Hummm, j' ai un peu connu l'époque ou les limiteurs n'étaient pas obligatoire, puis je connais l'époque que nous vivont maintenant, si je devais me prononcer je dirai que d'une certaine facon le bridage des camions est génant pour les dépassement certe, mais d'un autre coté je pense que c'est une bonne chose, a l'époque ou les limiteurs n'était pas obligatoire la puissance des camions était rarement supérieur a 400cv la moyenne étant souvent de 350cv, a l'heure actuel la moyenne serai plutot entre 450cv et 500 cv avec des extremes allant jusque 680cv pour un peu avec de telle puissance il faut freiner au dessus des coté tellement ca arrache, donc pour ce qui est limite de vitesse je suis pour, maintenant je ne suis pas pour une limite a 80km/h ni a 90 , je pense qu'avec les machines actuel on pourrait rouler a 100 ou 110 sans prendre plus de risque. Ceci dit les limiteurs retiennent quand meme certain excité ca a au moins ca de bon.
Pour ce qui est des temps de conduite et de repos , mwai ca c'est un piege, si la réglementation avait été faite par rapport au bien etre des chauffeurs nos horaires de travail serai plus simple genre 10 heures de conduite 10 de repos réparti en deux periode l'une de 8 heure consécutive et une amplitude max de 14 heures ( tiens ca me rappel le réglement US )ce qui aurai pour effet de rendre les chauffeurs respectueux moins verbalisables , parce que notre réglement sur les temps de repos et de conduite est fait uniquement pour verbaliser et rien que pour verbaliser.