baril puis s'est approché des 128 dollars, avec un nouveau record à 127,90. Du côté de l'Opep, toute possibilité d'augmenter la production de pétrole a été de nouveau écartée. Réagissant à ces chiffres, la Fédération des entreprises de transport et logistique de France (TLF) a réclamé au gouvernement « un plan d'urgence comportant des mesures, avec application immédiate ou à court terme ». FG

Transporteurs.net

Hélène

MessageSujet: Re: Le barril dépasse les 129$ !   Ven 23 Mai - 17:37

On parle même de grève en France !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/platteborze
aryc

MessageSujet: Re: Le barril dépasse les 129$ !   Ven 23 Mai - 17:44

Ca devient du n'importe quoi le prix de l'essence, surtout en france! ca devient un vrai luxe d'avoir une voiture...
Ma seule consolation c'est que le gazole monte plus que l'essence sans plomb, du coup l'ecart de cout se reduit, moi qui ai toujours eut et adore les voitures essence, c'est bien Razz
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Le barril dépasse les 129$ !   Ven 23 Mai - 17:59

Lolll, hier le barril était un peu au dessus de 135$, bientot 2euro le litre Very Happy

Quand je pense que dans certain pays comme le Vénézuéla le gallonUS ( 3.78litres) coute 0.12$us d'après CNN ca fait révé ca fait +- 6 cent d' euro, et evidement au vénézuéla tout n'est pas aussi intéréssant que le prix du carburant Rolling Eyes

En passant, les états européens nous prennent pour des cons avec cette affaire la, puis je pense qu'ils n'ont pas tord puisqu'on ne dit rien Evil or Very Mad

Freedom Trucking

MessageSujet: Re: Le barril dépasse les 129$ !   Sam 24 Mai - 23:40

je vis en Alberta canada ... une des plus grosse reserve au monde nous payons le regulier 1.23 le litre en dollar canadien.

un bon site pour suivre les info economique comme le petrole http://www.cnbc.com/id/24762624

les reserves de petrole dans le monde

http://www.cnbc.com/id/23259680?photo=1
http://www.westandfreedom.blogspot.com
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Le barril dépasse les 129$ !   Dim 25 Mai - 0:41

Merci Freedom, je suis curieux de voir jusqu'ou ca va monté ce pétrol, lolll .

Un bon 200$ le barril ? Very Happy

Puis le $us qui remonte après les élection pour dépassé l' euro de 25 cent histoire de bien mettrent la pagaille Twisted Evil

Freedom Trucking

MessageSujet: Re: Le barril dépasse les 129$ !   Dim 25 Mai - 4:58

je surveille ce dossier jour apres jour moi aussi ....avec cnbc j'espere que ca va plaffonner a ce prix la!!!
ombrageux

MessageSujet: Re: Le barril dépasse les 129$ !   Dim 25 Mai - 15:01

Ça risque bien d'arriver, Bush maintiens le $ us bas pour des raison mercantiles, mais il est évident qu'il n'est pas son cours normal.
http://WWW.defouloir.org
Freedom Trucking

MessageSujet: Re: Le barril dépasse les 129$ !   Lun 26 Mai - 0:58

vous etes fin renard ombrageux le dollar americain depuis la création de la reserve federal américaine dans les années 30 a perdu 600 fois sa valeur.

pour vous acheter un produit qui valait 1 dollar dans les année 30 ils vous en faut maintenant 600$$$

et le canada et tout les pays occidentaux applique la meme recette ....dévaluons la monnaie!!! et le fonctionnement est simple ....chaque année ils impriment plus de monnaie que le pib réel et boost et facilite le crédit de par ce fait.

si vous dévaluer l'outil de mesure de la richesse qu'est la monnaie ....les biens et les services dont nous mesurons la valeur s'en trouvera augmenté.

se que les banques centrale font c'est comme si on tripotait votre odometre.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Le barril dépasse les 129$ !   Lun 26 Mai - 2:00

Le petrol augmente peu etre a cause de la dévaluation du dollar US, mais je me demande ce que ca va donner quand le dollar remontera, je doute que le prix du pétrol retombe a 60 ou 70 $us.

Freedom Trucking

MessageSujet: Re: Le barril dépasse les 129$ !   Lun 26 Mai - 4:05

mon espoir est que ca se stabilise apres les elections présidentieles americaines
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Le barril dépasse les 129$ !   Lun 26 Mai - 5:13

Oui, l' avenir nous le dira, mais ...

ombrageux

MessageSujet: Re: Le barril dépasse les 129$ !   Mer 28 Mai - 18:58

Y a t'il encore un avenir Question Smile

Il ne faut pas rêver, le prix ne va pas ce stabiliser les chinois et autres puissances ont besoins de pétrole et maintenant ils ont les moyen de l'acheter même au prix fort.

On ne pourra que suivre en essayant de réduire la facture le plus possible en attendant qu'un autre moyen d'énergie soit viable.
aryc

MessageSujet: Re: Le barril dépasse les 129$ !   Mer 28 Mai - 19:51

faudrait surtout mettre un Ola sur la speculation, ce prix ne reflete en rien la valeur réel du petrol, meme avec les risques de penurie a plus ou moins long terme...
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Le barril dépasse les 129$ !   Mer 28 Mai - 19:54

Et si on nous avait menti sur les reserves pétrolières...

Si demain au 20 heures on nous annoncait qu'il ne reste du pétrole que pour 1 ans Shocked

aryc

MessageSujet: Re: Le barril dépasse les 129$ !   Mer 28 Mai - 20:03

Moi je suis persuadé qu'on nous ment sur les reserves oui... Mais dans le sens inverse, ce qui est rare est cher, pourtant que je sache le petrol ne coute pas plus cher a obtenir aujourd'hui qu'il y a 20 ans, certainement meme moins cher vu les progres de l'industrie...

Ca serait tellement confortable pour tout les acteurs des marchés petrolier de rendre le petrol encore plus rare qu'il ne l'est...
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Le barril dépasse les 129$ !   Mer 28 Mai - 20:11

aryc a écrit:
Moi je suis persuadé qu'on nous ment sur les reserves oui... Mais dans le sens inverse, ce qui est rare est cher, pourtant que je sache le petrol ne coute pas plus cher a obtenir aujourd'hui qu'il y a 20 ans, certainement meme moins cher vu les progres de l'industrie...

Ca serait tellement confortable pour tout les acteurs des marchés petrolier de rendre le petrol encore plus rare qu'il ne l'est...

Possible en effet, mais si on était en train de pomper la derniere goutte et si cela se savait imagine ce que ca donnerai ...

Qui acheterai un vehicule 25 50 ou 100 mille euro pour quelques mois ? ...

aryc

MessageSujet: Re: Le barril dépasse les 129$ !   Mer 28 Mai - 21:06

Avant que ca n'arrive on aura vu l'economie se crasher bien plus severement, je ne pense pas que les pays producteurs puissent cacher que leurs reserves soient a sec Smile
par contre rationner plus severement que necessaire pour faire grimper les prix artificiellement c'est bien plus facile a faire... Ils ont encore confirmés qu'ils n'envisageaient pas d'augmenter leur volume d'exportation...
ombrageux

MessageSujet: Re: Le barril dépasse les 129$ !   Mer 28 Mai - 21:49

Tant mieux pour l'écologie je passe mon permis de diligence j'achète quelques chevaux et je fais des express Paris Marseille en J+10 maximum. lol! lol!
Hélène

MessageSujet: Re: Le barril dépasse les 129$ !   Sam 31 Mai - 13:00

Ce serait une bonne chose !

Enfin des moteurs verts !
http://www.chez.com/platteborze
ombrageux

MessageSujet: Re: Le barril dépasse les 129$ !   Sam 31 Mai - 13:17

Que des avantages, moteur bio déjection pour le recyclage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Le barril dépasse les 129$ !   Sam 31 Mai - 22:35

Hélène a écrit:

Enfin des moteurs verts !

Hummm, j ai un doute Hélène, les moteurs des Scania ne sont ils pas peint en vert ? Laughing ok je sors

ombrageux

MessageSujet: Re: Le barril dépasse les 129$ !   Dim 1 Juin - 8:39

Ceux de Volvo ont toujours été peint en vert si ma mémoire est bonne. Smile

Pourtant mon vieux F12 crachait bien noir quand j'envoyais les watt.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Le barril dépasse les 129$ !   Lun 2 Juin - 18:30

Le problème est le même partout, voici un article parout dans la presse canadien et eux aussi rencontre les memes problèmes, gasoil et essence trop cher... difficulté pour les transporteurs de répercuter les hausses succesives dans le prix de vente des transports...

Essence ordinaire à 1,42.4 $ le litre
Les automobilistes sont pompés et rongent leurs freins !

Diesel à 1,59.9 $ le litre

Alors qu'on nous annonce déjà le litre d'essence ordinaire à 1,50 $ dès cet été et que les députés fédéraux ont tenu cette semaine un débat d'urgence sur le prix de l'essence, des automobilistes rencontrés dans une station-service de Châteauguay en avaient long à dire sur l'appétit vorace des pétrolières.
Isaac Normand habite à deux pas de la station Pétro-Canada du boulevard Saint-Jean-Baptiste. Et bien qu'à la retraite, il n'en demeure pas moins actif. «Je fais le plein à chaque semaine. À 1,42 $, ça fait 80 $ !» lance notre homme. «Ça annonce mal pour les vacances.»

Jean-Luc Bergevin met 500 $ de diesel aux deux jours dans le camion de la compagnie. Un boycott concerté d'une journée des stations-service serait peut-être la solution pour assister à une baisse du prix de l'essence. (Photo S.D.)
M. Normand croit - ou espère - que cette flambée des prix s'arrêtera à 1,50 $ le litre. «Ça va avoir un impact direct sur tout», estime le retraité.

La facture aux clients
Chauffeur pour une compagnie de service de buanderie qui refuse de s'identifier, Bernard (nom fictif) vient de mettre 175 $ de diesel dans son camion. «En bout de ligne, ce sont les clients qui vont payer», allègue notre chauffeur. «Faudrait que les gens sortent dans la rue pour manifester comme ils ont fait au Venezuela. Là-bas, l'essence se vend douze ou dix-huit sous le litre. Mais ici, personne ne va sortir.»

En face de lui, un autre camionneur vient de mettre 500 $ de diesel dans son camion. «C'est ce que je mets aux deux jours», indique Jean-Luc Bergevin, de Transport Newalta de Châteauguay. «C'est la compagnie qui paye mais ça commence à être cher. Le diesel monte à peu près de cinq cennes le litre par semaine. On va être chanceux si ça ne monte pas bientôt à 2 $ le litre», lance le routier.

Pour lui, l'une des solutions seraient peut-être de boycotter simultanément toutes les stations-service une journée donnée. Ça ferait une pression sur les pétrolières qui baisseraient leurs prix, croit-il.

À une autre pompe, Max Charbonneau, qui travaille pour la compagnie Clôtures Lucien Desjardins, de Châteauguay, remplissait le camion de la compagnie. Lui aussi se demande où tout cela s'arrêtera.

Débat à la Chambre des communes
À la demande du Bloc québécois, les députés fédéraux ont tenu lundi dernier un débat d'urgence sur la question. La députée bloquiste de Trois-Rivières, Paule Brunelle, affirmait craindre pour l'économie des régions éloignées cet été du fait que plusieurs personnes vont planifier leurs vacances plus près de leur domicile afin de diminuer la facture d'essence.

Alors que le gouvernement de Stephen Harper s'oppose fermement à cette idée, le Bloc tente de faire adopter un projet de loi qui modifierait la loi sur la concurrence et permettrait au commissaire de déclencher de son propre chef des enquêtes afin de savoir s'il y a collusion entre les pétrolières pour fixer les prix, particulièrement à l'étape du raffinage.

source; hebdos.net

ombrageux

MessageSujet: Re: Le barril dépasse les 129$ !   Mer 4 Juin - 5:48

Je vois que cela fait un émoi sur toute la planète pour une hausse de carburant qui était prévisible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le barril dépasse les 129$ !   

Le barril dépasse les 129$ !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant