Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...
 
AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 Belgique; La vitesse moyenne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin
avatar

Nombre de messages : 2825
Age : 50
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Belgique; La vitesse moyenne...   Dim 20 Juil - 20:28

La vitesse moyenne sur les routes baissera d’un quart d’ici 2030...

Citation :
BRUXELLES Si l’on ne change pas de politique, l’augmentation du transport de personnes et de marchandises fera que d’ici 2030, la vitesse moyenne sur les routes en heures de pointe diminuera de 23 % par rapport à 2005. En heures creuses, la vitesse moyenne diminuerait environ de 15 %, annonce le Bureau fédéral du plan jeudi sur base des prévisions de l’instrument de modélisation Planet.


Il ressort du rapport que le Bureau fédéral du plan a réalisé à la demande du service public fédéral (SPF) Mobilité et Transports que le transport de marchandises augmentera de 47 % entre 2005 et 2030. L’augmentation sera la plus forte pour le transport de marchandise par le rail (+85 %), suivi du transport fluvial (+68 %), par camionnette (+66 %) et par camion (+36 %).
Le transport de personnes augmentera -toujours si la politique reste inchangée- de 22 % d’ici 2030. Le nombre de kilomètres parcourus par des voitures n’ayant qu’un occupant augmentera de 36 %, alors qu’il diminuera de 3 % pour les voitures avec plus d’un occupant. Les fortes augmentations en transport de personnes se remarqueront surtout dans le transport ferroviaire (+56 %) et les transports individuels non motorisés (+30 %). Le transport par bus, tram et métro diminuerait par contre de 15 %.
Pour éviter ce scénario, le Bureau fédéral du plan pointe quelques mesures politiques, dont l’entrée en vigueur d’une tarification routière (avec un prix différent pour les heures de pointe et les heures creuses), la suppression des subventions d’exploitation pour les transports publics, le prélèvement d’une taxe environnementale sur les transports publics et sur le transport de marchandises par rail et par navigation intérieure et la suppression de l’Eurovignette et des taxes sur l’achat et la possession de véhicules routiers.
«Les moyens budgétaires supplémentaires qui résultent de la nouvelle tarification et la diminution des subsides peuvent être utilisés pour diminuer les charges sur le travail ou la fiscalité générale», indique le Bureau du plan.
Une autre option politique que le Bureau fédéral du plan présente concerne l’augmentation de l’attractivité des bus, trams, métros, navigation intérieure et circulation ferroviaire en augmentant leur vitesse. «L’utilisation de la voiture reculerait ainsi de 5 % aux heures de pointe et de 2 % aux heures creuses», conclut le Bureau du plan.

_________________
Fier de mon métier, ma passion.
www.passion-camions.com
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

avatar

Nombre de messages : 2267
Age : 57
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Belgique; La vitesse moyenne...   Dim 20 Juil - 22:35

Et les autoroute à 5-6 voies jamais ils n'y pensent Question

Ce sont quand même bien des tartuffes les gens qui s'occupe de ça.

Je pense pourtant qu'il n'est pas très compliqué de comprendre que le transport routier est une composante incontournable du monde économique actuel, personne dans le monde n'a trouver mieux.

Et il n'est pas difficile de comprendre qu'une personne préfèrera toujours le confort de sa voiture au transport en commun puant et antédiluviens.

Pas facile de faire comprendre la mobilité du monde moderne à des ânes.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.defouloir.org
 
Belgique; La vitesse moyenne...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A partir de demain, les radars calculent votre vitesse moyenne
» À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?
» vitesse moyenne avec un velo couché
» Calculer sa vitesse moyenne sur un vélo de route
» Calcul vitesse moyenne parcours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Camions.com :: Discutions général :: Discutions général sur le transport et l'actualité du métier-
Sauter vers: