Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Qui d'entre vous aime regarder la télé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Qui d'entre vous aime regarder la télé ?   Dim 7 Jan - 21:46

Qui d'entre vous aime regarder à la télé, le foot, ou les grands prix de F1 ou NASCAR ?
Que l'on aime ou que l'on subise, la télé et c'est émissions fond partie notre vie, mais vous etes vous déja demandé comment et par quoi vos émissions préférées sont elles retransmisent ?
Certaines émissions sont bien sur enregistrées en studio, mais pour les émissions en extérieur ?
Et oui, indirectement les camions entre dans votre salon, je vous propose de découvrir une semi remorque de régie télé en pleine construction.

Voici une vue de l'avant de la remorque de régie, quand elle est fermée cette remorque ressemble n'importe quelle remorque volume rigide.

La partie a l'avant de la remorque sur la sellette est occuppée par le local "régie son" ou deux techniciens pourront traivaller.

sur la photo ci dessus le chassis de la futur console de "régie son" les 4 emplacement au dessus son prévu pour recevoir des moniteurs de controle.

Quand la remorque est mise en place sur un site de reportage celle ci est stabilisée par des béquilles commendées hydrauliquement et permettent de mettre la remorque de niveau.

Une fois la remorque stabilisée le grand tiroir placé sur le coté droit peu etre ouvert, ce tiroir mesure environ 9 metres de long et une fois ouvert la remorque atteint 4 metres de largeur intérieur.

Sous le tiroir placer dans les bas flancs de la remorque des climatiseurs pour raffraichir les techniciens mais surtout pour préservé les différentes intallations des fortes chaleurs en été.

C'est climatiseurs sont placer de par et d'autre de la remorque et sont au nombres de 6, sur le dessus de la photo on peut voir un des rails permettant le coullissement du tiroir.

Quand je pense que certain d'entre nous on difficile de raccorder une CB ou un autoradio Laughing

Ci dessus les bobines de cables qui ont servi a tout raccorder.
Au total environ 22km de cables auront été placer.

Sur la photo ci dessus le coffret ou jusque 24 caméras peuvent etre connectées.

Le coté gauche de la remorque est constituer de plusieurs trappes qui donne accès au cablage sous la futur console de régie vidéo.

Faut pas etre distrait lors des raccordements des différents cables.

Passons maintenant a l'intérieur.
Au moment ou j ai pris ces photos, l'intérieur était encore vide, la remorque devait encore aller en menuiserie pour y recevoir le mobilier, les différentes consoles ainsi que les tables de mixages et autres moniteurs.

Voici ci dessus la parroi du fond de la remorque, dans le rond rouge l'arriére du tableau de branchement des caméras.
Les cables et les les supports métaliques noir sur le coté droit servirons a placement des 24 moniteurs ainsi qu' a supporter l'immense table de mixage.

Ci dessus deux vues d'ensemble de l'intérieur de la régie vidéo, cela parait spacieux mais au total 15 techniciens, et ingénieurs pourront prendre place dans cette remorque régie vidéo.

Ici l'emplacement de la futur table de mixage et du mur de controle vidéo.

Je n'ai pas été autorisé a photographier l'évolution des travaux pour des raisons de confidencialités et secrets professionnels.

Le poid total de la remorque finie et complement équipée est d'environ 16 tonnes, son prix excat ne m'a pas été donné, toutes fois ce type de remorque coute en moyenne 1 millions d'euro.

Voila lorsque vous regardez le prochain grand prix de F1 ou NASCAR ou que vous verez une présentatrice de JT complètement décoiffée par le vent lors de reportage en direct, vous saurez par quoi passe la petite image de votre téléviseur. Wink

Bon film Wink

Dernière édition par le Jeu 11 Jan - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

MessageSujet: Re: Qui d'entre vous aime regarder la télé ?   Dim 7 Jan - 21:57

Très interessant et constructif mais il y a du fillage c'est épouventable ...seulement que de tout passer ces fil là doit prendre beaucoup de temps.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Qui d'entre vous aime regarder la télé ?   Dim 7 Jan - 22:02

la réalisation complete de cette remorque a pris plus de 4 mois si ma mémoire est bonne et il y a environ 22 km de file et cables de tout types.

Impressionnant a voir comme boulot.

Daniel

MessageSujet: Re: Qui d'entre vous aime regarder la télé ?   Dim 7 Jan - 22:08

22 km c'est la distance qui me separe des ponts qui mène a la ville de Quebec aprox.... ça fait long mais j'aurait cru beaucoup plus que ça a voir la quantité de fil et de cable.
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Qui d'entre vous aime regarder la télé ?   Dim 7 Jan - 22:11

22 km c'est déja pas mal, quand il faut trouver celui qui est défecteux en cas de reparation

Daniel

MessageSujet: Re: Qui d'entre vous aime regarder la télé ?   Dim 7 Jan - 22:18

Justement une des raison pour la quel je suis camionneur.......je n'aime pas me casser la tête Laughing Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui d'entre vous aime regarder la télé ?   Lun 8 Jan - 0:06

C'est ce qu'on appel un photo reportage des plus complet merci et si tu en a d'autre je suis preneur
Papyroutier

MessageSujet: Re: Qui d'entre vous aime regarder la télé ?   Lun 8 Jan - 4:51

Petite question Hotrod, la semi, c'est monté ici en Europe ? ou ? quel chassis ?
Magnifique reportage en tout cas, merci Hotrod
http://papyroutier.niceboard.com
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Qui d'entre vous aime regarder la télé ?   Lun 8 Jan - 7:07

Papyroutier a écrit:
Petite question Hotrod, la semi, c'est monté ici en Europe ? ou ? quel chassis ?
Magnifique reportage en tout cas, merci Hotrod

Oui Papyroutier, cette remorque a été réalisée en Belgique dans la région de Genk pour la partie technique et menuserie et si j ai bonne mémoire le chasssis quand a eu on été assemblé en hollande .

Papyroutier

MessageSujet: Re: Qui d'entre vous aime regarder la télé ?   Lun 8 Jan - 12:02

Merci Hotrod, alors je penses que ce véhicule est expérimental et circule uniquement pour les réseaux télévisés Belges, ou alors ce n'est que le proto de plusieurs réalisations en projet devant servir a plusieurs chaînes de télévision.
http://papyroutier.niceboard.com
baraquin59

MessageSujet: Re: Qui d'entre vous aime regarder la télé ?   Lun 8 Jan - 17:15

le fil rouge sur le bouton rouge !!!!
c est vraiment impressionant !
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Qui d'entre vous aime regarder la télé ?   Mer 10 Jan - 7:32

Papyroutier a écrit:
Merci Hotrod, alors je penses que ce véhicule est expérimental et circule uniquement pour les réseaux télévisés Belges, ou alors ce n'est que le proto de plusieurs réalisations en projet devant servir a plusieurs chaînes de télévision.

Dans le cas de cette remorque, le commenditaire en possede 4 y compris celle ci, il est évident que ce type de matériel est construit au coup par coup et son toutes des pieces unique puisque la technologie évoule assé vide dans l'audio-visuel.
Quand j ai réaliser les photos, le gars qui m'accompagnait m' expliquait que les remorques étaient souvent louées aux chaines télé Belges, mais aussi a certaine chaine Francaises ou Hollandaises

Dernière édition par le Ven 4 Jan - 21:41, édité 1 fois
Hélène

MessageSujet: Re: Qui d'entre vous aime regarder la télé ?   Ven 4 Jan - 21:38

Et si ça fait tic tac ... quel fil faut couper ? Le vert, le vert, le vert ou le ... ?

Comment que t'es tombé là bas toi ? La chance ou quoi ?
http://www.chez.com/platteborze
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Qui d'entre vous aime regarder la télé ?   Ven 4 Jan - 21:47

Hélène a écrit:
Comment que t'es tombé là bas toi ? La chance ou quoi ?

Le gars qui m' a fait visité va prendre de temps en temps un verre dans le même bistro que moi et on en était venu a discuté de son travail et il m' avait invité a voir la bête puisqu'il sait que je suis passionné de camions.

Et la pour le coup j ai pas raté l' occasion ...

Puis qu' es ce que je ne ferai pas pour vous proposer des reportages intéréssent Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui d'entre vous aime regarder la télé ?   

Qui d'entre vous aime regarder la télé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1