Passion Camions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 temps de conduite et de repos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titi




Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : liége (belgique)
Date d'inscription : 22/02/2008

temps de conduite et de repos Empty
MessageSujet: temps de conduite et de repos   temps de conduite et de repos Icon_minitimeLun 3 Mar - 13:25

Quelqun veux bien m espliquer les temps de conduites et de repos parce que sa je comprent pa bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aryc




Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Clermont ferrand (63)
Date d'inscription : 22/08/2007

temps de conduite et de repos Empty
MessageSujet: Re: temps de conduite et de repos   temps de conduite et de repos Icon_minitimeLun 3 Mar - 17:31

temps de conduite:
9h par jour avec possibilité de faire 10h deux fois par semaine.
tout ca par periode de 4h30 continue au maximum, entre chaques periodes il faut une pause de 45 min decoupable en 15 min + 30 min si besoin/envie Smile

Le temps passé en travail (marteau) ne compte pas dans les heures de conduites journaliere mais compte pour les periodes de 4h30, exemple tu conduit 2h30 et passe 2h au travail, ben tu dois faire une pause de 45 min, mais tu pourra encore conduire 6h30 dans ta journée.


Temps de repos:

coupure journaliere normale: 11h de repos consecutives

coupure fractionnée: 3h + 9h de repos dans la journée

Enfin il existe un espece de flou juridique autour d'une coupure reduite de 9h simplement authorisée 3 fois par semaine, certains disent que c'est legal, d'autres non je n'ai jamais entendu parler de pv pour ca, c'est toleré, moi je considere que c'est illegal, je trouve qu'on en fait deja bien assez et que 9h pour recuperer c'est trop court, bon ca m'arrive de couper que 9h, mais mon boss sait que je n'aime pas du tout, du coup c'est plutot rare et c'est tres bien comme ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
aryc




Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Clermont ferrand (63)
Date d'inscription : 22/08/2007

temps de conduite et de repos Empty
MessageSujet: Re: temps de conduite et de repos   temps de conduite et de repos Icon_minitimeLun 3 Mar - 17:52

bizarre je ne peux pas editer mon message precedent...

Amplitude:

L'amplitude c'est la durée totale de te journée entre le moment ou tu demarre apres ta coupure et coupe a nouveau.

logiquement elle est de 13h (24h d'une journée - 11h de coupure = 13h d'amplitude)

Mais comme y a un doute pour la coupure de 9h, ben y a le meme doute pour l'amplitude de 15h, et la ben meme chose, ca m'arrive de faire 15h, mais j'essaie d'eviter, ca fait long quand meme Razz
Revenir en haut Aller en bas
titi




Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : liége (belgique)
Date d'inscription : 22/02/2008

temps de conduite et de repos Empty
MessageSujet: Re: temps de conduite et de repos   temps de conduite et de repos Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:06

vous pouvez espliquer un peu mieux parce que je comprend pa bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aryc




Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Clermont ferrand (63)
Date d'inscription : 22/08/2007

temps de conduite et de repos Empty
MessageSujet: Re: temps de conduite et de repos   temps de conduite et de repos Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:28

explique plutot ce que tu ne comprend pas, parceque je vois pas comment faire mieux, quels sont les mots qui te genent?
Revenir en haut Aller en bas
titi




Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : liége (belgique)
Date d'inscription : 22/02/2008

temps de conduite et de repos Empty
MessageSujet: Re: temps de conduite et de repos   temps de conduite et de repos Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:51

bin sa logiquement elle est de 13h (24h d'une journée - 11h de coupure = 13h d'amplitude et saTemps de repos:

coupure journaliere normale: 11h de repos consecutives

coupure fractionnée: 3h + 9h de repos dans la journée et sa
L'amplitude c'est la durée totale de te journée entre le moment ou tu demarre apres ta coupure et coupe a nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
aryc




Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Clermont ferrand (63)
Date d'inscription : 22/08/2007

temps de conduite et de repos Empty
MessageSujet: Re: temps de conduite et de repos   temps de conduite et de repos Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:04

ok donc une coupure journaliere, c'est ton temps de repos, celui ou tu dors, ta nuit quoi, ca doit durer 11 heures d'affilée en mode repos c'est une coupure normale, mais tu peux aussi te reposer 3 heures (d'affilé) te remettre au boulot et enfin te remettre au repos 9 heures d'affillé encore, c'est une coupure fractionnée. ca fait 3+9 = 12h de repos au total dans ta journée, mais coupée en 2 moments differents.

l'amplitude c'est en gros le reste de ta journée, celle ou tu bosse, vu qu'une journée fait 24 heures, que tu te repose 11 heures, ben reste 13h pour bosser (24-11=13)

un exemple, tu demarre le matin a 5h, ben tu as 13h devant toi pour rouler, bosser etc et a 18h tu dois t'arretter et te mettre en coupure pour 11h, ce qui te ramennera a 5h le lendemain pour attaquer une nouvelle journée de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
titi




Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : liége (belgique)
Date d'inscription : 22/02/2008

temps de conduite et de repos Empty
MessageSujet: Re: temps de conduite et de repos   temps de conduite et de repos Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:44

AAAAAOK jai mieux compris avec l exemple. MAIS c est que vous avez marque c est pour de l'inter ou du national ou les deux Question Question
Revenir en haut Aller en bas
titi




Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : liége (belgique)
Date d'inscription : 22/02/2008

temps de conduite et de repos Empty
MessageSujet: Re: temps de conduite et de repos   temps de conduite et de repos Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:47

Enfin je supose que l'on ma prendra sa a l'école Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.R
Admin
Philippe.R


Nombre de messages : 2803
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

temps de conduite et de repos Empty
MessageSujet: Re: temps de conduite et de repos   temps de conduite et de repos Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:58

titi a écrit:
AAAAAOK jai mieux compris avec l exemple. MAIS c est que vous avez marque c est pour de l'inter ou du national ou les deux Question Question

C'est pour les deux, le type de transport n a pas d'importance, que ce soit du national ou de l'inter les temps de conduite, d' amplitude et de repos reste les memes.
Revenir en haut Aller en bas
titi




Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : liége (belgique)
Date d'inscription : 22/02/2008

temps de conduite et de repos Empty
MessageSujet: Re: temps de conduite et de repos   temps de conduite et de repos Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:00

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps de conduite et de repos Empty
MessageSujet: Re: temps de conduite et de repos   temps de conduite et de repos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
temps de conduite et de repos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement CE 561-2006, les temps de conduite et de repos
» Temps de conduite et de repos jusqu'au 10 AVRIL 2007
» smith system(conduite defensive)
» Les heures de conduite et de repos Européennes CE 561/2006
» repos ? dispo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Camions.com :: Les apprentits sorciers !!!-
Sauter vers: