Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

En Angleterre les GPS ont provoqué 300 000 accidents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: En Angleterre les GPS ont provoqué 300 000 accidents   Mer 23 Juil - 3:00

Citation :
L'assureur britannique Direct Line a reçu une étude commandée sur le rapport des conducteurs avec leur GPS. Il en résulte des chiffres alarmants. 300 000 automobilistes ont eu un accident en suivant les conseils d'un GPS. 1,5 million a opéré un virage dangereusement en se fiant aveuglément au GPS. 5 millions se sont engagés sur une voie à sens unique et un sur quatre s'en plaint...

Plus d'un conducteur sur 50, soit 300 000 a également reconnu avoir provoqué un accident à cause de son « satnav ». Maggie Game, de Direct Line, qui a effectué l'enquête pour le Mirror, met en garde : « Si un GPS vous donne une instruction qui est susceptible de mettre en danger d'autres usagers sur la route, ignorez-la. » Et d'ajouter : « Les automobilistes doivent se rendre compte que si ce sont là des outils utiles de navigation, les conducteurs ne doivent pas suivre leurs recommandations au détriment de la sécurité routière. »

Étrange, cela ressemble à du bon sens...

On se souviendra à ce titre, du chauffeur de bus qui avait présumé des 3,6 mètres de hauteur de son véhicule qu'il souhaitait faire passer sous un tunnel de 2,70 mètres... Fort heureusement, personne n'avait été blessé.

Pourtant, plus d'un tiers des utilisateurs de GPS avouent faire entièrement confiance à leur machine et 14 millions d'utilisateurs y ont recours, ce qui représente la moitié des automobilistes du pays. Pour le professeur Cary Cooper, de l'université de Lancaster : « Lorsque vous voyez les images d'un camion sorti d'un fossé avec une grue, il est difficile de comprendre pourquoi le conducteur s'est obstiné en suivant les recommandations du GPS alors qu'elles étaient manifestement erronées. »

Un tel aveuglement et une telle foi en la technologie, voire en ce qu'on leur dit, les rendent particulièrement dangereux. « Ils n'admettent leur erreur qu'au moment où ils ont atteint le ravin. »

No comment ... Rolling Eyes

ombrageux

MessageSujet: Re: En Angleterre les GPS ont provoqué 300 000 accidents   Sam 26 Juil - 8:15

Ce n'est pas surprenant, les gens ont de plus en plus l'habitude de se faire assister et perdent l'habitude de réfléchir par eux même.

Je me demande d'ailleurs si il n'y aurait pas matière à attaquer ces fabricants lorsqu'il y a une erreur de direction.

Au lieu de mettre n'importe quoi il mettront zone inconnue comme ça le conducteur redeviendra vigilant.

Pour ma part, je n'utilise pas le GPS mais un logiciel de carte sur l'ordinateur portable ça limite quand même les erreurs.

J'ai pas mal de collègues qui m'ont dit ne jamais s'être autant tromper que depuis qu'ils ont le GPS.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.defouloir.org
stéphian

MessageSujet: Re: En Angleterre les GPS ont provoqué 300 000 accidents   Dim 17 Aoû - 17:16

Le GPS est un bon outil si on ne s'en sert pas à tort et à travers, c'est bien pour la finalité, et je n'en ai pas. Le bon sens est de préparer l'itinéraire à l'avance. C'est impressionnant quand même cette mode du GPS.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: En Angleterre les GPS ont provoqué 300 000 accidents   Dim 17 Aoû - 17:36

mwai quand j vois des pousseux de crayons qui utilisent le GPS pour rentrer du bureau a la maison Laughing consternant

ombrageux

MessageSujet: Re: En Angleterre les GPS ont provoqué 300 000 accidents   Dim 17 Aoû - 21:38

Reflexion d'un collègue: "je ne me suis jamais autant tromper que depuis que j'ai un GPS"

Il n'ose pas l'enlever du camion car c'est un cadeau de sa famille, mais il ne s'en sert plus.

Chez nous il y en a un qui fait une confiance aveugle en ce machin, bilan il est arrivé une demi heure après moi chez un client. lol!
stéphian

MessageSujet: Re: En Angleterre les GPS ont provoqué 300 000 accidents   Lun 18 Aoû - 16:47

hotrod a écrit:
mwai quand j vois des pousseux de crayons qui utilisent le GPS pour rentrer du bureau a la maison Laughing consternant
C'est ce que je voulais dire, le gars qui part bosser tout les jours au même endroit à 5 km de chez lui avec son indispensable gps alumé.
nadege

MessageSujet: Re: En Angleterre les GPS ont provoqué 300 000 accidents   Sam 23 Aoû - 10:32

oui tu en a des accros au gps c'est duingue ça. Moi aussi le gps m'a trompé plus d'une fois en savoie. Je préférais lire mon atlas avec les hauteurs de ponts et tonnages que de l'allumer. Par contre pour trouver tes clients en plain paris, nantes, bordeaux ou autres, c'est bien pratique.

Je ne l'allume qu'une fois arrivée sur la commune. Là ou je l'apprécie c'est quand il connait les fermes ou l'on doit emmener les bennes pour récupérer les récoltes. Sinon ça sert à rien.
on en à un intégré au camion et il n'est pas paramétré PL, c'est bien dommage, il sert seulement à mon patron pour qu'il sache ou je me trouve.
ombrageux

MessageSujet: Re: En Angleterre les GPS ont provoqué 300 000 accidents   Sam 23 Aoû - 13:41

Eventuellement, ça peut te servir connaitre la latitude ou tu te trouves.

En principe, si tu peux le trifouiller, tu peux voir ta vitesse réelle et la hauteur par rapport au niveau de la mer.
nadege

MessageSujet: Re: En Angleterre les GPS ont provoqué 300 000 accidents   Mar 2 Sep - 17:09

ouais mais je trouve pas ça tres utile moi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En Angleterre les GPS ont provoqué 300 000 accidents   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1