Passion Camions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 DAF SE RETIRE TOTALEMENT DU PARIS-DAKAR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philippe.R
Admin
Philippe.R


Nombre de messages : 2803
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

DAF SE RETIRE TOTALEMENT DU PARIS-DAKAR Empty
MessageSujet: DAF SE RETIRE TOTALEMENT DU PARIS-DAKAR   DAF SE RETIRE TOTALEMENT DU PARIS-DAKAR Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:29

Citation :
Daf a décidé de mettre un terme à sa participation au Rallye Paris-Dakar via Jan De Rooy. Le constructeur a indiqué au journal hollandais Telegraaf : " Les capacités nécessaires à ces fins nous font actuellement défaut, et nous souhaitons donner la priorité au développement de moteurs durables pour nos clients". Voilà qui semble donner du crédit aux rumeurs selon lesquelles De Rooy se retournerait vers un constructeur de l'ex-pays de l'Est, voire vers Iveco. Rappelons par ailleurs que Gauloises a retiré son sponsoring à l'équipe néerlandaise.


Transporteurs.net
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

DAF SE RETIRE TOTALEMENT DU PARIS-DAKAR Empty
MessageSujet: Re: DAF SE RETIRE TOTALEMENT DU PARIS-DAKAR   DAF SE RETIRE TOTALEMENT DU PARIS-DAKAR Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:42

C'est plus qu'une page qui se tourne, c'est carrément la fin d'un livre sur l'histoire du Dakkar.

Parmi les ancien on se souvient de De Rooy dès les premiers Dakkar.

Qui ne se souviens pas du fameux bicéphale de plus de 1000 ch.

Une année profitant d'une erreur de navigation il avait même failli finir premier du général et il avait fallu un tour de passe passe du règlement pour refaire passer les voiture devant, un camion gagnant un épreuve comme celle là c'était quasiment un crime.
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
rossi222




Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 15/02/2008

DAF SE RETIRE TOTALEMENT DU PARIS-DAKAR Empty
MessageSujet: Re: DAF SE RETIRE TOTALEMENT DU PARIS-DAKAR   DAF SE RETIRE TOTALEMENT DU PARIS-DAKAR Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:38

j ai une cassette video montrant de rooy doublant la 405 de vatanen a pres de 200 km/h IMPRESSIONNANT
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

DAF SE RETIRE TOTALEMENT DU PARIS-DAKAR Empty
MessageSujet: Re: DAF SE RETIRE TOTALEMENT DU PARIS-DAKAR   DAF SE RETIRE TOTALEMENT DU PARIS-DAKAR Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:53

Je l'avais vu à l'époque, et j'aimerais bien la revoir, tu n'as pas moyen de l'heberger sur dallymotion ou un truc similaire Question
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
Philippe.R
Admin
Philippe.R


Nombre de messages : 2803
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

DAF SE RETIRE TOTALEMENT DU PARIS-DAKAR Empty
MessageSujet: Re: DAF SE RETIRE TOTALEMENT DU PARIS-DAKAR   DAF SE RETIRE TOTALEMENT DU PARIS-DAKAR Icon_minitimeSam 16 Fév - 0:40

En bas du portail de Passion Camions y a la vidéo Laughing et ca déja depuis un bon moment Shocked Lolll !
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

DAF SE RETIRE TOTALEMENT DU PARIS-DAKAR Empty
MessageSujet: Re: DAF SE RETIRE TOTALEMENT DU PARIS-DAKAR   DAF SE RETIRE TOTALEMENT DU PARIS-DAKAR Icon_minitimeDim 17 Fév - 6:38

Oups, désolé je vais voir ça de ce pas, ça rappellera de bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
aryc




Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Clermont ferrand (63)
Date d'inscription : 22/08/2007

DAF SE RETIRE TOTALEMENT DU PARIS-DAKAR Empty
MessageSujet: Re: DAF SE RETIRE TOTALEMENT DU PARIS-DAKAR   DAF SE RETIRE TOTALEMENT DU PARIS-DAKAR Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:06

Ouha j'avais pas fait attention non plus, vraiment impressionnant! Et... Eux plutot que moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

DAF SE RETIRE TOTALEMENT DU PARIS-DAKAR Empty
MessageSujet: Re: DAF SE RETIRE TOTALEMENT DU PARIS-DAKAR   DAF SE RETIRE TOTALEMENT DU PARIS-DAKAR Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:43

Je crois que j'aurais donner cher pour être dans le camion ça doit être des sensations fabuleuses.

Je me demande ce qu'a du penser le pilote de la voiture en voyant le camion le passer comme ça Question
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
aryc




Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Clermont ferrand (63)
Date d'inscription : 22/08/2007

DAF SE RETIRE TOTALEMENT DU PARIS-DAKAR Empty
MessageSujet: Re: DAF SE RETIRE TOTALEMENT DU PARIS-DAKAR   DAF SE RETIRE TOTALEMENT DU PARIS-DAKAR Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:06

ca doit etre flippant quand meme, et sacrement remuant lol marrant autant je n'aurai pas trop la trouille en voiture je pense, autant en camion a cette vitesse et sur un terrain aussi irregulier je serai acroché au montant des 2 mains lol

Je crois que j'ai été traumatisé par les videos qu'on nous passait en Fimo montrant des camions se coucher ^^
Et puis bon dans ma boite il s'en couche un tout les mois environ, bon c'est pas un exemple, on a des stars chez nous j'avoue ^^
mais ca prouve quand meme qu'un camion a grande vitesse c'est pas tres tres stable Smile
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

DAF SE RETIRE TOTALEMENT DU PARIS-DAKAR Empty
MessageSujet: Re: DAF SE RETIRE TOTALEMENT DU PARIS-DAKAR   DAF SE RETIRE TOTALEMENT DU PARIS-DAKAR Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:12

Aucun véhicule à grande vitesse n'est stable, autant je serai mort de trouille sur une moto autant dans un camion c'est des sensation géniales.

Sur le dakkar je ne sais pas, mais j'ai eu l'occasion de faire quelques tours de circuit avec un camion de course et même si tu n'as pas l'impression que ça a vite de l'extérieur, à l'intérieur ces sensation garantit.
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





DAF SE RETIRE TOTALEMENT DU PARIS-DAKAR Empty
MessageSujet: Re: DAF SE RETIRE TOTALEMENT DU PARIS-DAKAR   DAF SE RETIRE TOTALEMENT DU PARIS-DAKAR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DAF SE RETIRE TOTALEMENT DU PARIS-DAKAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Camions.com :: Expo, trucks show ou les courses de camions.-
Sauter vers: