Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

401 Quebec Ontario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: 401 Quebec Ontario   Lun 30 Juin - 1:57

J vais avoir du mal avec un camion européen et le CE561/2006 après ca

ombrageux

MessageSujet: Re: 401 Quebec Ontario   Lun 30 Juin - 18:11

C'est clair que pour ceux qui aiment conduire ça change du tout au tout.

Joli montage au passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.defouloir.org
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: 401 Quebec Ontario   Lun 30 Juin - 18:21

D'autre vont suivre

Freedom Trucking

MessageSujet: Re: 401 Quebec Ontario   Mar 1 Juil - 15:10

hotrod sur ta localisation c'est ecrit liege belgique.... plus pour longtemps j'espere

tu envisage déménager ou!!!
http://www.westandfreedom.blogspot.com
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: 401 Quebec Ontario   Mar 1 Juil - 15:45

Freedom Trucking a écrit:
hotrod sur ta localisation c'est ecrit liege belgique.... plus pour longtemps j'espere

tu envisage déménager ou!!!

Bin je ne sais pas encore trop, en faite ca dépend des opportunités d emploi surtout, et des $$$.
Disons que d'un point de vue "facilité" dans mon cas le Qc est intéréssant, ecole en français pour les enfants (pour ne pas trop les pertubé en arrivant), puis meme pour moi qui ne suis pas parfait anglophone ca me donnerai une transsition plus facile, meme le Qc si c'est la province la plus taxée, j y ai un de mes anciens patron qui y est broker et lors de mon séjour il m a présenté a plusieurs transporteurs et j aurai meme la possibilité de pouvoir avoir un contrat de broker sur le US ou le Canada directement ( apres avoir mon class1 bien sur)

Mais bon par la suite rien n empèche de changer...

Ceci dit, quand je lui parfois qu' au Qc on y paye beaucoup de taxe Laughing je peux te dire que je fesais plus avec 100$ au Qc qu' avec 100Euro en Belgique Laughing

Question travailler, j ai redécouvert le plaisir de rouler... C'est assé agréable de ne pas avoir a subir l inquisition, evidement je me suis balader une semaine, un peu court peu etre pour avoir une opignion objective, ceci dit, les quelques parking de la 401 sur les quel je me suis arrèté ( Tim Hotton, 730, ou réal ), m ont parru assé propre par rapport a ceux que l'on trouve en europe et je ne parle meme pas des prix sans commune mesure.

ombrageux

MessageSujet: Re: 401 Quebec Ontario   Mar 1 Juil - 20:20

Va dans le Yucon il parait que ça paye bien, et qu'ils cherchent du monde.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: 401 Quebec Ontario   Mar 1 Juil - 20:44

ombrageux a écrit:
Va dans le Yucon il parait que ça paye bien, et qu'ils cherchent du monde.

Ils cherchent du monde dans tt les provinces, du moins c'est comme ca qu' est présentée la chose par les délégations qui recrute en europe

Freedom Trucking

MessageSujet: Re: 401 Quebec Ontario   Mer 2 Juil - 6:07

alors bienvenue en amérique, endroit ou l'etat n'a pas encore bouffé entierement la liberté des gens!!!

pour se qui est de s'integré, c'est vrai qu'un univers francophone facilite les choses, une fois adapté y a des communautés francophones un peu partout dans le canada avec des ecoles francophone, a edmonton alberta on est 30 000 francophones venat d'un peu partout dans la francophonie!

le marché de l'ouest est celui qui offrent le plus d'offre d'emploi ou je travail j'ai 2 collegues dont un qui vient de lyons en france.

j'ai son courriel... et je te mets en communication avec si besoin!
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: 401 Quebec Ontario   Mer 2 Juil - 18:07

Disons que je dois tenir compte du dépaysement de mes enfants lors d un tel déménagement, mon ex-boss, lorsqu'il immigré au Qc a rencontrer pas mal de problemes avec l' ainée de ses filles qui a du laisser ses amis et amies en belgique et s 'est retrouvée assé perdue en arrivant au Qc, et il lui a fallu plusieurs années pour s'intégré.
Cela ajouté au différent problemes que les parents rencontre avec les ados en général.
Par contre mon ex-boss, me disait que pour sa plus jeune fille, elle se est intérgrée très facilement, et n'a qu un vague souvenir de Europe.

Disons que d une certaine facon je suis chanceux puisque ma blonde a déja passé quelques années en Amérique du nord ( Caroline ) donc elle a déja une bonne approche de la mentalité nord Américaine en général puis surtout elle parle l anglais courament ce qui n'est pas souvent le cas dans les immigrants venant de Belgique ou de France.

Présentement, j ai plus de relation avec des Québécois donc d'une certaine facon je privilégie le Qc pour une immigration probablement parce que j ai plus de détails et d informations, ceci dit une fois rendu sur place, je pense qu'il est plus facile de faire un "choix" suivant les opportunités d emploi, et autre.

Je sais que d'un point de vue taxes l' Aberta est très intéréssante, et que le Qc est la province la plus taxée, ceci dit par rapport a la belgique meme la plus taxée des provinces du Canada m a parrut très " bon marché " en moyenne au Qc, le prix des marchandises est un tier moins cher qu'en Belgique, quand on sait qu' a travail égale un québécois et un belge gagne +- la meme chose ca fait une fameuse différence en but de ligne.

Un exemple qui m a frapper, pour prendre un produit connut des deux cotés, c'est par exemple le prix d une barre chocolat MARS 1,1$ dans un dépanneur a Repentigny, contre 1,1 euro en Belgique, soit pres de 80% plus cher en Belgique ( écoeurant )

Quand je suis arrivé au Qc, ma première impression était que je n' étais pas dépaysé, que tout ce que je voyais en sortant de l'aéroport me paraissait normal, les voitures s' arrètent au STOP, elles ont une taille normale, de même pour les maisons ect... puis en rentrant en Belgique il y a quelques jours, j ai eu l impression de débarqué dans le tier monde, sans parler du stress ambiant et du manque de respect général que je n ai pas ressenti au Qc

ombrageux

MessageSujet: Re: 401 Quebec Ontario   Mer 2 Juil - 19:13

Freedom Trucking a écrit:
j'ai 2 collegues dont un qui vient de lyons en france.

Si ça se trouve, c'est l'un de mes anciens collègues qui à travailler chez Scandex avec moi.

Il doit y avoir a peu près 8 ans qu'il est là bas si j'ai bonne mémoire.
Freedom Trucking

MessageSujet: Re: 401 Quebec Ontario   Sam 5 Juil - 14:26

il s'appelle yves mon collegue de qui vient de lyons
ombrageux

MessageSujet: Re: 401 Quebec Ontario   Dim 6 Juil - 6:57

Je ne me rappelle plus de son prénom, mais la prochaine fois que tu le vois, demande lui si il a travailler chez P.Ø SCANDEX
max.m

MessageSujet: Re: 401 Quebec Ontario   Dim 6 Juil - 7:38

bonjour, perso ça fait plusieurs années que je révais d'aller bosser de l'autre coté de la grande rivière mais malheureusement j'ai du laisser tomber devant les embuches : surtout coté finances : laisser ma famille ici avec des $$ , repasser mes permis (encores des $$) touver une maison serieuse , un logement , etc etc..
Bien domage car j'avais de bons contacts via le net ...snif
Freedom Trucking

MessageSujet: Re: 401 Quebec Ontario   Dim 6 Juil - 8:05

ombrageux a écrit:
Je ne me rappelle plus de son prénom, mais la prochaine fois que tu le vois, demande lui si il a travailler chez P.Ø SCANDEX

ok je te reviens avec ca
ombrageux

MessageSujet: Re: 401 Quebec Ontario   Dim 6 Juil - 8:12

Ok merci, ça serai rigolo car ça fait au moins 8-9 ans que je n'ai plus de ces nouvelles.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: 401 Quebec Ontario   Sam 26 Juil - 5:20

Voici le Kenworth de mon chum, avec le quel j' ai découvert le camionnage au Canada.

Et voici quelques autres photos prise sur quelques parkings.

Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: 401 Quebec Ontario   Sam 26 Juil - 6:40

En Belgique, pendant plusieurs années, j' ai roulé pour les usines Mittal/Arcelor, et j ai eu l'occasion de transporter de l' acier sous toutes ses formes.
Lorsque je suis arrivé au Qc mon chum, me dis que depuis deux à trois semaines, il roule aux bobines Shocked affraid , aie aie, dur pour moi de passer une partie de mon séjour chez Mittal/Arcelor Qc, d'autant que voila un ans que j ai arrèté de roule avec de l' acier tellement je ne supportais plus de voir des bobines, mais surtout j' avais une réelle allergie a la gang de syndicaleux pourri féneant qu'est le personnel de Mittal/Arcelor en Belgique surtout du coté de Liège.

Mais d'un autre coté, je me suis dis que mon expérience de ce type de transport en europe allait me permettre de pouvoir comparer objectivement ce type de transport sur les deux continents.

D'un point de vue environnement, l' usine de Contrecoeur près de Montréal est aussi bordelique que nos acieries européennes, les allées menat au différentes partie de l' usine sont en aussi mauvais état et les abord sont garni des memes objets +- salle et rouillé Shocked Laughing

Arrivé au chargement de slab rien de bien différent avec l' europe si ce n'est ce type de remorque " rak and top " constitué de panneaux de bois glissé dans les rénurres des piquets ceux ci soutenant les arceaux sur les quels la bache vient se poser.

De même qu'en europe les slabs sont posé sur des calles de bois, le tout arrimé avec des chaines.

Des portique sur pneus assure le déchargement a l' arrivée a Toronto.

Au chargement de bobine la différence la plus importante entre les deux continents est l' absence de fosse dans les remorques.
Meme arrimé avec des chaines, je ne pense pas qu'un site Mittal/Arcelor autoriserait un tel chargement.

La j' ai l'air bien fou a chainer des bobines pendant mes vacances pétard bounce pétard et bénévolement en plus Shocked

Remarquez que les normes de sécurité sont également les même entre les deux continents... j ai vraiment apprécier de travailler sans le déguisement play-mobil imposé dans tout les sites Mittal/Arcelor d'europe Laughing Hummm c'est sur que si j avais des longues manches, j' aurai pas eu de coup de soleil Laughing

Chargement de profile d'acier, arrimé avec des sangles cette fois, une sangle tout les 4'.

ombrageux

MessageSujet: Re: 401 Quebec Ontario   Sam 26 Juil - 8:06

Tssssssst pas beau de ne pas travailler en sécurité.

L'arrimage ressemble beaucoup à celles des pays du nord de l'Europe.

Il faut un sangle tous les mètres linéaires et bien souvent un calage bois pour ce qui est des barre de métal ou des bloc de granit, c'est carrément toute une structure qu'il faut.

En Allemagne, ils sont devenus cinglés avec ça, les contrôles ce multiplient et les amendes aussi.
Freedom Trucking

MessageSujet: Re: 401 Quebec Ontario   Sam 26 Juil - 12:20

le collegue ombrageux s'appelle yves
ombrageux

MessageSujet: Re: 401 Quebec Ontario   Sam 26 Juil - 12:33

Non non.
pierret

MessageSujet: Re: 401 Quebec Ontario   Mer 13 Aoû - 17:03

Un beau bonjour a toi Hotrod, je vois que tu songes sérieusement a retourner en Am du Nord, bonne chance. Tu as pris de belles photos, dont 1 des camions CAT rouge, ou j'ai roulé pendant 1 ans. Une très bonne cie, et qui marche bien dans ces temps difficiles pour le transport canadien.

Moi je suis bloqué en Europe depuis 3 mois. Le problèeme de l'échange du permis dont j'ignore l'issue. (J'ai un permis du New Brunswick échangeable, peut ètre avec un permis francais) (L'Opposé est aussi peut etre possible)

J'avoue que malgré le fort désir de trouver une solution en Europe, les emmerdements et bureaucraties de tout cotés emoussent nos patience, a moi et ma femme. Par ex. la foutue FIMO. et la metalité de blocage et de limite qu'on rencontre partout en France, a commencer par la facon dont sont faites les routes, les bordures partout, les ronds points a n'en plus finir, l'étroitesse, les supermarchés interdits.... pas de fins...
Et encore j'ai possiblement la chance de pouvoir échanger mon permis. Si ca marche pas je ne sais pas si je vais pas simplement retourner.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: 401 Quebec Ontario   Mer 13 Aoû - 20:40

Loolll Pierret, bienvenue en Europe, je comprends ce que tu peux ressentir, et attend tu n' a pas encore rouler en camion et surtout tu n a pas encore du te conformer au règlement du transport européen Wink

En ce qui me conserne oui j ai commencer a faire la demande préliminaire ect... la ca dépend de l ambassade du Qc

En tout cas, moi, depuis que j ai rouler au Qc quelques jours je ne suis plus capable de rouler en europe, depuis 2semaines et demi, j ai recommencer a travailler, puis aujourd'hui je suis tombé sur un casse couilles pur jus, du coup j ai repèté les plombs et j ai de nouveau tt relaché, pourtant j avais trouver une bonne petite compagnie, patron sympa et tt

mais bon moi le transport en europe je suis plus capable... et je ne parle meme pas des dimensions des cabines de nos beaux cabover européens...

pierret

MessageSujet: Re: 401 Quebec Ontario   Ven 15 Aoû - 6:13

Oui je comprends ou commence a comprendre. J'ai fais des démarches pour contacter des cies du cotés de Nantes ou je peux rester au début chez ma mère. Je commence a voir que les controles de polices en Europe ont pas l'air drôles.
Pour ocmparaison, en 2 ans aux US, je me suis fais controler 3 ou 4 fois, surtout lorsque je faisais du flat bed hors normes, là on se fait vérifier souvent. Mais les controleurs que j'ai eu ont été corrects a chaque fois. Je sais qu'il y a tout de meme des controleurs véreux en Am du Nord, avec de mauvaises expériences, mais ca ne semble pas la normes.

hotrod a écrit:
Loolll Pierret, bienvenue en Europe, je comprends ce que tu peux ressentir, et attend tu n' a pas encore rouler en camion et surtout tu n a pas encore du te conformer au règlement du transport européen Wink

En ce qui me conserne oui j ai commencer a faire la demande préliminaire ect... la ca dépend de l ambassade du Qc

En tout cas, moi, depuis que j ai rouler au Qc quelques jours je ne suis plus capable de rouler en europe, depuis 2semaines et demi, j ai recommencer a travailler, puis aujourd'hui je suis tombé sur un casse couilles pur jus, du coup j ai repèté les plombs et j ai de nouveau tt relaché, pourtant j avais trouver une bonne petite compagnie, patron sympa et tt

mais bon moi le transport en europe je suis plus capable... et je ne parle meme pas des dimensions des cabines de nos beaux cabover européens...
pierret

MessageSujet: Re: 401 Quebec Ontario   Ven 15 Aoû - 6:26

Il est sur que mon expériences de travail aux US/Can de 2 ans a été très belle, sauf certains jours l'hiver dernier ou j'ai eu des tempètes de neige et glace a chaque sortie, je dis bien a chaque mission, et un peu l'impression d'ètre un survivant.
Une fois en Ohio je me suis fais remorqué 1 fois le matin (remorque prise dans un fossé de neige).
puis me suis perdu sur des routes minuscules avec passage sur un petit pont pas prévu pour camion, c'était assez limite merci...
puis, perdu a nouveau en sortant du village, coincé par une épingle a cheveux....

Bon des histoires que peuvent arriver a tout le monde. Mais en gros j'étais toujours content de prendre la route. Europe, avec les controles, les interdiction de rouler le dimanche et donc blocages peut etre frequent sur un coin de route, dans une petite cabine... je sais pas si je vais etre capable... aie.
Il faudrait que je raconte mon entrevue a Promotrans Nantes, pour la FIMO. Il se sont présentés comme les champions internationnaux du camionage et que la France est la grande championne dans l'avancement de la formation. Ils me répétaient que l'Am du Nord a 25 ans de retard avec nos log books, nos "menteurs", et aussi dans les méthode de formation.... Je voyais dans leurs réaction que le respect du chauffeur en France est la derniere chose qui interesse les gens. Le chauffeur semble juste un pion dans la grosse machine.
pierret

MessageSujet: Re: 401 Quebec Ontario   Ven 15 Aoû - 6:38

hotrod a écrit:
... depuis 2semaines et demi, j ai recommencer a travailler, puis aujourd'hui je suis tombé sur un casse couilles pur jus, du coup j ai repèté les plombs et j ai de nouveau tt relaché, pourtant j avais trouver une bonne petite compagnie, patron sympa et tt

Tu a quitté ta compagnie ?? C'était qui, un policier qui a scruté ton camion ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 401 Quebec Ontario   

401 Quebec Ontario
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant