Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Volkswagen prend le contrôle de Scania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Volkswagen prend le contrôle de Scania   Jeu 24 Juil - 4:08

Citation :
Les autorités chargées de la concurrence ont autorisé la prise de contrôle de Scania par Volkswagen telle qu’annoncée au mois de mars. L’opération sera effective le 22 juillet : Volkswagen détiendra alors 68,6 % des droits de vote (contre 38 % actuellement) et 37,7 % du capital (contre 20,9 %) de Scania, moyennant un investissement de 2,8 milliards d’euros. La Commission européenne avait pour sa part déjà donné son feu vert au mois de juin. « Nous nous réjouissons que Scania devienne désormais la neuvième grande marque du plus important groupe automobile européen », a déclaré Martin Winterkorn, président de Volkswagen. « Comme toutes les marques de notre groupe, Scania conservera son siège social, sa culture et son image », a-t-il par ailleurs indiqué.

Transporteurs.net

ombrageux

MessageSujet: Re: Volkswagen prend le contrôle de Scania   Sam 26 Juil - 8:16

Ce qui fait que Scania va rejoindre le groupe ou est MAN si je ne m'abuse et que l'on va voir de plus en plus d'élément commun sur les véhicules des deux marque voir des 3 avec le camion Wolkwagen.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.defouloir.org
stéphian

MessageSujet: Re: Volkswagen prend le contrôle de Scania   Dim 17 Aoû - 17:20

C'est sur que des synergies vont se mettre en place, et les nouveaux man ou scania réussiront-ils à garder leur personalité?
ombrageux

MessageSujet: Re: Volkswagen prend le contrôle de Scania   Dim 17 Aoû - 21:26

Non, forcément il y en aura un des deux qui passera à la trappe.

Dans le cas Volvo Renault, ce dernier à quasiment perdu toute personnalité surtout depuis que les ingénieurs de chez Renault sont partis à Göteborg.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Volkswagen prend le contrôle de Scania   Dim 17 Aoû - 21:35

ombrageux a écrit:
Dans le cas Volvo Renault, ce dernier à quasiment perdu toute personnalité surtout depuis que les ingénieurs de chez Renault sont partis à Göteborg.

Heuuu dans le cas de Renault, ca ne saurai qu'etre mieu, il suffit de regarder les premium 420 dci et la 450 c'est derniers sont quand meme mieu du point de vue finition.

Pour ce qui est de Man ou Scania, les deux constructeurs ont de bon produit mais aussi mal équipé de série l'un que l autre et tout est en option je suis curieux de voir si cela evoluera.

ombrageux

MessageSujet: Re: Volkswagen prend le contrôle de Scania   Dim 17 Aoû - 21:40

A mon avis ça va faire comme les voitures, Scania sera le haut de gamme du groupe pendant que MAN sera la cheville ouvrière.
jimmy

MessageSujet: Re: Volkswagen prend le contrôle de Scania   Lun 18 Aoû - 15:32

ombrageux a écrit:
A mon avis ça va faire comme les voitures, Scania sera le haut de gamme du groupe pendant que MAN sera la cheville ouvrière.

oui ou il von vere comme seat et skoda .... man et scania von aitre camion laboratoir pour teste les nouvauter pour les camion vw
http://fr.netlog.com/le_jimmyy
stéphian

MessageSujet: Re: Volkswagen prend le contrôle de Scania   Lun 18 Aoû - 16:56

L'inverse aussi est vrai, les volvo fl ou fe sont vraiment les clones des midlum et prémium, par contre l'intérieur du 450 fait vraiment "laguna-mégane", donc renault. Par contre, attendons 2012 ou il y a fort àparier que les nouveaux fh et magnum se ressembleront.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Volkswagen prend le contrôle de Scania   Ven 22 Aoû - 18:59

stéphian a écrit:
Par contre, attendons 2012 ou il y a fort àparier que les nouveaux fh et magnum se ressembleront.

Oui et non , il faut voir en Amérique du nord Mack fait partie du groupe Volvo et pourtant les Mack gardent leurs look, et les Volvo aussi...

Mecaniquement biensur, de nombreux composant sont commun... entre tt les véhicule du groupe, ainsi les moteurs de certain Mack, et Volvo VN sont les meme que dans les Renault prémium ...

ombrageux

MessageSujet: Re: Volkswagen prend le contrôle de Scania   Sam 23 Aoû - 5:17

Si ça suit l'évolution des voitures, la plateforme mécanique sera la même entre les divers marques, mais le look sera différents.

A l'inverse d'Ivéco qui lui à tout standardiser entre les divers marques.
stéphian

MessageSujet: Re: Volkswagen prend le contrôle de Scania   Ven 29 Aoû - 17:41

hotrod a écrit:
Oui et non , il faut voir en Amérique du nord Mack fait partie du groupe Volvo et pourtant les Mack gardent leurs look, et les Volvo aussi...
Mecaniquement biensur, de nombreux composant sont commun... entre tt les véhicule du groupe, ainsi les moteurs de certain Mack, et Volvo VN sont les meme que dans les Renault prémium ...

Pour l'instant, car les structures des cabines des VN/VT et des Vision datent d'avant l'aliance rvi/volvo, mais peut-être que les cabines des remplacents de ces modèles auront des bases communes, mais j'espère que tu as raison.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Volkswagen prend le contrôle de Scania   Ven 29 Aoû - 21:43

Pour ce qui est de l' Amérique, je pense que les esthétiques des deux marques resterons distictes, mais évidement la mentalité Nord Américaine est complètement différente de la mentalité Européenne, la preuve en est que les Volvo NA sont livrable avec des motorisation Cummins ect...

Entre nous, j imagine assé mal un logo Volvo sur un magnun, ou un FH avec la cabine du prémium... ceci dit, il est très possible que les volvo évolue avec des cabines a plancher plat genre magnum

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Volkswagen prend le contrôle de Scania   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1