Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Enfin de la politique de terrain !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Enfin de la politique de terrain !!!   Dim 17 Aoû - 9:02

UN PARLEMENTAIRE NÉERLANDAIS RECENSE LES "IRRITATIONS DU ROUTIER"

Citation :

Un parlementaire néerlandais a eu la bonne initiative de suivre pendant deux jours un routier sur le trajet Etten-Leur (Pays-Bas) - Milan. Enfin de la politique de terrain... Ce politicien souhaitait recenser "le top 10 des irritations du routier", confirme notre confrère Le Lloyd. En tête, figurent bien sûr les temps de conduite et de repos trop stricts qui transforment les routiers en "comptables de la route", affirme ce parlementaire. Une angoisse permanente pour les routiers qui redoutent "les fortes amendes en cas d'infractions mineures". Toujours selon les routiers intérrogés par le parlementaire, "Les Pays-Bas et l'Allemagne se montrent relativement compréhensifs, mais les agents français, espagnols et autrichiens infligent sans sourciller des amendes qui peuvent atteindre jusqu'à 1 500 €".

Routiers.com

Je ne sais pas si l'action de ce parlementaire aura un effet possitif, mais au moins il a le mérite de s'intérésser de pres aux problemes que nous rencontrons...

max.m

MessageSujet: Re: Enfin de la politique de terrain !!!   Dim 17 Aoû - 10:01

il est vrai que la meme infraction coute 30€ en Allemagne , 120€ en Belgique , et 885€ en françe..... no comment
Si pour une fois un politiqueu ouvrait sa babeille pour nous defendre ce ne serait pas un luxe !!
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

MessageSujet: Re: Enfin de la politique de terrain !!!   Dim 17 Aoû - 10:45

Les Allemands ne laissent pas passer grand chose en matière d'arrimage.

200 € d'amende et obligation de mettre jusqu'à 27 sangles sur un voyage de barre de fer qui en avait déjà 15.

Cela conforte un peu mon idée qu'il y a urgence dans le transport à assouplir les règles devant le manque cruel de personnel roulant.

Pour discuter fréquemment avec des chauffeurs hollandais je sais que dans leur pays aussi ils se plaignent énormément des conditions de travail
http://WWW.defouloir.org
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Enfin de la politique de terrain !!!   Dim 17 Aoû - 10:55

ombrageux a écrit:
Les Allemands ne laissent pas passer grand chose en matière d'arrimage.

200 € d'amende et obligation de mettre jusqu'à 27 sangles sur un voyage de barre de fer qui en avait déjà 15.

Cela conforte un peu mon idée qu'il y a urgence dans le transport à assouplir les règles devant le manque cruel de personnel roulant.

Pour discuter fréquemment avec des chauffeurs hollandais je sais que dans leur pays aussi ils se plaignent énormément des conditions de travail

Autant je suis d accord sur des regles stritement appliquée en matiere d arrimage parce que il faut bien reconnaitre que pas mal de chauffeurs ont perdu des charge un peu partout , autant il faut reconnaitre que les allemends sont plus tolérant en matiere de temps de conduite que les francais, un dépassement de temps de conduite de quelsues minutes en allemagne ne sera pas forcement verbaliser mais en france les filcs ne laisse rien passé c'est des fous furieux puis si ils ne trouvent pas sur les disques ils cherchent la petites bete ailleur...

max.m

MessageSujet: Re: Enfin de la politique de terrain !!!   Dim 17 Aoû - 12:09

La je doute un peu là ou il manque des chauffeurs c'est souvent pour de bonnes raisons car dans les Maisons serieuses les gars ne se barrent pas comme ça
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Enfin de la politique de terrain !!!   Dim 17 Aoû - 12:18

Oui et non, j ai travailler pendant plus de 12 ans dans la meme boite que je pensais sérieuse et correcte, ce qui n'etait pas faut quand j y suis entré, mais avec le temps la boite a évolué et les conditions se sont dégradée petits a petits, mais on ne s'en rend pas toujours compte, et on a l impression de travailler dans une bonne boite... simplement parce qu'on ne connait rien d autre, quand j ai quitté, je me suis rendu compte que la boite que je pensais bonne n'est pas mieu que n'importe quel grande boite, ou le chauffeur est un pion sans importance...

Dans les petites boites les chauffeurs sont parfois mieu considérer meme si souvent ils doivent mettre un peu plus la main a la pate dans des taches qui ne sont pas forcement les leurs.

Pour ce qui est grosses boites, ils cherchent des chauffeurs en permance c'est eux qui le veulent...

max.m

MessageSujet: Re: Enfin de la politique de terrain !!!   Dim 17 Aoû - 12:26

oui ou alors la boutique a été transmise aux enfants qui sont nés " le cul dans le beurre" et qui ne savent pas gérer et qui finissent par tout fiche en l'air ! Et dans ce cas c'est passé du statut de bonne maison a boite de m*** .
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Enfin de la politique de terrain !!!   Dim 17 Aoû - 12:32

Oui aussi, a quelques centaines de metres de chez moi il y a eu le cas avec les transports Lecloux qui dans les années 60/70 etait une compagnie de référence dans la région de Liège puis le vieu Lecloux est décédé, le fils a repris mais n' avait pas les épaules assé large pour faire face au transport actuel et la compagnie a fermé l année derniere... et ce n'est qu'un cas parmi d autre...

stéphian

MessageSujet: Re: Enfin de la politique de terrain !!!   Dim 17 Aoû - 17:11

Bravo à ce politique néerlandais de s'intéresser aux conditions des chauffeurs, car ça concerne directement la sécurité routière.
ombrageux

MessageSujet: Re: Enfin de la politique de terrain !!!   Dim 17 Aoû - 21:35

Des bonne boite Exclamation Exclamation

Tu en connais encore toi Exclamation Exclamation

Dans n'importe quel pays tu peux discuter avec les chauffeurs, tous te disent que ce métier ne vaut plus rien.

Pour ce qui est de l'arrimage, je suis d'accord avec toi mais les Allemands deviennent cinglé avec ça.

Anecdote vrais, vu devant moi un chauffeur belge contrôlé avec la carte, le flic lui à rendu en lui disant: "Il y a un peu trop d'amplitude parfois mais c'est bon"
En même temps ça collègue me faisait un PV pour défaut d'attestation afcos.
http://WWW.defouloir.org
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: Enfin de la politique de terrain !!!   Dim 17 Aoû - 21:47

Oui je pense qu'il reste encore de bonne boite... Bien sur meme dans une bonne boite il y a des points négatifs et rien n'est parfait, mais je pense que quand le matériel mis a disposition est de bonne qualité, entretenu, que le cheque tombe a date et complet, et que les lois du transports sont +- respectée c'est deja pas mal...

Dans le transport, je connais des boites qui arbore le log ISO .... et pourtant les chauffeurs courent apres leurs cheque, ou les camions roulent par habitude ect...

Une grosse boite des hauteurs de liege assé connue avec ses camions bleu, qui a une époque a pas mal été aidée par la région wallone, et récompensée pour un tas de raison... pourtant les camions mis a disposition des chauffeurs sont minimalistes, les chauffeurs sont appeler par le N° de parc ect... donc peu de respect du personnel, et question entretien du matériel c'est pas toujours ca... mais ca ne les empeche pas d' arborer un logo " je roule sécurité " sur les portes arrière de remorque...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfin de la politique de terrain !!!   

Enfin de la politique de terrain !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1