Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

formation chauffeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fireballsl

MessageSujet: formation chauffeur   Mar 26 Aoû - 11:25

bonjour j ai 30 ans et je commence une formation forem je stresse beaucoup car j ai vraiment envie de la reussir pouvez vous m aider en me donnant des petit astuce merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
jimmy

MessageSujet: Re: formation chauffeur   Mar 26 Aoû - 17:04

bienvenue au club ça fait 2 semaine que j'ai comenser ausi au foreme lol! lol!
http://fr.netlog.com/le_jimmyy
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: formation chauffeur   Ven 29 Aoû - 21:18

Bonjour, et bienvenue ...

Le premier conseil que je peux te donner... Déstress !

Un camion c'est gros, c'est beau et la formation parait tout aussi imposante comme disait un ami qui a suivi sa formation il y a quelques années...

Deuxième conseil, en début de formation, le groupe d'éleves devrai etre d'environ 70 personnes, si j' ai bonne mémoire et si ca n' a pas changé, un test écrit devrai avoir lieu en début de formation, histoire de virer ceux qui ne savent pas lire et écrire le français de façon suffisante... Je te rassure tu devrai réussir sauf si tu n a pas fais tes écoles primaires Very Happy

Si cela n' a toujours pas changé, normalement tu devrai faire le cour ADR pour suivre, je suis en train de le suivre actuellement, cela parait rébarbatif et compliquer, mais enfaite sa suit une logique assé simple.

Si tu réussi le test ecrit et l' ADR tu aura fais le plus difficile...

Un autre conseil, quand tu commencera la pratique, essaye de prendre le camion le plus difficile, tu va te faire chier au début, mais après les autres camions te paraitons facile... et en même temps les prof verront que tu ne choisi pas la facilité...

Si tu as des question n'hésite pas, c'est valable pour Jimmy aussi, je vais essayé de trouver un moment pour remettre en ligne le récit de l'écolage d' Hélène ( notre modératrice ) si vous avez des questions n'hésitéz pas elle a fini sa formation voila 3 ans environ et elle pourra etre de bon conseil.

ombrageux

MessageSujet: Re: formation chauffeur   Ven 29 Aoû - 21:45

Pff il y a trente ans que j'ai commencer à rouler, et je ne suis pas sur que les astuces que j'ai soient vraiment de bon conseil. lol!

Comme le dit Hotrod, n'hésite pas à poser des questions, on fera au mieux pour y répondre.

Pour ce qui est de la conduite, ce n'est pas très compliqué, les camions de maintenant sont bardés d'assistances.

Bienvenu à toi parmi nous.
http://WWW.defouloir.org
fireballsl

MessageSujet: Re: formation chauffeur   Sam 30 Aoû - 19:11

merci pour ces mail j ai fais les tests écrit et j ai ma sélection médical
donc c est déjà ça
votre aide est bien venu
HOTROD sais tu me dire comment choisir le camion le plus difficile a conduire merci
iveco 190**tb-star

MessageSujet: Re: formation chauffeur   Sam 30 Aoû - 19:28

maitenant tu auras les papiers cmr lettre voiture adr carte geografie test theorie

conduite defensive Embarassed constat

meccanique pétard ecoute bien tout ca sourtout en adr citernes Razz

pour le camion prend le man pas l'iveco regarde bien le garage a ras de la rue arriere tu rentre a defaut resort un peu et apres tu rentre tout seul

bon courage No et en semi cil tout va bien tu verras
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: formation chauffeur   Sam 30 Aoû - 20:13

fireballsl a écrit:
HOTROD sais tu me dire comment choisir le camion le plus difficile a conduire merci

Oui prend le camion le plus vieu Laughing je pense qu'il doit encore y avoir un camion a boite FULLER et double débrayage a bierset , commence avec ce camion si c'est possible... les nouveaux te parraitrons facile après Wink

Hélène

MessageSujet: Re: formation chauffeur   Dim 31 Aoû - 8:31

Attention ! Nous n'avions pas le choix, car ce sont les profs qui nous imposaient tel ou tel camion.

Mais, il faisait une tournante, de façon que l'on emploie le plus de modèle possible. Tu ne peux t'habituer de trop à tel ou tel camion, mais tu prends l'habitude par là de tout régler à chaque montée de camion.

Tu te rappelles comment on faisait pour la voiture au permis ? Et bien dis-toi que ça n'a rien à voir !

C'est plus long, mais là les profs t'expliquent bien, très bien, ce sont en général d'anciens chauffeurs qui ne peuvent plus exercer car certains sont malades, d'autres sont las d'être seuls, d'autres ont des problèmes avec leur madame peut-être ... Mais s'ils sont devenus profs, dis-toi que c'est pour rester dans le monde des camions, et ils ont beaucoup à te transmettre.
http://www.chez.com/platteborze
fireballsl

MessageSujet: Re: formation chauffeur   Dim 31 Aoû - 10:28

je vous remercie pour votre aide vive les routiers sympa je me réjouis de faire partie de cette grande famille Laughing
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: formation chauffeur   Dim 31 Aoû - 12:11

fireballsl a écrit:
je vous remercie pour votre aide vive les routiers sympa je me réjouis de faire partie de cette grande famille Laughing

Si tu as d autres questions, n' hésite pas !

Encore une chose que tu va devoir apprendre, c'est la patience, parce qu'il en faut beaucoup lors des attentent au chargement/déchargement, avec les automobilistes qui ne se rendent pas compte des conneries qu'ils font, avec les dispatcheurs qui sont a coté de leurs pompes, et la liste n'est pas exhaustive Laughing

jimmy

MessageSujet: Re: formation chauffeur   Dim 31 Aoû - 18:30

merci ça fait 2 semaine ke j'ai camanser la thorie ....... comanser par la mecanique pui le cmr pui code de route pui adr voila tou ca pour 6 semaines
http://fr.netlog.com/le_jimmyy
mika007
Invité

MessageSujet: Re: formation chauffeur   Lun 3 Mai - 10:42

Bonjour, je viens de faire une formation aussi chauffeur C au debut puis chauffeur CE avec ADR. Je vient de la terminer ce 24/04/2010. Je peut vous dire que ca a l'air super compliquer la premier fois que l'on monte dans le camion, mais une fois les semaines passée on voit que le camion et belle et bien un danger pour les autre mais surtout on voie que quand on le metrisse comme il ce doit et en respectant le reglement de la route ,il devient vraiment un plaisir a conduire en tout securité. Ci je pourais conseiller a des ami(e) de faire leur permis je leur conseillerai vivement car etre chauffeur poids lourd c'est vraiment un reve qui prend realité
ombrageux

MessageSujet: Re: formation chauffeur   Sam 8 Mai - 14:29

Citation :
mais une fois les semaines passée on voit que le camion et belle et bien un danger pour les autre

Tiens c'est nouveau ça Exclamation

Ce n'est pas le camion qui est dangereux, c'est le conducteur ou ceux qui donnent les ordres aux conducteurs.

Je vois ça sous un autre angle, se sont les autres usagés de la route qui sont dangereux pour les camions. Smile
danielFH12

MessageSujet: Re: formation chauffeur   Mar 11 Mai - 14:38

ombrageux a écrit:
Citation :
mais une fois les semaines passée on voit que le camion et belle et bien un danger pour les autre

si tu pense que les camions sont un danger pour les autres c est que tu n as pas choisi le bon metier

notre metier est d abord pour les plus ancien une passion

c est vrai que ce n est plus pareil qu il y a 20 ans mais cela reste toujours un beau metier
max.m

MessageSujet: Re: formation chauffeur   Ven 14 Mai - 16:01

Le type qui croit qu'il est un danger au volant d'un camion en descend et brule son permis Car il ne maitrise pas sa machine et devient un vrai danger
La route ? C'était une passion... au fil du temps le gasoil dans les veine disparait
De moins en moins beau le metier...... et avec l'age ça devient meme une obligation alimentaire. A un certain age il est trop tard pour changer de job.
Et encore quand on voit les obligations de plus en plus lourdes sans meme avoir une reconnaissance du job (rappel : en Belgique nous sommes un "emploi sans qualification" a ce jour)
Et le salaire horaire derrière c'est a pleurer !!
Perso si j'avais 20 ans aujourd'hui....... jamais je monte dans un camion !!!!
ombrageux

MessageSujet: Re: formation chauffeur   Sam 15 Mai - 10:39

Je pulsois entièrement avec ce qu'écrit Max.m si j'avais su comment le travail à tourné j'aurais fait autre chose il y a une dizaine d'année en arrière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: formation chauffeur   

formation chauffeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1