Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Transport : les entreprises poussées au dépôt de bilan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Transport : les entreprises poussées au dépôt de bilan   Dim 20 Juil - 20:15

Citation :
Le secteur du transport au plus mal : plus de 1.100 entreprises ont déposé le bilan depuis le début de l’année. Deux fois plus qu’au premier semestre 2007. La faute à la flambée du pétrole mais aussi à la loi sur les heures sup’, analyse la profession…

Sur les six premiers mois de l’année, 1.128 entreprises de transport de marchandises ont fait faillite. Deux fois plus qu’au cours de la même période sur 2007. La Fédération nationale des transports routiers (FNTR) a relevé en particulier une "explosion spectaculaire" entre avril et juin (+77%), marquant ainsi une "aggravation de la très grave crise" que traverse le transport routier.

Dans son analyse, la FNTR met cette situation sur le compte de la flambée des prix du gazole. Mais elle pointe également les "effets négatifs" de la loi TEPA (Travail, emploi et pouvoir d’achat) sur les heures supplémentaires, qui se traduit selon elle par un surcoût annuel de 3% de la masse salariale.

Tout en saluant les avancées obtenues au début du mois chez le secrétaire d’Etat aux Transports Dominique Bussereau – notamment un abaissement des charges fiscales et sociales, la FNTR en appelle à "des réponses urgentes et immédiates".

ombrageux

MessageSujet: Re: Transport : les entreprises poussées au dépôt de bilan   Dim 20 Juil - 22:50

Je vais choquer mais je pense que ça fait une bonne purge dans le métier.

Les société qui vont déposer le bilan sont les plus faible, et les plus mal gérer.

Pour ma part,je ne vais pas m'apitoyer sur leur sort car dans bien des cas sous couvert de petite entreprise familiale ces société en profitent pour faire rouler les chauffeurs au delà du raisonnable.

Bien souvent les chauffeurs manutentionne ou ne se mettent pas en travail ou en dispo parce que sinon il n'y plus qu'a mettre la clé sous la porte.

Il faut se rendre à l'évidence qu'une grosse société saura plus rationaliser le transport qu'une petite ou les chauffeurs font des trajets de liaison à vide ou rentrent à vide en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.defouloir.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1