Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

le quebec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eric1

MessageSujet: le quebec   Sam 30 Aoû - 16:58

salut a tous je m appel eric je suis routier en inter sur la france je suis belge ages de 48 ans je travaille pour une firme hollandaise et j aimerais tout plaquee ici et partir au quebec je n 'arrive pas a avoir de renseignement sur le permit la bas et comment faire merci a celui qui sait me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: le quebec   Sam 30 Aoû - 18:43

Tout d' abord bonjour et bienvenue

La première chose a savoir c'est que pour rouler au Quebec en venant de Belgique il te faudra repasser le Class 1 au Québec, en effet le permis CE Belge n' a aucune valeur de leurs coté seul le permis B peut etre échangé sans problème.

Mais avant de passer le permis il te faut faire toutes les démarches d'immigration, et que ta demande soit acceptée et que tu recoivent le visa d'immigration.
Il y a plusieurs type d'immigration... Soit l'immigration comme résident temporaire, soit comme résident permanent.
Une autre solution est comme travailleur autonome, dans cette solution tu crée ta propre compagnie, mais il te faut un capital de départ assé important et sans connaitre le marché du transport Nord Américain cette solution n'est pas idéal.

Avant toute chose, il te faut faire la demande préliminaire, cette demande conciste en un questionnaire il arrive que cette demande ne soit pas acceptée au premier coup, cela dépend des points, suivant ton age, ta situation familliale, ton cash, ect...

Actuellement j' ai commencer a faire les démarches, j' en suis a la demande préliminaire j' attend la réponse, disons que un projet d'immigration n' a rien a voir avec 15 jours de vacances, cela implique beaucoup plus... donc pour etre mené a bien le projet doit etre bien réfléchi.

voici quelques liens utiles en attendant, voici quelques post du forum ou l'on a " comparé" le cout de la vie entre les deux cotés... valeur productive des routiers en europe

Sur le forum immigré.com, je te conseil de lire de long en large les pages de ce forum qui sont rès instructives.. tu y vera que si certain réussient leurs immigration, d'autres n' arrive pas a se faire a la vie nord américaine et reviennent en europe decu de leurs immigration Immigré.com

Freedom Trucking

MessageSujet: Re: le quebec   Lun 1 Sep - 12:56

j'ai un collegue qui vient de lyons je vais lui dire de venir faire un tour pour donner comment il a fait
http://www.westandfreedom.blogspot.com
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: le quebec   Lun 1 Sep - 13:42

Freedom Trucking a écrit:
j'ai un collegue qui vient de lyons je vais lui dire de venir faire un tour pour donner comment il a fait

Merci Christian c'est sympa !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le quebec   

le quebec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1