Passion Camions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bandes rétro réflichissantes obligatoire sur les nouveaux vé

Aller en bas 
+2
ombrageux
Philippe.R
6 participants
AuteurMessage
Philippe.R
Admin
Philippe.R


Nombre de messages : 2803
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

Bandes rétro réflichissantes obligatoire sur les nouveaux vé Empty
MessageSujet: Bandes rétro réflichissantes obligatoire sur les nouveaux vé   Bandes rétro réflichissantes obligatoire sur les nouveaux vé Icon_minitimeSam 15 Mar - 9:24

Bandes rétro réflichissantes obligatoire sur les nouveaux véhicules dés 2008

À partir du 10 juillet 2008, le marquage de contour pour les véhicules de plus de 7,5 tonnes sera obligatoire. Cependant, tous les véhicules ne devront pas être munis de marquages de sécurité. Quels véhicules seront soumis à cette obligation et comment? 3M énonce pour vous les règles essentielles de cette nouvelle réglementation, afin que vous sachiez à quoi vous attendre.

Bandes rétro réflichissantes obligatoire sur les nouveaux vé Mediaw10
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

Bandes rétro réflichissantes obligatoire sur les nouveaux vé Empty
MessageSujet: Re: Bandes rétro réflichissantes obligatoire sur les nouveaux vé   Bandes rétro réflichissantes obligatoire sur les nouveaux vé Icon_minitimeDim 16 Mar - 6:23

On en est pas à une c........ de plus.

Si les gens ne voient pas un 40t de 17 m de long de 4 m de haut et de 2,5 m de large, ce n'est plus des lunettes qu'il leur faut, mais un chien d'aveugle.

Je préconise le casque avec gyrophare sur la tête des chauffeurs pour qu'on vois bien qui ils sont sur les parkings.
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
bidochon

bidochon


Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2008

Bandes rétro réflichissantes obligatoire sur les nouveaux vé Empty
MessageSujet: Re: Bandes rétro réflichissantes obligatoire sur les nouveaux vé   Bandes rétro réflichissantes obligatoire sur les nouveaux vé Icon_minitimeDim 16 Mar - 7:33

Et sur les citernes on les met comment? Allé des PV en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.R
Admin
Philippe.R


Nombre de messages : 2803
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

Bandes rétro réflichissantes obligatoire sur les nouveaux vé Empty
MessageSujet: Re: Bandes rétro réflichissantes obligatoire sur les nouveaux vé   Bandes rétro réflichissantes obligatoire sur les nouveaux vé Icon_minitimeDim 16 Mar - 7:41

Sur les citernes ? bien y a deja pas mal de citernes qui ont des bandes rétro réfléchissantes sur l' arrirere.

Pra contre les controleurs devrons apprendre a faire la différence entre une remorque " normale " et un porte container ( et oui le container n'est pas la remorque mais bien la charge en théorie.
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

Bandes rétro réflichissantes obligatoire sur les nouveaux vé Empty
MessageSujet: Re: Bandes rétro réflichissantes obligatoire sur les nouveaux vé   Bandes rétro réflichissantes obligatoire sur les nouveaux vé Icon_minitimeDim 16 Mar - 9:38

Il n'y a qu'a peindre les container en vert fluo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
stéphian




Nombre de messages : 223
Age : 49
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 18/01/2007

Bandes rétro réflichissantes obligatoire sur les nouveaux vé Empty
MessageSujet: Re: Bandes rétro réflichissantes obligatoire sur les nouveaux vé   Bandes rétro réflichissantes obligatoire sur les nouveaux vé Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:02

et ben moi je suis pour, un camion qui coupe la route dans le noir n'est presque pas visible avec les petits feux de gabarits, et si une voiture arrive à 90, quand elle le voit c'est trop tard, j'ai déjà été témoin de ce genre d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène




Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : Belgique - Bruxelles - Ganshoren
Date d'inscription : 10/01/2007

Bandes rétro réflichissantes obligatoire sur les nouveaux vé Empty
MessageSujet: Re: Bandes rétro réflichissantes obligatoire sur les nouveaux vé   Bandes rétro réflichissantes obligatoire sur les nouveaux vé Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:03

Surtout quand le camion n'est pas en ordre des feux arrières !

Je suis pour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/platteborze
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

Bandes rétro réflichissantes obligatoire sur les nouveaux vé Empty
MessageSujet: Re: Bandes rétro réflichissantes obligatoire sur les nouveaux vé   Bandes rétro réflichissantes obligatoire sur les nouveaux vé Icon_minitimeVen 21 Mar - 0:01

En principe, un camion ne doit pas être en désordre avec ces feux.

Normalement il doit y avoir 5 feux de gabarit sur le coté de la remorque, sans compter les feux du tracteur normalement ça doit se voir.

De plus sous nos latitudes, il ne fait pas des nuits noires comme vers le cercle polaire.

Pour ma part, je m'en fout, ils peuvent mettre des grands Z fluo de toutes les couleurs sur la remorque si ça les amusent, ça ne va pas m'empêcher de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
Philippe.R
Admin
Philippe.R


Nombre de messages : 2803
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

Bandes rétro réflichissantes obligatoire sur les nouveaux vé Empty
MessageSujet: Re: Bandes rétro réflichissantes obligatoire sur les nouveaux vé   Bandes rétro réflichissantes obligatoire sur les nouveaux vé Icon_minitimeVen 21 Mar - 11:53

Moi je me demande surtout quand es ce qu'on va faire passé un tes de vision en général a tt les automobilistes, et sur tout un tes pour la vision nocturne, c'est fou le nombre de conducteur qui ne vois pas dans le noir.
Si on suis la logique des bandes flou sur les camions pour etre plus visble, va falloir mettre du fluo partout ...
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

Bandes rétro réflichissantes obligatoire sur les nouveaux vé Empty
MessageSujet: Re: Bandes rétro réflichissantes obligatoire sur les nouveaux vé   Bandes rétro réflichissantes obligatoire sur les nouveaux vé Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:07

En tout cas si j'avais su, je me serais fait fabricant de truc réfléchissant, j'aurais gagné plus de sous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
aryc




Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Clermont ferrand (63)
Date d'inscription : 22/08/2007

Bandes rétro réflichissantes obligatoire sur les nouveaux vé Empty
MessageSujet: Re: Bandes rétro réflichissantes obligatoire sur les nouveaux vé   Bandes rétro réflichissantes obligatoire sur les nouveaux vé Icon_minitimeVen 21 Mar - 23:54

Je ne suis plutot pour aussi, dans les boites (comme la mienne) ou l'entretien laisse a desirer, il n'est pas rare d'avoir les 2/3 des ampoules d'une remorque grillée...

Et comme chez nous les remorques ne sont pas attitrées, on ne fait qu'en changer, ben forcement personne ne prend la peine de secourer les mecanos pour les faire verifier...

J'ai deja eut la surprise d'atteller une remorque de jour pour me rendre compte la nuit tombée qu'aucun feu ne fonctionnait! ce n'est pas rassurant de rouler comme ca je vous l'assure!
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

Bandes rétro réflichissantes obligatoire sur les nouveaux vé Empty
MessageSujet: Re: Bandes rétro réflichissantes obligatoire sur les nouveaux vé   Bandes rétro réflichissantes obligatoire sur les nouveaux vé Icon_minitimeSam 22 Mar - 10:58

Tsssssst il faut faire le tour de l'ensemble avant de partir.

Pas bien élève aryc. Smile Smile

Ceci dit si il y a asses de lumière je part mais je m'assure quand même que les freins et les clignotant fonctionnent car c'est quand même dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Bandes rétro réflichissantes obligatoire sur les nouveaux vé Empty
MessageSujet: Re: Bandes rétro réflichissantes obligatoire sur les nouveaux vé   Bandes rétro réflichissantes obligatoire sur les nouveaux vé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bandes rétro réflichissantes obligatoire sur les nouveaux vé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation continue obligatoire
» Limiteur de vitesse obligatoire proposé pour les camions
» nouveaux règlement canadien sur les heures de conduite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Camions.com :: Les règlements du transport :: Lois en Europe-
Sauter vers: