Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Le Parlement Européen donne son feu vert au cabotage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Le Parlement Européen donne son feu vert au cabotage   Mar 27 Mai - 20:31

Citation :
Le PE donne son feu vert au cabotage

Le Parlement européen vient d’approuver un projet encadrant le cabotage routier. Le cabotage serait limité à trois chargements et livraisons à l’étranger en sept jours et s’il est consécutif à un transport international. Les députés européens prévoient cependant une suppression progressive des restrictions pour arriver, le 1er janvier 2014, à un cabotage routier totalement libéralisé. Les parlementaires ont également demandé à la Commission une étude sur les différences en matière de fiscalité et de conditions de travail entre les états membres afin d’éviter le dumping social. Le Parlement a, en outre, redéfinit les critères pour exercer la profession de transporteur routier. Parmi les critères : les gestionnaires de transport sont tenus d’apporter la preuve de leur capacité professionnelle par un examen, ils doivent résider dans un état membre et posséder un site d’exploitation dans ce même état ou encore il ne peut diriger plus de quatre entreprises. (MB)

Source; www.Truck&business.com

ombrageux

MessageSujet: Re: Le Parlement Européen donne son feu vert au cabotage   Mer 28 Mai - 19:10

On le sentait arriver depuis longtemps, la libre circulation de la marchandise préfigurait cet état de fait.

Chic, je vais pouvoir faire Roumanie Bulgarie en régulier.

Ah mais plus personne ne va dans ces pays là Question

Dommage car si les roumain peuvent caboter à présent en France il n'y a désormais aucune raison de garder des chauffeurs belge ou français qui sont beaucoup trop payer pour ce qu'ils font et qui ont des demande extravagante comme vouloir rentrer le weekend chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.defouloir.org
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Le Parlement Européen donne son feu vert au cabotage   Mer 28 Mai - 19:14

Le pire c'est que c'est vrai les chauffurs européens de l'ouest se plaigne de ne plus avoir les beaux voyages, mais les beaux voyages les intéressent a condition de rentré le week end

ombrageux

MessageSujet: Re: Le Parlement Européen donne son feu vert au cabotage   Mer 28 Mai - 19:23

Oui et non, si il y avait de beau voyage à des conditions intéressante, je suis sur qu'il y aurait du monde pour les faire.
aryc

MessageSujet: Re: Le Parlement Européen donne son feu vert au cabotage   Mer 28 Mai - 19:28

moi par exemple je ne serai pas contre le fait de partir 15 jours ou meme 3 semaines, a la condition que cela soit financierement interessant et d'avoir mes jours de repos en rentrant genre partir 3 semaines et avoir une semaine de repos au retour, je signe direct ^^
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Le Parlement Européen donne son feu vert au cabotage   Mer 28 Mai - 19:40

ombrageux a écrit:
Oui et non, si il y avait de beau voyage à des conditions intéressante, je suis sur qu'il y aurait du monde pour les faire.

C'est quoi des conditions intéréssantes ???

aryc a écrit:
moi par exemple je ne serai pas contre le fait de partir 15 jours ou meme 3 semaines, a la condition que cela soit financierement interessant et d'avoir mes jours de repos en rentrant genre partir 3 semaines et avoir une semaine de repos au retour, je signe direct ^^
Oui le probleme c'est que d'autres le fond déja mais qu'ils reste 5a6 semaines en routes donc tes conditions ne sont pas intéréssantes pour un employeur Rolling Eyes

C'est bien sa le probleme des chauffeurs de l'ouest

aryc

MessageSujet: Re: Le Parlement Européen donne son feu vert au cabotage   Mer 28 Mai - 19:45

Citation :
Les parlementaires ont également demandé à la Commission une étude sur les différences en matière de fiscalité et de conditions de travail entre les états membres afin d’éviter le dumping social.

theoriquement, si tout les aspects du texte sont respectés le probleme devrait se regler, il n'est pas concevable qu'il tirent les condition des pays de l'ouest vers le bas, les chauffeurs de l'est ne vont plus accepter tres longtemps de travailler comme des chiens en regardant leurs patrons s'enrichir a vitesse grand V.
Moi je crois en l'europe, mais il faut bien laisser le temps aux differences pour se niveller, et aussi peut etre arretter d'accepter de nouveaux membres, sinon on aura jamais finit...
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Le Parlement Européen donne son feu vert au cabotage   Mer 28 Mai - 19:51

Héhéhé, comme je l' ai déja dis je ne sais plus ou...

Les européens de l'ouest et de l'est on demander et demande encore une harmonie du niveau de vie entre les différents états d' europe ...

Puis la les Europolitichiens nous ont écouté, et sont en train de faire ... bon OK encore une fois ils nt pas compris ce qu'on voulaient dire ...

Le niveau de vie des gens de l'est augmente doucement, les niveau de vie des gens de l'ouest descend a toutes vitesses, fait qu' a une moment il y aura une harmonie du niveau de vie en europe...

Le tout est de savoir a quel niveau se situera se niveau de vie Very Happy

ombrageux

MessageSujet: Re: Le Parlement Européen donne son feu vert au cabotage   Mer 28 Mai - 21:55

J'ai bien peur qu'a se niveau là nous ne puissions nous payer ni veaux ni vache. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Parlement Européen donne son feu vert au cabotage   

Le Parlement Européen donne son feu vert au cabotage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1