Passion Camions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les formations continues ont commencer en Belgique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philippe.R
Admin
Philippe.R


Nombre de messages : 2803
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

Les formations continues ont commencer en Belgique Empty
MessageSujet: Les formations continues ont commencer en Belgique   Les formations continues ont commencer en Belgique Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:07

Pour celles et ceux qui voudrai savoir en quoi consistent les nouvelles formations continues en Belgique qui ont débuté en ce mois de septembre pour les chauffeurs de car et débuterons en 2009 pour les chauffeurs poids lourds, voici un lien explicatif
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

Les formations continues ont commencer en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Les formations continues ont commencer en Belgique   Les formations continues ont commencer en Belgique Icon_minitimeSam 20 Sep - 8:04

L'équivalent de la FCOS en France pas de quoi paniquer en fait c'est une journée et demi a ne pas faire grand chose.

En général ce sont d'ancien chauffeur qui tentent d'expliquer les nouvelles lois et essaie d'évaluer les chauffeurs.

Je ne ferais pas de commentaire, je serai désobligeant. Smile

Le seul turc que je dirais c'est qu'ils ne sont pas pointus car je les ai mis en échec à chaque fois sur des problèmes de douane.
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
Philippe.R
Admin
Philippe.R


Nombre de messages : 2803
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

Les formations continues ont commencer en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Les formations continues ont commencer en Belgique   Les formations continues ont commencer en Belgique Icon_minitimeSam 20 Sep - 10:21

Mwai, bof on verra, hier au court ADR je discutais de cette formation avec le prof et il me disais que les formations sont cencée avoir commencer depuis une semaine pour les chauffeurs de cars, mais que eux les prof non meme pas encore de scéance d'information sérieuse venant du ministere donc ... je pense que ca va prendre un bon moment a ce mettre en place.

J' ai trouve ce lien sur le site de Christophe et je pense que c'est bon de mettre le lien vers cette page d'information pour que l'on ai une idee de ce qui nous attend.
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

Les formations continues ont commencer en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Les formations continues ont commencer en Belgique   Les formations continues ont commencer en Belgique Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:16

En gros tu as un dossier dont un livret de suivie comme celui là.

Les formations continues ont commencer en Belgique S1037528

Avec du blabla à l'intérieur destiné, soit disant à déterminer les points forts (vous n'en avez pas vous êtes un imbécile) et les points faibles ( là vous en avez etles zorro de la formation vont vous dresser )
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
Philippe.R
Admin
Philippe.R


Nombre de messages : 2803
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

Les formations continues ont commencer en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Les formations continues ont commencer en Belgique   Les formations continues ont commencer en Belgique Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:27

Je suis curieur de voir ce que la belgique va proproser comme formation continue aux chauffeurs, je pense que ca risque d'etre amusant plus d'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

Les formations continues ont commencer en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Les formations continues ont commencer en Belgique   Les formations continues ont commencer en Belgique Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:57

Je pense que ça va être sur le modèle français, et que ça va être harmonisé à toutes l'Europe.

Beaucoup de temps perdu et de blabla pour rien mais ça fait vivre les centres de formations qui on du faire un lobbyling forcené pour que ça soit étendu à toutes l'Europe.

Il y a des écoles de formations qui vont se gaver.
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
jimmy

jimmy


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : bastogne belgique
Date d'inscription : 15/06/2008

Les formations continues ont commencer en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Les formations continues ont commencer en Belgique   Les formations continues ont commencer en Belgique Icon_minitimeSam 20 Sep - 16:02

et oui les mec cap obligatoir pour tous les chauffeur pl pour septembre 2009 lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/le_jimmyy
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

Les formations continues ont commencer en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Les formations continues ont commencer en Belgique   Les formations continues ont commencer en Belgique Icon_minitimeSam 20 Sep - 16:04

Pour les nouveaux tu veux dire, je suppose que les ancien n'auront pas l'obligation de se plier à cette mascarade.
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
jimmy

jimmy


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : bastogne belgique
Date d'inscription : 15/06/2008

Les formations continues ont commencer en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Les formations continues ont commencer en Belgique   Les formations continues ont commencer en Belgique Icon_minitimeSam 20 Sep - 17:52

ombrageux a écrit:
Pour les nouveaux tu veux dire, je suppose que les ancien n'auront pas l'obligation de se plier à cette mascarade.



et si nouveau et maime pour seux ki roule de pui 30 ans pas de bole
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/le_jimmyy
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

Les formations continues ont commencer en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Les formations continues ont commencer en Belgique   Les formations continues ont commencer en Belgique Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:16

Normalement si ça se passe comme en France, tu as juste les stage (afcos) a passer pas le CAP ou la FIMO
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Les formations continues ont commencer en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Les formations continues ont commencer en Belgique   Les formations continues ont commencer en Belgique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les formations continues ont commencer en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belgique; LE FOREm
» Code de la route BELGIQUE
» nouvelle reglementation en Belgique
» Interdiction de dépassement en Belgique
» comment ça se passe en belgique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Camions.com :: Les apprentits sorciers !!!-
Sauter vers: