Passion Camions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Nouvelle interdiction d’application à partir ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philippe.R
Admin
Philippe.R


Nombre de messages : 2803
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

Nouvelle interdiction d’application à partir ... Empty
MessageSujet: Nouvelle interdiction d’application à partir ...   Nouvelle interdiction d’application à partir ... Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:10

Nouvelle interdiction d’application à partir du 1 janvier 2008

Citation :
Le 04 mai 2007 est paru au Moniteur Belge, l’arrêté Royal du 26 avril 2007, modifiant l’arrêté royal du 1er décembre 1975, portant règlement général sur la police de la circulation routière et de l’usage de la voie Publique.
Par cet Arrêté royal, l’interdiction de dépassement est applicable pour les conducteurs de véhicules et trains de véhicules, affectés au transport de marchandises, dont la masse maximale autorisée est supérieure à 3,5 tonnes, en dehors des agglomérations, sur les voies publiques dont la chaussée comporte deux bandes de circulation dans la direction suivie.
Cette modification du code de la route entre en vigueur le 1 janvier 2008

Nouvelle interdiction d’application à partir du 1 janvier 2008

1. Pour qui cette interdiction est-elle d’application?
L'interdiction de dépasser s'applique aux conducteurs de véhicules et trains de véhicules, utilisés pour le transport des marchandises, dont la M.M.A. (MASSE MAXIMALE AUTORISÉE) est supérieure à 3,5 tonnes.
Afin de connaître la masse maximale autorisée d’un train de véhicules, la MMA du véhicule tracteur doit être ajoutée à la MMA de la remorque.
Il est à remarquer que l’interdiction de dépasser est uniquement d’application pour le transport de marchandises et non de personnes (autobus et autocars).

2. Où l’interdiction est-elle d’application?
L’interdiction de dépasser est d’application en dehors de l’agglomération, sur les voies publiques dont la chaussée comporte deux bandes de circulation dans la direction suivie.

3. Vis-à-vis de quels autres usagers cette interdiction de dépassement s’applique-t-elle ?
L'interdiction de dépasser (dépassement par la gauche) s'applique vis-à-vis. d'un véhicule attelé, d’un véhicule à moteur à deux roues ou d’un véhicule de plus de deux roues.

4. Quand cette interdiction de dépassement s’applique-t-elle ?

4.1. Bande de circulation réservée pour des véhicules lents et tracteurs agricoles
Cette disposition n’est pas d’application en cas de dépassement de véhicules qui utilisent une bande de circulation qui est réservée pour des véhicules lents, ni à l’égard des tracteurs agricoles.

4.2. Signal F107
A partir du signal F107 jusqu’au signal F109 le dépassement par la gauche d’un véhicule attelé, d’un véhicule à moteur à deux roues ou d’un véhicule de plus de deux roues, hors agglomération, sur les voies publiques dont la chaussée comporte deux bandes de circulation dans la direction suivie, est autorisé pour les conducteurs de véhicules et trains de véhicules affectés au transport de choses dont la masse maximale autorisée est supérieure à 3,5 tonnes.
( Attention: l’interdiction de dépassement, reprise dans l'art. 17.2.6° reste d’application en cas de précipitations , sur les autoroutes et routes pour automobiles ou routes à 4 bandes au minimum, avec ou sans séparation, pour les conducteurs véhicules et trains de véhicules affectés au transport de choses ayant une masse maximale autorisée supérieure à 7,5 tonnes .)

Nouvelle interdiction d’application à partir ... F107qk7




La fin de l’autorisation de dépassement par la gauche d’un véhicule attelé, d’un véhicule à moteur à deux roues ou d’un véhicule de plus de deux roues pour les conducteurs de véhicules et trains de véhicules affectés au transport de choses dont la masse maximale autorisée est supérieure à 3,5 tonnes est indiquée par le signal F109.
Nouvelle interdiction d’application à partir ... F109zp6

Revenir en haut Aller en bas
aryc




Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Clermont ferrand (63)
Date d'inscription : 22/08/2007

Nouvelle interdiction d’application à partir ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interdiction d’application à partir ...   Nouvelle interdiction d’application à partir ... Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:01

ca va devenir gai de passer en belgique...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.R
Admin
Philippe.R


Nombre de messages : 2803
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

Nouvelle interdiction d’application à partir ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interdiction d’application à partir ...   Nouvelle interdiction d’application à partir ... Icon_minitimeMar 13 Nov - 6:48

Oui de mieux en mieux, un vrai plaisir de travailler.
On est arrivé à une époque où le loisir individuel a pris le pas sur l'économie et le travail.


Hihihihihi, tu étais fatigué qu'il te manquait plein de lettres, heureusement que je suis là pour te corriger .... J'ai essayé de faire ça le plus discrètement possible, ça se voit pas hein ? Bisous ! (Hélène)
Revenir en haut Aller en bas
aryc




Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Clermont ferrand (63)
Date d'inscription : 22/08/2007

Nouvelle interdiction d’application à partir ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interdiction d’application à partir ...   Nouvelle interdiction d’application à partir ... Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:26

comme quoi vous n'avez pas besoin de gouvernement pour pondre des lois a la con Razz
Plus serieusement il est clair qu'il y a des problemes sur les autoroutes belges, du moins celles que je frequente (A8, A14) il y a tellement de camions que les voitures sont toutes cantonnées sur une voie, ca force quasiement a rester les uns collés aux autres, malgré les chevrons au sol lol

Mais le vrai probleme ce ne sont pas les camions, c'est les structures! toutes ces autoroutes devraient etre doublées, c'est un des axes les plus frequenté d'europe faut etre un peu logique...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.R
Admin
Philippe.R


Nombre de messages : 2803
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

Nouvelle interdiction d’application à partir ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interdiction d’application à partir ...   Nouvelle interdiction d’application à partir ... Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:06

aryc a écrit:
comme quoi vous n'avez pas besoin de gouvernement pour pondre des lois a la con Razz

Mais le vrai probleme ce ne sont pas les camions, c'est les structures! toutes ces autoroutes devraient etre doublées, c'est un des axes les plus frequenté d'europe faut etre un peu logique...

Bah pour la lois d'interdiction de dépassé, cette lois a été pondue par l' ancien gouvernemaman en 2006 si j ai bonne mémoire mais ne prends effet qu' au premier janvier 2008

Quand aux autoroutes, oui en effet la plus part des autoroutes a deux fois deux bandes ne sont plus en rapport avec le traffic actuel, mais ce la coute beaucoup moins cher de mettre des panneaux d'interdiction et de pondre des lois que de mettre les autoroutes aux normes

Pourtant juste au nord de la Belgique il y a la hollande et les hollandais se sont fait une raison, a savoir que le périf d' Eindhoven et l'autoroute A2 entr Eindhoven et Amesterdam est en pleine modification pour etre elargie et a certain endroit meme dédoublé.

Cela pose bien quelques probleme de circulation depuis un moment mais quand les travaux seront fini d'ici 2010 la hollande disposera d'une vrai autoroute digne du 21 eme siecle
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

Nouvelle interdiction d’application à partir ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interdiction d’application à partir ...   Nouvelle interdiction d’application à partir ... Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:03

En clair, ça veut dire que l'on ne pourra plus dépassé nulle part Question
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
Philippe.R
Admin
Philippe.R


Nombre de messages : 2803
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

Nouvelle interdiction d’application à partir ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interdiction d’application à partir ...   Nouvelle interdiction d’application à partir ... Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:08

Si sur les autouroutes a deux fois 3 voies, mais ok c'est vrai qu'il n y en a pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

Nouvelle interdiction d’application à partir ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interdiction d’application à partir ...   Nouvelle interdiction d’application à partir ... Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:13

Au abord des villes là ou c'est le plus dangereux, ils sont carrément devenu malade.

J'en connais qui vont pleurer si il y a un gars que ne roule pas devant.

et dans les ardennes ça va être chouette dans les grosse montée.

Je me demande si je ne vais pas reprendre les nationales, ça ira peut être plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
Philippe.R
Admin
Philippe.R


Nombre de messages : 2803
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

Nouvelle interdiction d’application à partir ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interdiction d’application à partir ...   Nouvelle interdiction d’application à partir ... Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:15

Bah les grosse montée comme tilff ou apres le vaiduc de sécheval ou encore la baraque fraiture la il y a 3 vois donc la ok pour depassé, mais pour le reste !!!
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

Nouvelle interdiction d’application à partir ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interdiction d’application à partir ...   Nouvelle interdiction d’application à partir ... Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:21

Pour le reste il y a des monter asses rude et le gars qui va se trouver derrière mon super prenium de course il risque de perdre pas mal de temps.

Ce n'est p^lus la peine qu'ils achète des camions puissant dans le pays, si c'est pour rester scotché derrière un tas de ferraille ce n'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
Philippe.R
Admin
Philippe.R


Nombre de messages : 2803
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

Nouvelle interdiction d’application à partir ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interdiction d’application à partir ...   Nouvelle interdiction d’application à partir ... Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:23

Bah oui, mais bon un de ses jour la moitié de la belgique sera francaise, et sera fini de nos loin débile !
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

Nouvelle interdiction d’application à partir ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interdiction d’application à partir ...   Nouvelle interdiction d’application à partir ... Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:26

Là ça m'arrangerais vu que je ne mets quasiment jamais les pieds dans l'autre partie.

Ils peuvent faire ce qu'ils veulent de l'autre coté que sa m'indiffère.
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
Philippe.R
Admin
Philippe.R


Nombre de messages : 2803
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

Nouvelle interdiction d’application à partir ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interdiction d’application à partir ...   Nouvelle interdiction d’application à partir ... Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:28

Bah oui et de toutes facon l' autre coté est plat donc les premium savent rouler normalement sans freiner la circulation Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

Nouvelle interdiction d’application à partir ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interdiction d’application à partir ...   Nouvelle interdiction d’application à partir ... Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:37

Tu rigole, si je vais de l'autre coté, je roule à 70 Km/h rien que pour les e......
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

Nouvelle interdiction d’application à partir ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interdiction d’application à partir ...   Nouvelle interdiction d’application à partir ... Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:41

Et là je ne rigole qu'a moitié je sera bien partant pour un boycott à 70 Km/h de la part de tous ceux qui ne sont pas d'accord avec cette c......
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
aryc




Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Clermont ferrand (63)
Date d'inscription : 22/08/2007

Nouvelle interdiction d’application à partir ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interdiction d’application à partir ...   Nouvelle interdiction d’application à partir ... Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:47

Arf non pas de belgique francaise lol je veux garder mes bonus d'etranger ^^

Quoique je ne tourne quasiement que dans les flandres ou bruxelle, donc bon sisi viendez les wallons lol
Revenir en haut Aller en bas
duduche

duduche


Nombre de messages : 209
Age : 60
Localisation : Sevran France
Date d'inscription : 03/01/2007

Nouvelle interdiction d’application à partir ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interdiction d’application à partir ...   Nouvelle interdiction d’application à partir ... Icon_minitimeSam 17 Nov - 10:22

hotrod a écrit:
Si sur les autouroutes a deux fois 3 voies, mais ok c'est vrai qu'il n y en a pas beaucoup

a condition qu il ne pleuve ou neige pas
Revenir en haut Aller en bas
duduche

duduche


Nombre de messages : 209
Age : 60
Localisation : Sevran France
Date d'inscription : 03/01/2007

Nouvelle interdiction d’application à partir ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interdiction d’application à partir ...   Nouvelle interdiction d’application à partir ... Icon_minitimeSam 17 Nov - 10:25

hotrod a écrit:
Bah oui et de toutes facon l' autre coté est plat donc les premium savent rouler normalement sans freiner la circulation Shocked Laughing


mais moi en ADR je les promenes a 80 km/h
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

Nouvelle interdiction d’application à partir ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interdiction d’application à partir ...   Nouvelle interdiction d’application à partir ... Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:23

Moi je pesse souvent par la E25 vers le Luxembourg et en pleine charge, je vous garantis qu'il y en a qui vont pleurer derrière moi dans les faux plat surtout que je ne ferai rien pour arranger.
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
Hélène




Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : Belgique - Bruxelles - Ganshoren
Date d'inscription : 10/01/2007

Nouvelle interdiction d’application à partir ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interdiction d’application à partir ...   Nouvelle interdiction d’application à partir ... Icon_minitimeMer 28 Nov - 12:26

Tout à fait, c'est une bonne idée de greve !

Uniquement en Belgique pour mettre la m**** sur les grands axes, ring etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/platteborze
Philippe.R
Admin
Philippe.R


Nombre de messages : 2803
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

Nouvelle interdiction d’application à partir ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interdiction d’application à partir ...   Nouvelle interdiction d’application à partir ... Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:41

Hélène a écrit:
Tout à fait, c'est une bonne idée de greve !

Uniquement en Belgique pour mettre la m**** sur les grands axes, ring etc ...

Sur le(s) ring pas besoin c'est deja la M***** a longueur d'années Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hélène




Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : Belgique - Bruxelles - Ganshoren
Date d'inscription : 10/01/2007

Nouvelle interdiction d’application à partir ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interdiction d’application à partir ...   Nouvelle interdiction d’application à partir ... Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:25

Ouais mais je parlais en dehors des heures de pointe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/platteborze
Philippe.R
Admin
Philippe.R


Nombre de messages : 2803
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

Nouvelle interdiction d’application à partir ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interdiction d’application à partir ...   Nouvelle interdiction d’application à partir ... Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:09

Je pense que comme d' habitude, personne ne dira rien, on subira en ralant dans les cours d' usines.

Plus ca va moins ca va de rouler sur ce continent !
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

Nouvelle interdiction d’application à partir ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interdiction d’application à partir ...   Nouvelle interdiction d’application à partir ... Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:48

Tu as entièrement raison, personne n'en à asses dans le pantalon pour faire quoi que se soit.

Là ou je risque de rigoler c'est en été pendant qu'il y a beaucoup de caravane;

En roulant à 70 ça va faire une belle file, et les caravanes en voulant doubler vont ralentir les voitures qui bien pressés vont klaxonner et autre.

Il faut bien trouver de petit amusement pour ne pas s'endormir et si on ne peut plus doubler c'est le sommeil assuré.
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
Hélène




Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : Belgique - Bruxelles - Ganshoren
Date d'inscription : 10/01/2007

Nouvelle interdiction d’application à partir ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interdiction d’application à partir ...   Nouvelle interdiction d’application à partir ... Icon_minitimeSam 1 Déc - 10:56

Bah, on aura aussi un peu de mal à respecter tous les panneaux ... la nuit p.e. ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/platteborze
Contenu sponsorisé





Nouvelle interdiction d’application à partir ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle interdiction d’application à partir ...   Nouvelle interdiction d’application à partir ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle interdiction d’application à partir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interdiction de dépassement en Belgique
» nouvelle reglementation en Belgique
» BELGIQUE ; Interdiction de dépasser en 2007
» INTERDICTION COMPLÉMENTAIRE DE CIRCULATION DES POIDS LOURDS
» Bonne nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Camions.com :: Les règlements du transport :: Lois en Europe-
Sauter vers: