Passion Camions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 j' ouvre la porte !

Aller en bas 
+2
pitbull1
jessie
6 participants
AuteurMessage
jessie

jessie


Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : 29
Date d'inscription : 27/07/2010

j' ouvre la porte ! Empty
MessageSujet: j' ouvre la porte !   j' ouvre la porte ! Icon_minitimeMar 27 Juil - 20:08

hello ! petite présentation sur le pouce !
je suis en train de valider mon projet professionnel pour me lancer dans le métier de chauffeur !
et demain j ai le dernier RDV avec l'école pour la validation ou non !
et étant tout a fait novice je venais m'imprégner des impressions de chacun sur votre travail , passion !
voilà !
merci
Revenir en haut Aller en bas
jessie

jessie


Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : 29
Date d'inscription : 27/07/2010

j' ouvre la porte ! Empty
MessageSujet: Re: j' ouvre la porte !   j' ouvre la porte ! Icon_minitimeMer 28 Juil - 20:07

merci pour vos réactions c'est top !!!!! arf arf arf arf j' ouvre la porte ! Icon_wink je me suis planté de topic pour la présentation !(désolé) mais ce n'est pas grave je pense ! oui oui je pense que le temps de réaction sur un forum n est pas en adéquation avec l envie de réponse ! j avais envie de sentiments de réactions ! dans l immédiat ! vous êtes tous au défouloir !
en tout cas pour la suite des évènements pour moi ! c' est la semaine prochaine ! question lors de l'entretien : que pensez vous des répressions routières ? combien de points ? votre vision du metier ! une question qui semble pertinente (pas pour moi ) avez vous de la famille dans la metier ? voila en tout cas merci à vous ! j'ai pu me faire petite souris! franchement je n'ai pas pu !!! pas grave !!!! bisous a tous


Revenir en haut Aller en bas
pitbull1




Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2009

j' ouvre la porte ! Empty
MessageSujet: Re: j' ouvre la porte !   j' ouvre la porte ! Icon_minitimeSam 31 Juil - 14:20

bonne chance a toi

4 ans que je roule et pour moi je ne sais pas si tu te rends compte dans quel secteur de m**** tu as mis les pieds, la seule chose qui me rester dans le transport est ma paye, pour le reste c'est du harcelement envers les mechants routiers et leurs gros camions.
Revenir en haut Aller en bas
nadege

nadege


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 18/03/2007

j' ouvre la porte ! Empty
MessageSujet: Re: j' ouvre la porte !   j' ouvre la porte ! Icon_minitimeMer 4 Aoû - 20:00

pitbull je ne suis pas d'accord c'est pas les routiers qui nous harcelent nous les femmes en général ils savent se tenir.
Ce sont les agents de quai qui te coinçent dans la semi ou le long des palettes, et qui te harcelent pour avoir ton numéro.
A si méfie toi chere Jessie quand tu ira vers perpignan et marseille les routiers hommes sont machos et ne peuvent pas te blairer sur la route. Ce sont les espagnols et les italiens qui ne supporte pas une femme sur la route, les russes ont été pour moi plus sociables.
Mais bon a chacun son expérience, a toi de faire la tienne. Evite la jupe et le débardeur moulant au resto c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

j' ouvre la porte ! Empty
MessageSujet: Re: j' ouvre la porte !   j' ouvre la porte ! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 20:09

Ben les impressions risque de ne pas être bonne et de te dégouté du métier alors je préfère m'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
max.m




Nombre de messages : 187
Age : 66
Localisation : charleroi (be)
Date d'inscription : 06/07/2008

j' ouvre la porte ! Empty
MessageSujet: Re: j' ouvre la porte !   j' ouvre la porte ! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 20:30

comme ombrageux : fuis tant qu'il est encore temps.... ce n'est pas du matchisme mais une vision d'un vieux briscard qui roule encore rien que pour le coté alimentaire.. sans plus
Revenir en haut Aller en bas
kev223

kev223


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 16/06/2010

j' ouvre la porte ! Empty
MessageSujet: Re: j' ouvre la porte !   j' ouvre la porte ! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 20:57

Moi je trouve que c'est vraiment dommage de réagir comme cela =(

Pourquoi décourager les jeunes ? si en plus se sont des passionné(e)s !
Revenir en haut Aller en bas
http://o0-fashion-moi-0o.skyrock.com
max.m




Nombre de messages : 187
Age : 66
Localisation : charleroi (be)
Date d'inscription : 06/07/2008

j' ouvre la porte ! Empty
MessageSujet: Re: j' ouvre la porte !   j' ouvre la porte ! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 23:25

kev223 : reaction nègative ???
Soit lucide mon garçon : tu souhaites pratiquer un "emploi sans qualification" (source INAMI) Mais dont l'obtention des permis+qualifications (en filiaire payante + comptétances generales et linguistiques) te placent au rang de pilote de ligne !!
-ou les heures suplementaires sont interdite et très severement réprimées,
- ou le delit de faciès et de sale plaque sont de bons arguments pour te faire payer des "prunes" equivalentes a des mois de salaire,
-ou tu devras dormir dans des parkings qui puent la pisse
- ou avec un peu de chance la douche ne sera "que" cassée..
-ou tu risquera de te faire casser la tete pour 200l de gasoil
-ou mieux te faire tuer pour la camelote que tu aura dans ta remorque.....
-Te retrouver en tole en angleterre parceque des "clandés" seront monté dans ta remorque a ton insu
-Ou parceque on t'aura chargé une caisse avec du schit ou de la coke
-si on ajoute a cela que si tu fais de l'inter.... vie de famille y a pas....
-loisirs ? ...depart dimanche pour aller chercher le bateau et rentrée le samedi fais le compte....
-en national ? debout a 2h du matin rentrée a 18h samedi nettoyage-- respect des lois tu oublies !!
-Si en plus tu regardes ton salaire horaire c'est plutot SIDA....
Salaire
Inchangé
Depuis des
Années
Je gagnais mieux ma vie en 1990 qu'aujourd'hui(96.000fb net pour 2200€ en 2010 meme sans index fais le compte)
Et la liste n'est pas finie loin de là !!
tout ce qui précéde est "unisexe"
Ajoutons pour les Dames les petits soucis typiquement feminins hors relations avec les "mecs" (qui confondent viande et humain): toilettes detruites, douches uniquement chez les hommes et autres joyeusetés qui decoulent directement du vieux modéle "un routier c'est un homme"...
Alors la passion ou la raison ???
Revenir en haut Aller en bas
kev223

kev223


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 16/06/2010

j' ouvre la porte ! Empty
MessageSujet: Re: j' ouvre la porte !   j' ouvre la porte ! Icon_minitimeVen 6 Aoû - 9:19

Mouai =/

Pour ma part ça ne change rien !

Même si parfois ça peut-être un boulot dangereux ou autre.

Maintenant c'est pour ça que je demande pour pouvoir (si les camionneurs peuvent le faire) aller avec, pour vraiment me rendre compte de la réalité.
Je serais peut-être déçu qui sait ...

Et c'est vrai que pour une femme ça doit pas être du gâteau a certain moment. Mais je connais une jeune femme (via ma mère) qui s'est reconvertie en chauffeur poids lourd et elle ça plus que tout! Tous les chauffeurs l'adorent et elle se sent bien =)
Revenir en haut Aller en bas
http://o0-fashion-moi-0o.skyrock.com
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

j' ouvre la porte ! Empty
MessageSujet: Re: j' ouvre la porte !   j' ouvre la porte ! Icon_minitimeSam 7 Aoû - 20:18

Je ne peux que souscrire Max m et on pourrait en rajouter sur l'agressivité des automobilistes, des clients qui te prennent pour un chien et des risque lié au cause naturelle comme la neige ou le verglas qui font que tu risques ta peau pour même pas le salaire minimum si tu calcules bien.

Ceci dit, on ne te décourage pas, on t'explique juste les réalités quotidienne du métier;
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
nadege

nadege


Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 18/03/2007

j' ouvre la porte ! Empty
MessageSujet: Re: j' ouvre la porte !   j' ouvre la porte ! Icon_minitimeLun 27 Sep - 14:01

suis d'avis avec max c'est de plus en plus pénible mais bon la passion du volant nous fait rester dans le métier ou non. Hors de question que je revienne en arrière je ne retournerait pas salariée agricole car je préfère encore mon bahu.
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

j' ouvre la porte ! Empty
MessageSujet: Re: j' ouvre la porte !   j' ouvre la porte ! Icon_minitimeDim 3 Oct - 6:21

Dans ton cas et le peu que tu nous raconte de ta société ce n'est plus de l'amour, c'est de la rage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





j' ouvre la porte ! Empty
MessageSujet: Re: j' ouvre la porte !   j' ouvre la porte ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j' ouvre la porte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Camions.com :: Les camionneuses-
Sauter vers: