Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Débats animés autour du tunnel Kennedy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Débats animés autour du tunnel Kennedy   Sam 19 Juil - 1:13

La probable interdiction du tunnel Kennedy en vertu de futures liaisons routières sur le ring d’Anvers entraîne un tollé dans le monde du transport routier.

En réaction au communiqué de presse du comité de riverains - stRaten-generaal - qui se bat pour garder le tunnel Kennedy ouvert moyennant un péage, la BAM (société en charge de la gestion de la mobilité à Anvers) s’est empressée de rappeler dans une annonce publiée dans le Lloyd de ce mercredi 16 juillet 2008 que “l'interdiction des camions dans le tunnel est cruciale pour la sécurité”, condition sine qua non selon la BAM pour rendre le trafic plus fluide.

Certains transporteurs, tel que Marc Geerts, CEO du groupe de Transport Corneel Geerts réfutent amèrement ce constat. Selon lui, cette nouvelle liaison “marquera la fin du port d’Anvers comme centre logistique d’Europe”. Et Marc Geerts d’affirmer que “cette nouvelle liaison obligera les transporteurs anversois de déménager dans le Limbourg ou le Hainaut qui seront alors exonérés de taxes de péage”. Au regard de la réaction du transporteur anversois, la probable fermeture du tunnel Kennedy risque de faire couler beaucoup d’encre. (JW)

stéphian

MessageSujet: Re: Débats animés autour du tunnel Kennedy   Dim 20 Juil - 13:01

En 1997, je l'empruntai régulièrement en plaques oranges(c'était du coca-cola, corrosil et inflamable), les collègues affirmaient qu'on pouvait le prendre pour ce genre de produit, mais j'étais pas trop sur à cause de l'interdiction au matières dangereuses. Peux tu me confirmer ou m'infirmer la réglementation à cette époque?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Débats animés autour du tunnel Kennedy   Dim 20 Juil - 19:28

En principe le tunnel Kennedy est interdita aux matières dangereuses peu importe le type de matière, ceci dit je ne me souviens pas en quel année le tunnel a été interdit au ADR.

Dans certain cas il arrive que des dérogations soient délivrée par le ministère apres une enquette, et suivant les types de produits et leurs dangerosités, mais dans le cas de dérogation tu dois avoir le document dans le camion pour pouvoir te justifier en cas de contrôle.

Tout un temps, je transportais des pieces sous haute température, ce qui en principe est sous ADR mais comme les deux sites de production était a moins de 4km l'un de l'autre une dérogation avait été donnée par le ministère et je ne devais pas plaquer le camion mais j avais le papier de dérogation dans les document de bord du camion.

Le coca que tu transportais je suppose que c'était le concentré ?

stéphian

MessageSujet: Re: Débats animés autour du tunnel Kennedy   Lun 21 Juil - 17:05

Oui, au départ de Signes près du circuit du Castelet, et on passait par ce tunnel pour quelques clients aux Pays-Bas. Et je n'avais pas de dérogation, juste radio-chauffeur.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Débats animés autour du tunnel Kennedy   Lun 21 Juil - 20:45

stéphian a écrit:
Oui, au départ de Signes près du circuit du Castelet, et on passait par ce tunnel pour quelques clients aux Pays-Bas. Et je n'avais pas de dérogation, juste radio-chauffeur.

Tu as eu de la chance de ne pas te faire chopper Laughing , pour tout ce qui est " autorisation spéciale " il faut pas se fier a "radio chauffeur".

Les dérogations existent bel et bien , mais si tu n a pas le document du ministere autorisant de déroger a une interdiction quelques soit c'est que on te raconte des salades...

Il arrive que certaine compagnie aient des dérogations pour un type de transport bien precis effectuer avec un vehicule bien précis. Dans ce cas certaines compagnies peut scrupuleuses raconte a leurs chauffeur que la dérogation est valable pour tout les camions de la boite et en cas de probleme les responsables disent " oui on peut mais pas avce ce camion ... "

stéphian

MessageSujet: Re: Débats animés autour du tunnel Kennedy   Dim 17 Aoû - 17:18

Dans mon cas, je débutais et écoutait les conseils des anciens, pas de dérogation, mais les panneaux étaient là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débats animés autour du tunnel Kennedy   

Débats animés autour du tunnel Kennedy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1