Passion Camions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Code de la route BELGIQUE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Beeennn




Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/07/2011

Code de la route BELGIQUE Empty
MessageSujet: Code de la route BELGIQUE   Code de la route BELGIQUE Icon_minitimeDim 17 Juil - 14:36

Bonjour,

Je m'appelle Benjamin, 24ans. Je suis belge et sur le point de passer mon test théorique pour le permis C (camion).

J'espère que la section du forum correspond à ma requête... ^^

Je suis actuellement en train de voir le chapitre "dépassement" et j'aurais voulu avoir des précisions ou du moins des confirmations.

Vu dans mon livre théorique sur le code de la route appliqué en Belgique :

En cas de précipitation, dépassement interdit (sur autoroute, route pour automobile, .... etc etc) pour les véhicules dont la M.M.A. dépasse 7.5T

Dépassement interdit pour les véhicules de + de 3.5T sur les routes comportant 2 bandes de circulation dans la direction suivie (2X2 bandes par exemple)

Ma question concerne maintenant le dépassement de plusieurs véhicules (M.M.A différentes). Suis-je obligé de me rabattre après chaque véhicule dépassé? puis-je en dépasser plusieurs? Cela dépend-il de leur MMA propre ou de la mienne? Sur quels types de routes?

J'avais entendu parlé de ce genre de question au test mais je n'ai pas trouvé d'explications dans mon livre.

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma question et je vous souhaite un bon dimanche! ;-)

Benjamin.
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

Code de la route BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: Code de la route BELGIQUE   Code de la route BELGIQUE Icon_minitimeDim 24 Juil - 1:08

Je laisse aux jeunes le soin de répondre car ça fait très longtemps que j'ai mon permis et je ne suis plus au faîte de la règlementation mais ce que je peux dire, c'est qu'entre la théorie et la pratique l y a une marge et parfois il n'est pas possible de se rabattre entre deux camions tellement ils sont proches les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
Beeennn




Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/07/2011

Code de la route BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: Code de la route BELGIQUE   Code de la route BELGIQUE Icon_minitimeDim 24 Juil - 9:01

Merci mais j'en ai plus besoin. J'ai réussi le permis ce mardi ;-) Reste plus que le pratique maintenant.

Bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

Code de la route BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: Code de la route BELGIQUE   Code de la route BELGIQUE Icon_minitimeDim 24 Juil - 11:58

Plein de bonne chose pour la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
CAT 66

CAT 66


Nombre de messages : 261
Age : 72
Localisation : Catalan
Date d'inscription : 12/12/2008

Code de la route BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: Code de la route BELGIQUE   Code de la route BELGIQUE Icon_minitimeLun 25 Juil - 9:44

Bonne chance pour la conduite. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code de la route BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: Code de la route BELGIQUE   Code de la route BELGIQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Code de la route BELGIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opérations accidentés de la route.
» Qui défini les salaires en Belgique ?
» Le catalogue des amendes en matière de transport par route
» Belgique; LE FOREm
» Interdiction de dépassement en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Camions.com :: Les règlements du transport :: Lois en Europe-
Sauter vers: