Passion Camions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Internet dans le camion

Aller en bas 
+4
ombrageux
Luc
Philippe.R
pierret
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierret

pierret


Nombre de messages : 185
Age : 67
Localisation : Walmart,N America (pub non payée)
Date d'inscription : 12/02/2007

Internet dans le camion Empty
MessageSujet: Internet dans le camion   Internet dans le camion Icon_minitimeDim 25 Fév - 17:24

Bonjour à tous,

Je reviens de Pittsburgh, plutôt moche, m'enfin ça m'a donné q. chose a me mette sous la roue. Et voilà je pense a l'internet. Il y a plusieurs options, mais laquelle est la meilleure ? Avec l'intenet on peut resoudre aussi certains ennuis de communications, car ca nous donne le téléphone, en plus de donner accès aux cartes Yahoo et autres MapQuest...

Avis aux branchés, quel est le mieux : s'abonner avec Siricom/Flying J, qui donne semble t il accès aussi a de nombreux truckstops Petro et TA ? environ 230 locations ?

Se brancher avec Sprint aux US, qui ouvre l'accès au réseau mobile, et ainsi, même sur la route un peu partout, encore un peu cher à 80 dollars / mois ?

Connaissez vous autre chose ?

Je crois qu'il y avait un thème la dessus sur l'ancien forum, alors donnez nous votre avis !!!

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.R
Admin
Philippe.R


Nombre de messages : 2803
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

Internet dans le camion Empty
MessageSujet: Re: Internet dans le camion   Internet dans le camion Icon_minitimeDim 25 Fév - 19:18

en effet serai intéréssant de faire une etude sur les différénte possiblité des deux continents , j vais un peu chercher sur ca ces prochain jour
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 159
Age : 63
Localisation : Canada (Québec)
Date d'inscription : 24/04/2007

Internet dans le camion Empty
MessageSujet: Re: Internet dans le camion   Internet dans le camion Icon_minitimeSam 28 Avr - 5:59

harley a écrit:
Pour la belgique il n'y a que proximus qui autorise les chauffeurs d'avoir la datacard

Bonjour a toi

Je suit du Québec. Excuse ma curiausité. Peut tu me dire c'est quoi un datacard.

A propo, tu a un harley Davidson. Ca va bien un harley. j'ai eu un Pane 1969 2 ans. ll étaie bleux avec des tinque 5 gallon. Une moto que j'avait acheter a Montréal en 1985. Tu c'est les moteur avec le générateur. Mon bicycle avait un trouble de courent. ( l'armeture du générateur).

Merci pour les renseignement
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

Internet dans le camion Empty
MessageSujet: Re: Internet dans le camion   Internet dans le camion Icon_minitimeSam 28 Avr - 23:30

pierret a écrit:
Se brancher avec Sprint aux US, qui ouvre l'accès au réseau mobile, et ainsi, même sur la route un peu partout, encore un peu cher à 80 dollars / mois ?

Je vais me renseigner dans la semaine car je sais que le système existe en France par le biais d'orange et dans les même prix soit 70 € environs.

Pour un grand consommateur d'internet comme moi ce serai l'idéal mais ce que je ne sais pas c'est si ça couvre toute l'Europe ou si ça couvre seulement la France.

Je vais en vile dans la semaine pour me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
pierret

pierret


Nombre de messages : 185
Age : 67
Localisation : Walmart,N America (pub non payée)
Date d'inscription : 12/02/2007

Internet dans le camion Empty
MessageSujet: Re: Internet dans le camion   Internet dans le camion Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:16

merci Ombrageux. Ici un collègue rencontré au Tennesee a eu la carte Singular pour environ 60 dollars US, illimité, il était content, sauf qu'en roulant au Canada, il a recu une facture de 1800 dollars un certain mois... Donc il s'est calmé les nerfs et ne l'utilise plus qu'aux USA!
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

Internet dans le camion Empty
MessageSujet: Re: Internet dans le camion   Internet dans le camion Icon_minitimeDim 15 Juil - 19:33

En effet 1800 $ de facture ça calme.

Je n'ai pas eu encore le temps de me renseigner pour l'internet dans le camion, l'agence de mon fournisseur d'accès n'ouvrant pas le samedi, j'ai du mal.

Je le ferai pendant les vacances en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
aryc




Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Clermont ferrand (63)
Date d'inscription : 22/08/2007

Internet dans le camion Empty
MessageSujet: Re: Internet dans le camion   Internet dans le camion Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:04

Bonjour,

J'ai opté pour SFR qui propose un modem USB 3G, que j'utilise actuellement pour ecrire en direct de l'air de Wancour Est sur l'A1 en france ^^

C'est tres simple d'utilisation et relativement honnete niveau performance, c'est pas du haut debit c'est sur mais ca passe Smile
Niveau tarrif il faut compter environ 50€/ mois avec une limite de 500 meg de telechargement (environ 100h de msn/forum sans trop de photo ou video) par contre il faut se mefier, passé les 500 meg le mega suplementaire est hors de prix (1€) et meme chose, ca fonctionne de l'etranger mais a un tarrif tres tres dissuasif!

voila je ne pourrai meme pas aprehender la route sans mon pc dans la cabine, il remplace lui seul la tele, le gps + atlas europe, le lecteur dvd, le jukebox, la console de jeu et maintenant internet comme a la maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

Internet dans le camion Empty
MessageSujet: Re: Internet dans le camion   Internet dans le camion Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 6:26

C'est quand même assez dissuasif le prix de cette data card.

Même moi qui suis assez passionné de forum je vais attendre que les prix soient revu à la baisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
Philippe.R
Admin
Philippe.R


Nombre de messages : 2803
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

Internet dans le camion Empty
MessageSujet: Re: Internet dans le camion   Internet dans le camion Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:34

Oui la c'est déja mieu en effet
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

Internet dans le camion Empty
MessageSujet: Re: Internet dans le camion   Internet dans le camion Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:04

100 € par mois, ça fait encore lourd, d'autant que je ne suis pas sur que ça fonctionne à l'étranger.

Lorsque je me suis renseigner en France chez orange ils avaient l'air de dire non.

Tu as le nom du fournisseur d'accès stp Question
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
aryc




Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Clermont ferrand (63)
Date d'inscription : 22/08/2007

Internet dans le camion Empty
MessageSujet: Re: Internet dans le camion   Internet dans le camion Icon_minitimeLun 24 Sep - 7:21

Citation :

J'ai opté pour SFR qui propose un modem USB 3G, que j'utilise actuellement pour ecrire en direct de l'air de Wancour Est sur l'A1 en france ^^

C'est tres simple d'utilisation et relativement honnete niveau performance, c'est pas du haut debit c'est sur mais ca passe Smile
Niveau tarrif il faut compter environ 50€/ mois avec une limite de 500 meg de telechargement (environ 100h de msn/forum sans trop de photo ou video) par contre il faut se mefier, passé les 500 meg le mega suplementaire est hors de prix (1€) et meme chose, ca fonctionne de l'etranger mais a un tarrif tres tres dissuasif!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

Internet dans le camion Empty
MessageSujet: Re: Internet dans le camion   Internet dans le camion Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:23

Merci, je vais me renseigner.

Ça te reviens à combien par mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

Internet dans le camion Empty
MessageSujet: Re: Internet dans le camion   Internet dans le camion Icon_minitimeSam 6 Oct - 20:16

Et tu fais quoi avec 500 mégas en temps de connection Question
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
linux




Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 23/09/2007

Internet dans le camion Empty
MessageSujet: Re: Internet dans le camion   Internet dans le camion Icon_minitimeDim 7 Oct - 8:09

je trouve que ca fait encore cher 100€
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

Internet dans le camion Empty
MessageSujet: Re: Internet dans le camion   Internet dans le camion Icon_minitimeDim 7 Oct - 10:43

C'est sur que cela fait cher par mois surtout que je suis un gros consomateur et qu'il n'est pas évident que je ne dépasse pas.

Nul doute que les prix vont baisser ou qu'il y aura des offre promotionnelle pour les fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
linux




Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 23/09/2007

Internet dans le camion Empty
MessageSujet: Re: Internet dans le camion   Internet dans le camion Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:11

Chez sfr c'est deja moins cher mais cela ne fonctionne qu'en france et logiquement mon patron ma promis de faire les pays limitrophe dans quelque mois. Donc faut voir
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

Internet dans le camion Empty
MessageSujet: Re: Internet dans le camion   Internet dans le camion Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:10

C'est ça le problème. c'est que ça ne fonctionne qu'en France alors que je passe mon temps hors du pays.
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
linux




Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 23/09/2007

Internet dans le camion Empty
MessageSujet: Re: Internet dans le camion   Internet dans le camion Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:38

il faut qu'on en parle pour que sfr passe a 1 go pour 55 € sur un engagement de 24 mois
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

Internet dans le camion Empty
MessageSujet: Re: Internet dans le camion   Internet dans le camion Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:45

Le mieux c'est que ça passe en illimité comme pour les connections ADSL c'est ce qui à fait le succès en France.
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
Hélène




Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : Belgique - Bruxelles - Ganshoren
Date d'inscription : 10/01/2007

Internet dans le camion Empty
MessageSujet: Re: Internet dans le camion   Internet dans le camion Icon_minitimeSam 8 Déc - 2:24

Génial d'avoir redirigé cette conversation, je l'avais un peu perdu de vue.

Donc nous avons :

SFR (F)pour la France uniquement
Proximus (B) pour l'Europe avec un prix exorbitant

Qui connait autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/platteborze
duduche

duduche


Nombre de messages : 209
Age : 60
Localisation : Sevran France
Date d'inscription : 03/01/2007

Internet dans le camion Empty
MessageSujet: Re: Internet dans le camion   Internet dans le camion Icon_minitimeSam 8 Déc - 6:23

la 3G orange a l etranger c est hors de prix pour l option normale mais je sais qu il font un forfais europe renseigne toi
Revenir en haut Aller en bas
Hélène




Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : Belgique - Bruxelles - Ganshoren
Date d'inscription : 10/01/2007

Internet dans le camion Empty
MessageSujet: Re: Internet dans le camion   Internet dans le camion Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:42

3G Orange, du fournisseur Orange en France ?

nb : en Belgique aussi nous avons le fournisseur Orange mais il ne propose pas les mêmes tarifs et services ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/platteborze
duduche

duduche


Nombre de messages : 209
Age : 60
Localisation : Sevran France
Date d'inscription : 03/01/2007

Internet dans le camion Empty
MessageSujet: Re: Internet dans le camion   Internet dans le camion Icon_minitimeDim 9 Déc - 0:42

Hélène a écrit:
3G Orange, du fournisseur Orange en France ?

nb : en Belgique aussi nous avons le fournisseur Orange mais il ne propose pas les mêmes tarifs et services ...



oui je paye 70 € par mois illimiter en surf mais pas en telechargement
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

Internet dans le camion Empty
MessageSujet: Re: Internet dans le camion   Internet dans le camion Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:27

Et à l'étranger, tu payes en plus Question Question
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
duduche

duduche


Nombre de messages : 209
Age : 60
Localisation : Sevran France
Date d'inscription : 03/01/2007

Internet dans le camion Empty
MessageSujet: Re: Internet dans le camion   Internet dans le camion Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:21

ombrageux a écrit:
Et à l'étranger, tu payes en plus Question Question

oui et sa coute une fortune il m on completement deconseiller chez orange de m en servir a l etranger sauf si tu prend un forfaits europe mais je sais comment sa marche le mieux c est de s informer chez orange moi j y suis trop peut pour que sa soit rentable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Internet dans le camion Empty
MessageSujet: Re: Internet dans le camion   Internet dans le camion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Internet dans le camion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau camion
» Pente admissible Camion
» L'expo camion de Requem par Greg.
» ancien camion pour mariage
» recherche accessoires camion à prix raisonnables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Camions.com :: Divers ect... :: Confort et vie pratique-
Sauter vers: