Passion Camions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Questions sur la règlementation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christophe Lacroix

Christophe Lacroix


Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2007

Questions sur la règlementation Empty
MessageSujet: Questions sur la règlementation   Questions sur la règlementation Icon_minitimeVen 28 Déc - 8:56

Bonjour à tous;

Comme expliqué dans mon message de présentation je tente de par mes interventions "online" à apporter ma petite pierre dans l'éclaircissement des textes légaux qui il faut bien l'avouer sont de plus en lpus compliqués.

Si je ne sais pas répondre directement j'essaye malgré tout de trouver des éléments de réponse.

Ceci dit je poste ce message pour préciser que je ne vais pas voir tous les forums régulièrement et que donc si je ne réponds pas à l'une ou l'autre question ici vous pouvez toujours poser votre question sur mon site ou m'envoyer un message privé pour attirer mon attention.

Pour rappel: http://controlesroutiers.forumup.be

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://controlesroutiers.forumup.be
thierry5
Invité




Questions sur la règlementation Empty
MessageSujet: éclaircissement   Questions sur la règlementation Icon_minitimeDim 31 Juil - 17:04

Bonjour,

Voilà j'ai un souci avec ma direction,qui me sanctionne pour je les cite "mauvaise manipulation du contrôlographe".

Pour que vous comprenez je dois vous expliquer ma tournée...

Je prends mon service à 13 hrs j'ai 25 mn de route pour aller charger rdv 13h45,
Je me mets à quai 13h50 le temps de m'annoncer et je me mets en carré barré le temps du chargement je reste près de mon ensemble au cas ou il y aurait un problème.(je charge du surgelé je ne suis pas équipé de combinaison froid pour être en permanence sur le quai).

le chargement dure en moyenne une heure document compris.

Mon premier client est a une heure de route et j'ai rdv à 16 hrs j'y reste 45 mn.(annonce mise à quai déchargement par mes soins et papier.)(position tachy marteau,sauf a l'arriver quand je m'annonce et si je dois attendre carré barré)
mon second 30 mn de trajet rdv 17h30 j'y reste 15 mn.(position tachy marteau
troisieme 15 mn de trajet rdv 18 hrs j'y reste 30 mn.(position marteau)
quatrième 30 mn de trajet rdv 19h00 j'y reste 30 mn.(position marteau)
je reprends la route 30 mn pour aller recharger du frais et du fruit et légume.
rdv 19h45. le temps du chargement je me mets en carré barré pareil je ne peux m'éloigner de mon ensemble.
mon employeur voudrait que je coupe a ce moment là me mettre en repos bien sur sans être payé...Ce que je refuse étant donné que je suis a mon poste de travail.
Vu que je dois changer de quai car je charges deux marchandises à des températures differentes et sur lisses celà prend un certain temps.

Je quitte vers 21 hrs le chargement pour un dernier client qui est à 1h15 de route rdv 22h30 pareil je m'annonce carré barré jusqu'à ce que je suis à quai et ensuite autres taches jusqu'a mon départ ou là je rentre à la boite.

Dans cette tournée mon patron veut que je trouve une heure pour coupé...je le cite"pour me donner la possibilité de me restaurer sans contrainte" oui mais ou est le temps que l'employeur et le client on décidé sur cette tournée... ?
Nous devons rendre des comptes en cas de retard on se fait incendier si c'est le cas par les réceptionnaires sans compté qu'on est pas le seul a livrer et attendre encore notre tour... ce qui augmente notre amplitude.

Comme je ne me mets pas en position repos ou lit sur cette tournée.

J'ai eu le droit a deux entretiens a 15 jours d'intervalle pour le motif cité.
suite a cet entretien j'ai reçu une L.R qui stipule qu'ils ont bien entendu mes explications sur l'impossibilité de faire des coupures sur cette tournée afin de respecter les heures de livraisons.
et qu'en conséquence ils ont négocié avec le client pour réaménager la tournée pour que je puisse revenir dans une activité sans contrainte de manipulation... Très bien me direz vous.

Mais en dessous il y a aussi Nous allons vous confier dès à present une tournée qui vous permettra de manipuler votre contrôlographe sans contrainte ni ambiguïté vis à vis de la loi et du réglement interieur a l'entreprise.

Cette tournée je l'ai bien eu deux jours aprés avant la LR et elle fait
6 heures je commence à 13 hrs pour finir à 21 hrs une heure de repos compris
Comme me l'avait promis mon patron moins d'heures, plus de repas a payer ce qui me fera quitter l'entreprise ne gagnant plus ma vie...

Dites moi vu les éléments si je ne sais pas me servir de mon tachy et si il y avait matière à me sanctionner jusqu'à me voir partir de l'entreprise.

Je voudrais demander mes relevés de disques et carte depuis mon entrée en 2009 car pendant un an je commencé à 11h30 et finissais vers 00h00 et on ne me payait qu'un repas par jour.

Merci de m'avoir lu dans l'attente de vous lire recevez mes salutations

Thierry G
Revenir en haut Aller en bas
thierry geo

thierry geo


Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Lille France
Date d'inscription : 31/07/2011

Questions sur la règlementation Empty
MessageSujet: Pour info c'est moi qui ai posté ceci    Questions sur la règlementation Icon_minitimeDim 31 Juil - 17:25

thierry5 a écrit:
Bonjour,

Voilà j'ai un souci avec ma direction,qui me sanctionne pour je les cite "mauvaise manipulation du contrôlographe".

Pour que vous comprenez je dois vous expliquer ma tournée...

Je prends mon service à 13 hrs j'ai 25 mn de route pour aller charger rdv 13h45,
Je me mets à quai 13h50 le temps de m'annoncer et je me mets en carré barré le temps du chargement je reste près de mon ensemble au cas ou il y aurait un problème.(je charge du surgelé je ne suis pas équipé de combinaison froid pour être en permanence sur le quai).

le chargement dure en moyenne une heure document compris.

Mon premier client est a une heure de route et j'ai rdv à 16 hrs j'y reste 45 mn.(annonce mise à quai déchargement par mes soins et papier.)(position tachy marteau,sauf a l'arriver quand je m'annonce et si je dois attendre carré barré)
mon second 30 mn de trajet rdv 17h30 j'y reste 15 mn.(position tachy marteau
troisieme 15 mn de trajet rdv 18 hrs j'y reste 30 mn.(position marteau)
quatrième 30 mn de trajet rdv 19h00 j'y reste 30 mn.(position marteau)
je reprends la route 30 mn pour aller recharger du frais et du fruit et légume.
rdv 19h45. le temps du chargement je me mets en carré barré pareil je ne peux m'éloigner de mon ensemble.
mon employeur voudrait que je coupe a ce moment là me mettre en repos bien sur sans être payé...Ce que je refuse étant donné que je suis a mon poste de travail.
Vu que je dois changer de quai car je charges deux marchandises à des températures differentes et sur lisses celà prend un certain temps.

Je quitte vers 21 hrs le chargement pour un dernier client qui est à 1h15 de route rdv 22h30 pareil je m'annonce carré barré jusqu'à ce que je suis à quai et ensuite autres taches jusqu'a mon départ ou là je rentre à la boite.

Dans cette tournée mon patron veut que je trouve une heure pour coupé...je le cite"pour me donner la possibilité de me restaurer sans contrainte" oui mais ou est le temps que l'employeur et le client on décidé sur cette tournée... ?
Nous devons rendre des comptes en cas de retard on se fait incendier si c'est le cas par les réceptionnaires sans compté qu'on est pas le seul a livrer et attendre encore notre tour... ce qui augmente notre amplitude.

Comme je ne me mets pas en position repos ou lit sur cette tournée.

J'ai eu le droit a deux entretiens a 15 jours d'intervalle pour le motif cité.
suite a cet entretien j'ai reçu une L.R qui stipule qu'ils ont bien entendu mes explications sur l'impossibilité de faire des coupures sur cette tournée afin de respecter les heures de livraisons.
et qu'en conséquence ils ont négocié avec le client pour réaménager la tournée pour que je puisse revenir dans une activité sans contrainte de manipulation... Très bien me direz vous.

Mais en dessous il y a aussi Nous allons vous confier dès à present une tournée qui vous permettra de manipuler votre contrôlographe sans contrainte ni ambiguïté vis à vis de la loi et du réglement interieur a l'entreprise.

Cette tournée je l'ai bien eu deux jours aprés avant la LR et elle fait
6 heures je commence à 13 hrs pour finir à 21 hrs une heure de repos compris
Comme me l'avait promis mon patron moins d'heures, plus de repas a payer ce qui me fera quitter l'entreprise ne gagnant plus ma vie...

Dites moi vu les éléments si je ne sais pas me servir de mon tachy et si il y avait matière à me sanctionner jusqu'à me voir partir de l'entreprise.

Je voudrais demander mes relevés de disques et carte depuis mon entrée en 2009 car pendant un an je commencé à 11h30 et finissais vers 00h00 et on ne me payait qu'un repas par jour.

Merci de m'avoir lu dans l'attente de vous lire recevez mes salutations

Thierry G
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

Questions sur la règlementation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la règlementation   Questions sur la règlementation Icon_minitimeDim 14 Aoû - 18:49

Quoiqu'il se passe et quoi qu'il arrive tu fais une heure de coupure pleine si les réceptionnaires ne sont pas contents, tu leur donnes le numéro de l'exploitation.

En même temps tu chercher à partir le plus rapidement de cette société qui ne respecte rien et tu cherches quelque chose de mieux ce qui visiblement ne sera pas difficile.

Une fois parti tu exiges tes disques d'un an en arrière et tu envoies ça à l'inspection des transports ou assimilé en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
thierry geo

thierry geo


Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Lille France
Date d'inscription : 31/07/2011

Questions sur la règlementation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la règlementation   Questions sur la règlementation Icon_minitimeDim 14 Aoû - 23:41

Bonsoir ombrageux,

Et merci pour ta réponse,c'est exactement ce que j'ai fait j'ai saisie l'inspection du travail pour leur signaler plusieurs manquements à la réglementation par mon entreprise comme exemple je fini le samedi vers 21 hrs et reprend le lundi 13 hrs le repos hebdomadaire est de 45 hrs avec un droit de repos réduit de 2 fois 24 hrs sur 4 semaines si je ne me trompe pas et moi je suis en réduit en permanence... Et j'ai bien l'intention de quitter cette entreprise avant que j'y laisse ma santé morale avec divers choses.
je t' envois toutes mes amitiés Wink
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

Questions sur la règlementation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la règlementation   Questions sur la règlementation Icon_minitimeLun 15 Aoû - 6:03

En effet tu es bien en défaut car même en repos réduit, il faut que tu récupère la semaine d'après ce qui visiblement n'est pas le cas.

Évite de travailler pour les sociétés qui font de la distribution, leur clients sont des grandes enseignes dont les contrats font que la législation sur le temps de travail n'est pas respecter et ou il demande aux chauffeurs de vider ou charger leur camion ce qui et contraire à la convention collective.

Citation :
Mais en dessous il y a aussi Nous allons vous confier dès à present une tournée qui vous permettra de manipuler votre contrôlographe sans contrainte ni ambiguïté vis à vis de la loi et du réglement interieur a l'entreprise.

Implicitement, ils reconnaissent que la tournée qu'ils t'on donné à des contraintes vis à vis de la loi garde précieusement ce courrier au prud'homme ça peut t'aider si ils décidaient de te licencier.
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Questions sur la règlementation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la règlementation   Questions sur la règlementation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la règlementation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle reglementation en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Camions.com :: Les règlements du transport :: Lois en Europe-
Sauter vers: