Passion Camions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pente admissible Camion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PicPic




Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Liege
Date d'inscription : 07/04/2010

Pente admissible Camion Empty
MessageSujet: Pente admissible Camion   Pente admissible Camion Icon_minitimeMer 7 Avr - 9:37

Bonjour à tous,
Je travail pour une société qui accueille beaucoup de camions (40 t) tous les jours dans sa cour en asphalte. A un endroit de cette cour, il y a une petite pente (entre 8 et 12%) où les camions accrochent en descendant. En mesurant sur quelques camion je calcule une pente maximum de 6% (sans compter l'écrasement des suspensions). Connaitriez-vous une "règle de bonne pratique" dans ce domaine?
Je vous remercie d'avance pour vos informations,

PicPic
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

Pente admissible Camion Empty
MessageSujet: Re: Pente admissible Camion   Pente admissible Camion Icon_minitimeSam 10 Avr - 6:01

Difficile de donner une réponse.

Il y a beaucoup de modèle différent dans les ensembles routier, une remorque méga par exemple touchera à l'arrière beaucoup plus vite qu'une remorque traditionnelle.

A priori, comme les camions sont sur coussin d'air, il n'y a pas d'écrasement de suspension.

Si tu peut mettre quelques photos ou une petite vidéo de l'endroit pour visualiser, on pourrait peut être trouver des solutions à ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
Picpoule
Invité




Pente admissible Camion Empty
MessageSujet: Pente admissible   Pente admissible Camion Icon_minitimeDim 11 Avr - 18:19

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas de photos ni de vidéos. Je sais juste que la pente est à plus de 10% donc on va s'arranger pou la diminuer entre 4 et 6% (normalement suffisant j'ai fais des mesures sur 3 types de camions différents).
Bien à toi,

PicPic
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

Pente admissible Camion Empty
MessageSujet: Re: Pente admissible Camion   Pente admissible Camion Icon_minitimeDim 11 Avr - 20:22

6% si ce sont des remorque traditionnelle ça devrait aller.

Éventuellement un panneaux avec un dessin de l'arrière d'une remorque qui tape le sol ça peut attirer l'attention du chauffeur sur le risque potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Pente admissible Camion Empty
MessageSujet: Re: Pente admissible Camion   Pente admissible Camion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pente admissible Camion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle est la pente admissible pour déchargement?
» nouveau camion
» Internet dans le camion
» L'expo camion de Requem par Greg.
» ancien camion pour mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Camions.com :: Les règlements du transport :: Lois en Europe-
Sauter vers: