Passion Camions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 femme de routier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
42sylvie
Invité




femme de routier Empty
MessageSujet: femme de routier   femme de routier Icon_minitimeMar 11 Sep - 7:20

bonjour je suis femme de routier depuis 25 ans et je voudrais savoir ce que vous pensez des conditions de travail actuelles je sais que mon mari a la nostalgie de la bonne epoque comme il dit il a du mal a supporter les limitations de vitesses ou tu te traine sur l'autoroute et que tu mets des heures a doubler il trouve que c'est beaucoup plus dangereux qu'avant et que quand on parle de limiter les camions a 80 on tombe dans le ridicule autant mettre deux boeufs devant comme ca il n'y aura ni consomation ni excet de vitesse . les chauffeurs qui roulent depuis une dixaine d'annees ne se rendent pas compte du changement enorme qu'il y eu dans le transport et pour les chauffeurs qui ont de l'experience je pense que c'est plus dur a supporter kinf of the road
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

femme de routier Empty
MessageSujet: Re: femme de routier   femme de routier Icon_minitimeVen 14 Sep - 13:52

Je crois qu'il y a deux écoles:

Les nostalgiques du passé qui ruminent sans cesse le bon vieux temps.

Et les gars qui s'en foutent et qui compte le temps qu'il reste avant d'arriver à la retraite.

Vu mon age j'ai connu la belle époque et je la regrètte bien sur mais je m'en fout maintenant, il me reste au pire quelques années sur la longue au mieux je ferais du régional ou j'arrêterais carrément de rouler alors finalement cette histoire de je la combat et j'ai signé la pétition http://www.mesopinions.com/Contre-l-interdiction-de-doubler-et-la-reduction-de-la-vitesse-pour-les-poids-lourd--petition-petitions-33eed73122898ec96bed83df05fa497e.html la pétition que tu peux signer aussi et faire passer à ton carnet d'adresse mais finalement ça ne me traumatise pas outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
Philippe.R
Admin
Philippe.R


Nombre de messages : 2803
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

femme de routier Empty
MessageSujet: Re: femme de routier   femme de routier Icon_minitimeVen 14 Sep - 17:15

Hummm, j' ai un peu connu l'époque ou les limiteurs n'étaient pas obligatoire, puis je connais l'époque que nous vivont maintenant, si je devais me prononcer je dirai que d'une certaine facon le bridage des camions est génant pour les dépassement certe, mais d'un autre coté je pense que c'est une bonne chose, a l'époque ou les limiteurs n'était pas obligatoire la puissance des camions était rarement supérieur a 400cv la moyenne étant souvent de 350cv, a l'heure actuel la moyenne serai plutot entre 450cv et 500 cv avec des extremes allant jusque 680cv pour un peu avec de telle puissance il faut freiner au dessus des coté tellement ca arrache, donc pour ce qui est limite de vitesse je suis pour, maintenant je ne suis pas pour une limite a 80km/h ni a 90 , je pense qu'avec les machines actuel on pourrait rouler a 100 ou 110 sans prendre plus de risque. Ceci dit les limiteurs retiennent quand meme certain excité ca a au moins ca de bon.
Pour ce qui est des temps de conduite et de repos , mwai ca c'est un piege, si la réglementation avait été faite par rapport au bien etre des chauffeurs nos horaires de travail serai plus simple genre 10 heures de conduite 10 de repos réparti en deux periode l'une de 8 heure consécutive et une amplitude max de 14 heures ( tiens ca me rappel le réglement US )ce qui aurai pour effet de rendre les chauffeurs respectueux moins verbalisables , parce que notre réglement sur les temps de repos et de conduite est fait uniquement pour verbaliser et rien que pour verbaliser.
Revenir en haut Aller en bas
tity004
Invité




femme de routier Empty
MessageSujet: Re: femme de routier   femme de routier Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:20

bonjour, j'suis toute nouvelle ici, maman de 2 p'tite puce et epouse d'un routier...
je suis tout a fait d'accord avec vous pour tout ce qui a ete dit, notament concernant les pseudo legislation faite pour le bien etre des routiers.. mon oeil oui!! enfin je vais pas me mettre du monde a dos tout de suite lol...
En tout cas moi je dit juste RESPECT a tout nos hommes de la route qui travail toujours plus dure et grand coup de chapeau a toute les femme comme nous qui assume cette vie, est sur qui nos homme peuvent toujours compter!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.R
Admin
Philippe.R


Nombre de messages : 2803
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

femme de routier Empty
MessageSujet: Re: femme de routier   femme de routier Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:30

tity004 a écrit:
...grand coup de chapeau a toute les femme comme nous qui assume cette vie, est sur qui nos homme peuvent toujours compter!!!!

Oui en effet vous nous aide d'une grande aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femme de routier Empty
MessageSujet: Re: femme de routier   femme de routier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
femme de routier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIE DE FEMME DE ROUTIER
» Coucou, c'est moi Hélène !
» Ingénieur routier
» CONDITIONS GENERALES DE TRANSPORT ROUTIER
» Vous êtes chauffeur routier ? Jeu recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Camions.com :: Divers ect... :: Femmes DE routiers.-
Sauter vers: