Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Quebec; Échangeur Turcot ... 11 bretelles à refaire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Quebec; Échangeur Turcot ... 11 bretelles à refaire !   Lun 21 Juil - 3:40

Échangeur Turcot ... 11 bretelles à refaire !

Citation :

Charles Poulin
Le Journal de Montréal
20/07/2008 09h38

Les automobilistes transitant par l'échangeur Turcot ne sont pas au bout de leur peine. Après le trou béant soudainement apparu dans la chaussée vendredi, le ministère des Transports procédera pour les trois prochaines semaines à des travaux de réparation qui toucheront 11 des 12 bretelles de la structure.

Ces travaux étaient prévus depuis longtemps, indique le MTQ. Le ministère visait les vacances de la construction en raison de la diminution du flot de circulation à cette période de l'année. « Ça n'a pas de lien avec le trou de vendredi, précise la porte-parole du MTQ, Nicole Sainte-Marie. Ce sont deux choses différentes. »

Le trou a été colmaté et la bretelle reliant l'autoroute 15 Nord à Décarie a été rouverte vers 7h10 hier matin.

Mais le MTQ a aussitôt commencé à modifier les configurations des autres voies.

Une seule bretelle sera épargnée, celle reliant la 15 Nord à la 20 Ouest.

Une autre, permettant l'accès à la 15 Sud à partir de la 720 Ouest, sera complètement fermée pendant toute la durée des travaux.

Parmi les dix autres bretelles, celles qui ont deux voies seront réduites à une seule, et celles qui ne possèdent qu'une seule voie seront rétrécies.

Les camions en surcharge seront interdits de circulation sur toutes les bretelles où il y aura des travaux.

Remplacement de caissons

Les travaux serviront à solidifier les caissons de rive situés sous la structure et qui servent à soutenir la chaussée.

Des tiges d'armature seront alors insérées dans le béton. «Ces travaux ont été rendus nécessaires à la suite des inspections régulières que nous effectuons», explique Mme Sainte-Marie.

Voici une petite video réalisée lors de la construction de cet échangeur en 1968 qui a l'époque était l'un des plus grand d' Amérique du nord.

Sa démolition est prévue pour 2013 théoriquement, J' y suis passé 2ou 3 fois lors de mon séjour puis ca fait peur de voir l' etat de ces ouvrages d art.

nadege

MessageSujet: Re: Quebec; Échangeur Turcot ... 11 bretelles à refaire !   Lun 21 Juil - 12:46

c'est impressionnant, je l'ai jamais pris mais t'a pas intérêt à te louper de file!!! ça n'a jamais du avoir l'entretien qu'il aurait fallu.
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

MessageSujet: Re: Quebec; Échangeur Turcot ... 11 bretelles à refaire !   Lun 21 Juil - 13:24

Tu avoir plus vite fait de te planter de sorti que de trouver la bonne route.

Je ne sais pas qui à fait les plan, mais il a du passer du temps en calcul dans tous les sens.
http://WWW.defouloir.org
sombrekarma

MessageSujet: Re: Quebec; Échangeur Turcot ... 11 bretelles à refaire !   Sam 26 Juil - 18:30

Ils font les travaux "urgent, prévus depuis longtemps" comme par hasard, juste après qu'un trou d'un mètre de diamètre se soit formé sur une des bretelles principales de cet échangeur. C'est tellement ironique de voir qu'on doit dépenser des millions pour faire survivre un échangeur qui sera démolit dans 2 ans. Only in Quebec.

Fait Ironique, ça va être remplacer par une échangeur "moderne" sur des tallus de terre, alors que partout ailleur en Amérique, on démolit les échangeur en tallus de terre, pour les remplacer par des bretelles rapides en béton. Vraiment fantastique.

Dois-je rappeller aussi que Montréal est une des seules métropoles en amériques qui n'a pas de voie de contournement? C'est décourageant.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Quebec; Échangeur Turcot ... 11 bretelles à refaire !   Sam 26 Juil - 20:42

Oui j ai remarqué ca lors de mon séjours toutes les autoroute passe a travers la ville

C'est vrai qu'un périférique serai bien pratique et éviterai au trafic de transit de passer par la ville.

En passant c'est quand meme dommage de devoir démolir un tel echageur a peine 40 apres sa construction...

Freedom Trucking

MessageSujet: Re: Quebec; Échangeur Turcot ... 11 bretelles à refaire !   Dim 27 Juil - 15:37

il y a 2 ans que j'ai pas passé la mais deja il etait amoché!!
http://www.westandfreedom.blogspot.com
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Quebec; Échangeur Turcot ... 11 bretelles à refaire !   Dim 27 Juil - 17:51

Freedom Trucking a écrit:
il y a 2 ans que j'ai pas passé la mais deja il etait amoché!!

J y suis passé il y a un mois et eneffet c'est triste a voir

ombrageux

MessageSujet: Re: Quebec; Échangeur Turcot ... 11 bretelles à refaire !   Dim 27 Juil - 17:52

Les habitants vont devoir se serrer la ceinture pour refaire les bretelles. dehors
http://WWW.defouloir.org
sombrekarma

MessageSujet: Re: Quebec; Échangeur Turcot ... 11 bretelles à refaire !   Ven 3 Oct - 0:35

Je vais te dire, les habitants ont l'aire de se fouttre pas mal de la facture que ça va couter. La dette du Québec augmente constament, et les résidents demandent plus de programmes sociaux. Ils ont l'air de ne pas penser que d'ici 10 an, nous allons commencer a subir les effets du déclin de la population.

Pour cet échanger, il n'a reçu AUCUN entretient dans les années 80 et 90, dut aux différentes politiques gouvernementales qui, pour couper les dépenses, ont eu le réflexe de négliger l'entretient des infrastructures.

Imaginez: seulement qu'a Montréal, nous perdons 40% de notre eau potable dans les failles du réseau d'acqueduc. Nous déversons des centaines de milliers d'eau usée non traitée par les centrales d'épuration car elle ne fournissent pas.

La fédération Canadienne a un budget très bien balancé et rembourse sa dette. Mais la provice de Québec a de gros défits devant elle............ et a date, elle en prends aucune mesure pour faire face.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Quebec; Échangeur Turcot ... 11 bretelles à refaire !   Ven 3 Oct - 6:13

Oui comme souvent, les politiciens ne prennent pas les bonnes décisions.

Mais je pense aussi que l'un des "gros probleme " du Qc c'est la surface de térritoire a entretenir par rapport au nombre d'habitants qui entre dans les conditions pour payer des impôts ce qui limite le budget du gouvernemaman et ajouter a la mauvaise gestion ...

Pour ce qui du veillissement de la population, le Qc et le Canada en général recrute des candidats immgrants un peu partout sur la planète, le problème c'est qu' a terme il risque d y avoir plus d'immigré que de Québéçois de souche, mais ça c'est un autre problème.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quebec; Échangeur Turcot ... 11 bretelles à refaire !   

Quebec; Échangeur Turcot ... 11 bretelles à refaire !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1