Visites de salon du camion et de trucks show, truck tuning, camions décorés, réçits de voyages, des offres d'emplois en France,Belgique, et même au Québec, des infos sur le métier de routier, les centres de formations, les lois et bien d' autres choses...

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hugo59

MessageSujet: tous   Mar 16 Sep - 7:21

bonjour a tous
voulant chercher une place apour partir a la semaine je voudrais savoir si il existe des cciterniers adr parmis vous pour me tuyauter sur la formation et autres?
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: tous   Mar 16 Sep - 17:26

Oui, moi, je suis en train de suivre la formation ADR, mais en belgique je ne sais pas si c'est la meme en France.
En principe oui puisque l' ADR est réglementé par l' ONU, mais certain pays y ajoute des spécificités comme le 80km/h en France par exemple.

hugo59

MessageSujet: Re: tous   Ven 19 Sep - 18:25

salut hotrod
pourrais tu me dire si c'est vraiment tres different de conduire en citerne par rapport a du baché je pense surtotu au niveau ballant et roulis
Philippe.R
Admin

MessageSujet: Re: tous   Ven 19 Sep - 19:19

Hummm, en effet, en citerne, ta charge est continuellement en mouvement, en ligne droite sur autoroute, le liquide est assé stable, sauf quand tu te prend dans des ornières, la si ta citerne donne un mouvement de balancement le liquide va d' un coté a l' autre et tu sens ta remorque bouger, ceci dit meme si ca bouge c'est pas au point de retourner.
Le plus délicat c'est au freinage, plus tu freine brutalement plus la pression du liquide est forte sur la paroit avant et donc tu te fais pousser par ta charge ce qui allonge un peu le freinage.
Ce qui est vraiment a évité c'est de donner un coup de frein brutal en fesant une manoeuvre d'evitement ca c'est ideal pour retourner parce que toute la charge se déporte vers l avant et vers l'extérieur du virage en meme temps.
Ceci dit en gardant ses distances et en roulant cool a charge tout se passe bien.
Le probleme c'est qu'on prend de " mauvaise habitudes " avec les bachées, mais avec les citernes ont reprends vite de bonne habitudes en tout cas c'est mon cas.
Avantage de ce type de transport, pas de chipoterie avec les régles d arrimage, pas de risque d avoir un clandestin dans la remorque, les véhicules sont mieu entrenu puisqu'ils doivent passé plus souvent au controle technique et sont suceptible d'etre controler plus sérieusement sur la route...
Suivant la personne, le travail de citerne peu etre tres agréable.
Une citerne prend environ entre 3/4 d' heure et une heure pour charger ou decharger, si tu as deux autres devant toi au chargement tu risque d' attendre 2 a 3 heures donc pour celui qui n' aime pas attendre c'est pas bon , mais pour ceux qui ne sont pas déranger d attendre c'est tres relax comme job.
Autre avantage, en citerne on a des bouquins avec tt les adresses des " cleaning " ( centre de nettoyage ) dans les quels lorsqu'on fait laver la cuve on a droit a des cafés gratuit ect..., souvent c'est centre de lavage on des resto et des parking propre,surveiller ou l'on peut passé la nuit plus en sécurité sans kozak qui font de BBQ entre les camions, des doucehs et sanitaire tres propre, mieu que sur les vulgaires parking d autoroute. Inconvénient des cleaning meme si tout est propre de temps en temps il arrive de sentir l' odeur des produits de lavage, mais bon c'est meiu que de sentir l'odeur d'une grosse M laissée par kozak...
Le gros inconvénient, c'est les réglements qui vont avec l' ADR, ca fait plus de paprasse, et des risques de PV en plus, mais si on est attentif a etre en ordre dans les documents y a pas de soucis

ca fait pas longtemps que je roule avec des citernes et je ne connaissais pas le job, puis la je peux te dire qu'il se passera un bon moment avant que l'on me revoit sur une bachée...

hugo59

MessageSujet: Re: tous   Mer 1 Oct - 19:30

merci a toi l'ami pour ces renseignements normalement je vais bientot passer mon adr citerne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tous   

tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1