Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Le ring d'Anvers est le plus dangereux pour les camions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Le ring d'Anvers est le plus dangereux pour les camions.   Lun 2 Juin - 16:23

Les chauffeurs de camions qui circulent sur le ring d'Anvers sont ceux qui courent le plus de risques d'être impliqués dans un accident. Le ring anversois est en effet plus dangereux que les autres rings et autoroutes, selon une analyse du club automobile VAB.
D'après le VAB, le comportement des camionneurs sur la route n'est pas la seule cause des accidents. D'autres facteurs importants, comme le comportement des autres conducteurs et l'infrastructure routière, entrent en ligne de compte. Sur base des chiffres disponibles, le VAB a analysé les accidents impliquant des camions sur les axes routiers belges. Il apparaît que le risque d'être accidenté (le nombre d'accidents par kilomètre) est le plus grand sur le ring d'Anvers. Un chauffeur de camion court même huit fois plus risques d'être impliqué dans un accident sur le ring anversois que sur la partie nord-ouest du ring de Bruxelles.

Les E40 entre Bruxelles et Gand, E17 entre Saint-Nicolas et Gand, et E313 entre Anvers et Geel sont également décrites comme dangereuses. Le club automobile plaide en faveur d'une analyse approfondie des accidents avec camions. Celle-ci doit permettre de déterminer un plan d'action dans le cadre duquel le gouvernement stipulera les mesures à prendre pour faire diminuer le risque d'accidents. (belga)

aryc

MessageSujet: Re: Le ring d'Anvers est le plus dangereux pour les camions.   Lun 2 Juin - 18:13

c'est clair que le ring d'Anvers est chaud, une mesure a prendre selon moi serait deja d'enlever le peage du tunnel nord (j'ai oublié son nom) car moi et je pense beaucoup d'autres, ben a cause de ce peage, meme pour aller a Breda ou rotterdam, en venant de Gand, on se fait le grand tour par le sud pour eviter de payer... du coup ca concentre la circulation...

Et peut etre revoir l'etat de la chaussée aussi, parcequ'au niveau de Kalo notement (nord ouest) le ring est un veritable champs de bosse!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Le ring d'Anvers est le plus dangereux pour les camions.   Lun 2 Juin - 18:21

C'est en effet une des causes, mais le ring en lui meme et surtout les accès comme l' E17, ou l' 313 vers liège sont aussi trop petit

Le port d'anvers est l'un des 3 port principaux en europe et l'un des plus grand port mondial, et les autoroute y accédant ont une conception remontant au année 50 ( surtout l' E313 )
Ceci j ai vu plus souvent des accident dans le ring de bruxelles que dans le ring d' anvers

Dernière édition par hotrod le Lun 2 Juin - 21:24, édité 1 fois
duduche

MessageSujet: Re: Le ring d'Anvers est le plus dangereux pour les camions.   Lun 2 Juin - 21:15

c est vrais qu il est chaud le ring d anvers j ai jamais autant de camion au metres carre que la bas meme pas sur le periphe a Paris
hugo59

MessageSujet: Re: Le ring d'Anvers est le plus dangereux pour les camions.   Mar 3 Juin - 20:05

jje le prend tous les jours et oui je charge a wijnegem en venat de valenciennes et c'est vrai que je serre les fesses quand je passe là c'est tres dangereux et de plus il y a des kamikaze du volant là bas
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Le ring d'Anvers est le plus dangereux pour les camions.   Mar 3 Juin - 23:54

hugo59 a écrit:
il y a des kamikaze du volant là bas

Oui en effet ceux qui roulent pour le port et qui passe plusieurs fois par jours dans le ring sont plus kamikaze, ceux qui y vont tout les jours pendant des années aussi, je pense que c'est de meme partout quand on connait l' endroit on y va plus franchement avec tt les risques que cela comporte...

ombrageux

MessageSujet: Re: Le ring d'Anvers est le plus dangereux pour les camions.   Mer 4 Juin - 6:02

Ils se réveillent maintenant Question

Le ring d'Anvers à toujours été dangereux aussi loin que je me souvienne.

Il aura fallu combien de temps, de blessés, de mort, de million d'euro foutu en l'air pour décréter une enquête Question

Et le résultat de l'enquête, il est connu d'avance, je peux vous faire le rapport d'ici.

Les conclusion sont que les camion ne devront plus avoir le droit de doubler et la limitation pour les plus de 7,5 t devra être limité à 60 Km/h

Ce genre d'analyse ou de pseudo enquête débouche toujours sur des contraintes supplémentaires pour les routiers, c'est d'ailleurs le but premier.

En gros ils se foutent du bout de viande qui conduit le camion mais, comme ça doit commencer à y avoir des plainte de la part des usagers, on commence par décréter une enquête dont les conclusion sont invariablement des contraintes pour les chauffeurs et les transporteurs.

Vivement le baril à 500 $ comme ça c'est c.. resterons chez eux ou prendront les transports en commun et le ring redeviendra beaucoup plus sur. Smile
http://WWW.defouloir.org
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Le ring d'Anvers est le plus dangereux pour les camions.   Mer 4 Juin - 6:13

Un des gros problème du ring d' anvers, c'est le Liefkenshoek tunnel qui relie le port pétro/chimique au nouveau port, ce tunnel est payant et sont passage coute 15€ pour un camio ce qui fait que la grande majorité des camions et automobiliste évite ce tunnel et du coup le ring coté Kennedy tunnel est sur-chargé.

ombrageux

MessageSujet: Re: Le ring d'Anvers est le plus dangereux pour les camions.   Mer 4 Juin - 6:18

Ton analyse est correcte mais ce n'est pas l'hypothèse qu'ils vont retenir tu peux en être sur.

L'autre tunnel continuera d'être payant et des mesure de contrainte seront prisent pour limiter la vitesse des camions sur le ring.
http://WWW.defouloir.org
duduche

MessageSujet: Re: Le ring d'Anvers est le plus dangereux pour les camions.   Mer 4 Juin - 8:24

le kennedy est interdit au MD
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Le ring d'Anvers est le plus dangereux pour les camions.   Mer 4 Juin - 14:20

Hin interdit au matière dangereuses??? Laughing

Oui en effet, faut passer par le tunnel payant ou aller faire une longue balade par St Nicolas et Boom pour passer le fleuve

Jam

MessageSujet: Re: Le ring d'Anvers est le plus dangereux pour les camions.   Lun 9 Juin - 19:37

En +, pour la petite histoire, des bandes de tarés n'hésitaient pas à le traverser le ring en pleine nuit à pied, les yeux bandés avec en récompense, 1 casier de bière. C'est affolant. Je pense que la police a réussi à mettre fin à ce jeu de roulette russe.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Le ring d'Anvers est le plus dangereux pour les camions.   Lun 9 Juin - 20:23

Jam a écrit:
En +, pour la petite histoire, des bandes de tarés n'hésitaient pas à le traverser le ring en pleine nuit à pied, les yeux bandés avec en récompense, 1 casier de bière. C'est affolant. Je pense que la police a réussi à mettre fin à ce jeu de roulette russe.

Oui en effet j ai déja entendu parlé de cette histoire, mais je ne sais pas si c'est vrai ou simplement rumeur. Mais bon plus grand chose ne m' étonne ...

nadege

MessageSujet: Re: Le ring d'Anvers est le plus dangereux pour les camions.   Jeu 26 Juin - 15:47

c'est dangereux parce qu'il y a plein d'embranchements, de circulation et des voies étroites c'est ça? moi qui n'ai jamais roulé la bas c'est ce que je rescends par rapport aux photos non, je me trompe?
trotinette

MessageSujet: Re: Le ring d'Anvers est le plus dangereux pour les camions.   Mer 5 Nov - 20:29

Et les voitures, elles passent par où ?
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Le ring d'Anvers est le plus dangereux pour les camions.   Mer 5 Nov - 23:06

nadege a écrit:
c'est dangereux parce qu'il y a plein d'embranchements, de circulation et des voies étroites c'est ça? moi qui n'ai jamais roulé la bas c'est ce que je rescends par rapport aux photos non, je me trompe?

Bof non les files ne sont pas plus étroite qu' ailleur, mais a certaine heures le traffic est très dense et assé rapide, il n'est pas rare qu' a certain endroit on soit 3 et meme parfois 4 camions de front...

trotinette a écrit:
Et les voitures, elles passent par où ?

Bin les voitures passent au milieu du jeu de quilles, c'est entre autre pour cela que ce ring est assé dangereux, il y a trop de véhicules au metres carré et faut avoir les yeux partout , mais bon ceci dit voila des années que j y passe dans tout les sens et je n ai jamais eu d'accrochage et comme je le dis plus haut j ai vu plus d'accident dans le ring de Bruxelles que dans le ring d'anvers. Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le ring d'Anvers est le plus dangereux pour les camions.   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1