Passion Camions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 comment gérez-vous l'éducation des enfants????

Aller en bas 
+3
panthera
baraquin59
cigogne6825
7 participants
AuteurMessage
cigogne6825

cigogne6825


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/01/2007

comment gérez-vous l'éducation des enfants???? Empty
MessageSujet: comment gérez-vous l'éducation des enfants????   comment gérez-vous l'éducation des enfants???? Icon_minitimeJeu 4 Jan - 14:28

allez faut se lancer les filles !!! lol!

pour celles qui ont des enfants, comment gérez-vous l'éducation de vos bambins pendant que votre homme est loin? parce que même si de nos jours les nouvelles technologies font qu'on peut se parler via les mobiles et le net... cela n'est quand même pas évident d'avoir un rôle de père et de mère en même temps ! perso j'en ai pas encore mais je me pose souvent la question.

en tous les cas au nom de toutes les femmes de routiers (pour celles qui n'osent pas venir ici) je tire mon chapeau à tous ces routiers pour leur courage. vous m'en voudrez pas si j'ai une plus grande pensée à mon homme qui a dépassé charleville mézières en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
baraquin59

baraquin59


Nombre de messages : 23
Age : 71
Localisation : Loon Plage
Date d'inscription : 04/01/2007

comment gérez-vous l'éducation des enfants???? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez-vous l'éducation des enfants????   comment gérez-vous l'éducation des enfants???? Icon_minitimeVen 5 Jan - 2:14

moi je remrcie mon epouse d avoir " dress " mes trois champions !
Revenir en haut Aller en bas
panthera

panthera


Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/01/2007

comment gérez-vous l'éducation des enfants???? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez-vous l'éducation des enfants????   comment gérez-vous l'éducation des enfants???? Icon_minitimeVen 5 Jan - 17:53

salut chapeau a nos hommes bien sur ils font un beau métier mal reconnus , mais c'est vrais que pour les femmes de routier ce n'est pas évident de souvent devoir gérer la petite famille toute seule la semaine.
Nos hommes ont la casquette de chauffeur , nous on a la casquette de euhhhh ce serait trop long lol
Et comment fait on bah euhh comme on peut , souvent débordée car il faut gérer les courses, les enfants, les activités sportives des enfants sans oublier le ménage etc... ainsi que notre travail quant on en a un , mais les femmes de routiers ne sont pas les seules . Very Happy
Moi je pars du principe pour les enfants de fixer des règles générale a respecter et quelques autres plus souple et je m'en sort, ils faut juste que le mari et la femme soit d'accord sur la ligne a tenir et pas que le mari rentre le we et fasse sauter une punition juste parce qu'il ne les voit pas souvent.
voila j'arrete ici pour cette fois hihi
bises a vout tous
Revenir en haut Aller en bas
lilou




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2007

comment gérez-vous l'éducation des enfants???? Empty
MessageSujet: l'éducation des enfants?   comment gérez-vous l'éducation des enfants???? Icon_minitimeLun 8 Jan - 14:22

je rejoins panthera

Mais l'éducation des enfants est à mettre en place dés la naissance
pleins d'amour, d'attention, de tendresse, et de limites.

on pose les bases et on s'y tiens

j'ai eu une seule fille. peut être plus simple sauf qu'un enfant seul solicite énomement ses parents. Une fratrie joue ensemble.

J'ai eu de la chance peut-être mais les limites que j'ai posée (respect des autres surtout, politesse, travail scolaire à effectuer, que je sache tjs où elle est ...) ont tjs été vraiment respectées.

Il y a tjs eu un grand dialogue sur TOUT.

La vie n'est pas toujours facile, non, il est important que l'enfant sache que tout n'est pas toujours beau et gentil.
Il comprend ainsi qu'il est important de construire des bonnes bases pour vivre bien.
dans la vie on a rien sans rien.
si on veut on bon métier il faut faire de bonnes études. et on aura les moyens d'avoir une belle vie avec de bons loisirs aussi.

c'est vrai qu'avec le dialogue j'ai instauré aussi la confiance en l'enfant. A partir du moment que tout va bien. ok pour aller voir ses amies, dormir chez elles....

et c'est vrai que pour l'enfant la confiance est importante.

elle a eu une super amie plus grande qu'elle de plusieurs années
elles prenaient le bus pour aller en ville faire les boutiques. du coup ma fille a eu son budget fringue à gérer.

et seigneur j'avoue qu'elle se choisit ses fringues depuis l'âge de 10 ans. Je lui ai juste appris à trouver un compromis prix qualité. un juste milieu.
elle a tjs super bien gérer son budget qui était pas si gros que cela.

avec l'âge elle a eu envie pour ses sorties de mes conseils donc on allait le soir aprés mon travail faire les galeries.

puis les limites ont évoluées d'autres se sont rajoutés. même majeure ma fille m'a tjs demandé la permission pour une soirée. je lui ai jamais rien refusé mais c'est le geste qui est important aussi.
là c'était interdiction de monter dans une voiture où le conducteur a bu ou fumé. avec pour elle la possibilité de non appeler le samedi à n'importe quelle heure de la nuit. on a du se lever plusieurs fois sans problèmes.

voila notre petit bout de chemin

et le conjoint routier dans tout cela

et bien l'éducation était sans soucis. eux c'est la complicité, l'amour... depuis tjs....

on profitais de son retour pour passer des moments en famille...

j'ai eu une énorme chance c'est vraie avec ma fille;

voili voila
Revenir en haut Aller en bas
panthera

panthera


Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/01/2007

comment gérez-vous l'éducation des enfants???? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez-vous l'éducation des enfants????   comment gérez-vous l'éducation des enfants???? Icon_minitimeMar 9 Jan - 23:15

salut lilou pour suivre la discussion , c'est vrai un enfant seul est surement plus demandeur mais une fratrie engendre aussi jalousie et dispute, sans compté la difference entre les filles et garcons pfff, un exemple c 'est vrai que j'ai authorise certaines libertes plus tot a mon fils aine que maintenant ma fille qui a atteint cet age la reclame et que j'ai plus difficile de la laisser faire une course seule ( vu les faits divers) et en meme temps je dois plus surveiller l'aine pour ses devoir que ma fille et mon deuxieme fils de 6 ans , donc tout depend aussi du caractere de l'enfant. Tout ceci pour dire que c'est pas evident et que sans le vouloir nous parents n'avons pas de mode d'emplois et creons des tensions au sein de la fratrie malgré nous .
Mais une chose a savoir pour tout parent ( ce que beaucoup oublie malgré tout a notre epoque ) c'est de savoir dire non, meme si il pleurs vous dis que vous ne l'aimer pas ( ca c'est dur a supporter ) ou qu'il(elle) ne vous aime plus ( ce qui est encore plus dur ) il faut tenir bon car dans la vie tout ne tombe pas tout cuit et ca ils doivent l'apprendre .
Bon j'arrete la lol je ne suis pas parfaite non plus . Sad dommage Razz bises a ++
Revenir en haut Aller en bas
lilou




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2007

comment gérez-vous l'éducation des enfants???? Empty
MessageSujet: c'est clair   comment gérez-vous l'éducation des enfants???? Icon_minitimeJeu 11 Jan - 13:58

t'as raison panthera
Revenir en haut Aller en bas
cigogne6825

cigogne6825


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/01/2007

comment gérez-vous l'éducation des enfants???? Empty
MessageSujet: suite   comment gérez-vous l'éducation des enfants???? Icon_minitimeSam 13 Jan - 18:40

et bien ma foi cela est chose dite.... merci les filles.:-) j'essaierai quand ça sera mon tour de faire au mieux et au feeling.

et pour répondre à baraquin et bien merci à toi aussi de féliciter ta tite femme. On reconnait bien là un mari attentionné !

tchuss !
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

comment gérez-vous l'éducation des enfants???? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez-vous l'éducation des enfants????   comment gérez-vous l'éducation des enfants???? Icon_minitimeSam 13 Jan - 21:18

panthera a écrit:
nous parents n'avons pas de mode d'emplois

Rien que pour ces propos je t'adore panthera biens qu'étant toujours sur la route et souvent très loin j'ai toujours attacher beaucoup d'importance à l'éducation de ma fille.

Toujours dans le doute de savoir si je faisait bien ou mal dans mes propos ou mes agissements envers elle, culpabilisant même de ne pas être un père comme les autre je ne sais toujours pas si je suis ou non un bon père et si j'ai donné toute les armes pour qu'elle puisse avoir une vie agréable.

Je me console en disant que j'ai fais ce que j'ai pu mais est ce suffisant Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
tity004
Invité




comment gérez-vous l'éducation des enfants???? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez-vous l'éducation des enfants????   comment gérez-vous l'éducation des enfants???? Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:42

bonjour,
moi et mon homme avont 2 pitchoune une de 3 ans et une de 14 mois, c'est vrai que c'est pas facile de tenire le role du pere et de la mere 5 jour sur 7 , surtout a l'age qu'elle ont, elles test en premanence, la grande qui commence a poser des question quand elle voit que les papas de ses copine les emmene a l'ecole, alors je lui explique "oui mais toi ton papa il conduit un gros camion, et travail beaucoup" alors maintenant elle est tote fiere de dire a ses copine que son papa il a un gros camion, en tout cas pour reprendre les msg precedant, c'est clair, il faut qu'il y ai des limite et des regle et c'est important qu'elles soient les memes la semaine que le we sinon c'est la cata...
meme si c'est pas facile pour nous les maman, quand les chose sont bien expliquer aux enfants ca passe bien, et quoi de plus beau que de voir ses tout petit se jeter sur leur papa des qu'il passe la porte de la maison en fin de semaine!!!
entretenire l'amour de nos petit envers leur papa et les voir ensemble nous aide a comprendre pourquoi ont tiens le coup chaque semaine qui passe!
Revenir en haut Aller en bas
bidochon

bidochon


Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2008

comment gérez-vous l'éducation des enfants???? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez-vous l'éducation des enfants????   comment gérez-vous l'éducation des enfants???? Icon_minitimeSam 23 Fév - 19:21

Salut, je vis seul avec ma fille de 14 ans. J'ai attendu qu'elle ait fini ses primaires pour opter pour l'inter. Elle a passé deux ans en internat et cette année elle est chez une nounou, qu'elle adore. Son travail scolaire n'en pâtit pas. Ni sont éducation. Simplement je me retrouve comme un père divorcé qui ne voit sa fille que tous les 15 jours. Un peu dur pour moi. Mais pour elle qui arrive dans l'adolescence, elle n'a pas ce père qui la remet en place tous les jours. La communication se résume aux SMS tout les jours au levé et au couché. Sauf quand je suis en Belgique ou là je téléphone. Elle a bien compris que ce n'est pas en allant travailler 8 h que je pourrais financer ses études et ses loisirs. Bien qu'elle ne soit qu’en secondaire, elle pense aussi à après. Nous ne nous voyons pas souvent, mais l'on reste très soudé. Elle sait que je serais toujours là pour elle. Et ça, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène




Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : Belgique - Bruxelles - Ganshoren
Date d'inscription : 10/01/2007

comment gérez-vous l'éducation des enfants???? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez-vous l'éducation des enfants????   comment gérez-vous l'éducation des enfants???? Icon_minitimeSam 23 Fév - 23:14

Bon courage bidochon !

Et bravo à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/platteborze
Contenu sponsorisé





comment gérez-vous l'éducation des enfants???? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez-vous l'éducation des enfants????   comment gérez-vous l'éducation des enfants???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment gérez-vous l'éducation des enfants????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN RASSEMBLEMENT DE POIDS LOURDS AU PROFIT D’ENFANTS HANDICA
» comment ça se passe en belgique?
» bonjour a vous !
» Bonjour à toutes! On a besoin de vous!
» Vous êtes chauffeur routier ? Jeu recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Camions.com :: Divers ect... :: Femmes DE routiers.-
Sauter vers: