Passion Camions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trois pilotes MAN sur le podium au Nürburgring

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe.R
Admin
Philippe.R


Nombre de messages : 2803
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

Trois pilotes MAN sur le podium au Nürburgring Empty
MessageSujet: Trois pilotes MAN sur le podium au Nürburgring   Trois pilotes MAN sur le podium au Nürburgring Icon_minitimeVen 13 Juil - 7:10

Citation :
Trois pilotes MAN sur le podium au Nürburgring

Evénement attrayant : le Grand Prix Camions a fasciné presque 200 000 spectateurs

Lors de la 22ème édition du Grand Prix Camions allemand sur le Nürburgring, les fans ont été enthousiasmés, cette année aussi, par le concept extraordinaire de l’événement combinant sport automobile fascinant, bourse de contact et foire industrielle. Selon les indications du club automobile allemand ADAC, qui a orga-nisé l’épreuve, quelque 190 000 visiteurs sont venus au Nürburgring au cours des 3 jours d’événements.

Trois pilotes MAN sur le podium au Nürburgring A6c5ec0eeb8f207e8c89e24229951f36

Le constructeur MAN, qui s’engage depuis de nombreuses années dans les courses de camion, avait prévu une surprise particulière pour les spectateurs : la présentation du fleuron MAN TGX V8 sur le circuit dont le lancement sur le mar-ché est prévu pour automne – une ambiance parfaitement adaptée au camion de série le plus puissant en Europe qu’on peut caractériser à juste titre comme spor-tif du fait de sa puissance énorme.

Sur le plan sportif, c’était une fois de plus Antonio Albacete qui a signé les meil-leurs résultats pour MAN. L’espagnol s’est adjugé, le dimanche, deux 2ème places lors de la course qualificative et lors de la course de coupe et deux 3ème places lors des courses de samedi. Les vainqueurs du weekend étaient les pilotes Freightliner Bösiger et Vrsecky. Jean-Philippe Belloc dans le camion MAN de l’équipe Bernau a confirmé sur le Nürburgring ses bons résultats des épreuves précédentes. Lors de son quatrième weekend de courses de sa carrière, Belloc a décroché pour la première fois une place sur le podium en finissant troisième.

En dehors des courses comptant pour le Grand Prix, les spectateurs ont pu assister aux épreuves de la Coupe de l’ADAC Mittelrhein qui sont pour Egon Allgäuer déjà une vieille tradition : Sur le Nürburgring, l’équipe autrichienne se présente habituellement avec quatre camions, le quatrième camion étant toujours piloté par un invité exceptionnel. Cette année, il s’agissait du Prince Leopold de Bavière qui a signé un exploit aux commandes de l’un des bolides jaunes de 5 tonnes : bien que n’ayant plus été au volant d’un camion depuis 2 ans au, le Prince a fini les essais chronos à la troisième place !

Dans la deuxième des deux courses comptant pour la Coupe Mittel-rhein, le Prince a même distancé toute l’élite britannique au volant d’un camion de course, à l’exception de Stuart Oliver, et a terminé troisième. Uniquement l’enfant de la région Heinz-Werner Lenz est parvenu à se faufiler entre les deux pilotes MAN Oliver et le Prince Leopold. Pour Allgäuer, le chef de l’équipe, cette troisième place a marqué la clôture satisfaisante d’un weekend qui ne s’est pas déroulé comme espéré. Lors de la dernière course comptant pour le championnat, All-gäuer a dû abandonner suite à un carambolage violent au départ, Gerd Körber s’est vu infligé plus tard une pénalité de temps parce qu’il n’avait pas tenu compte d’un avertissement des commissaires.
Revenir en haut Aller en bas
 
Trois pilotes MAN sur le podium au Nürburgring
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Camions.com :: Expo, trucks show ou les courses de camions.-
Sauter vers: