Passion Camions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Formation continue obligatoire

Aller en bas 
+4
CAT 66
ombrageux
danielFH12
Philippe.R
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
max.m




Nombre de messages : 187
Age : 66
Localisation : charleroi (be)
Date d'inscription : 06/07/2008

Formation continue obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation continue obligatoire   Formation continue obligatoire - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 9:49

on a eu ça dans une boite ou j'ai bossé : un charlot envoyé par le constructeur pour nous "apprendre" comment on devait conduire .....ce guignol n'avait pas d'age ....et pas de permis !!! Il s'était fait giclé fissa !!
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

Formation continue obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation continue obligatoire   Formation continue obligatoire - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 9:52

J'ai eu sa aussi lorsque j'ai touché mon camion.Smile on était trois et on c'est foutu de lui dans les grandes largeurs.

Le seul truc bien c'est qu'il nous a payé le restaurant.
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
Philippe.R
Admin
Philippe.R


Nombre de messages : 2803
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

Formation continue obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation continue obligatoire   Formation continue obligatoire - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 10:02

hugo59278 a écrit:
j'aimerais savoir si un français doit passer cette formation aussii ou si la fimo suffit car j'aimerais quitter la franc'e pour la belgique et j'aimerais savoir si je suis obliger de passer votre formation auriez vous un lien officiel avec les textes de lois
C'est une formation mise en place par l' union eeuropéenne, et a terme elle remplacera la FCOS, je veux dire que " en principe " le programme du cour sera le même dans tout les pays d' Europe.
Revenir en haut Aller en bas
philippevo

philippevo


Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : belgique quenast
Date d'inscription : 28/10/2009

Formation continue obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: apres formation continue??   Formation continue obligatoire - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 10:39

super le renseignement mais après ces 5 jours de formation y a t'il un examen à la clef??? pour les anciens c/e ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.R
Admin
Philippe.R


Nombre de messages : 2803
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

Formation continue obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation continue obligatoire   Formation continue obligatoire - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 17:06

philippevo a écrit:
super le renseignement mais après ces 5 jours de formation y a t'il un examen à la clef??? pour les anciens c/e ou pas?

Jusqu' a présent non, il n' y a pas d' examen prévu, du moins rien qui remette en question la validité du permis.

La seule chose qui pourrai remettre en cause la validité du permis c'est dans le cas ou l'on n' a pas les fameux 35 points tt les 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
philippevo

philippevo


Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : belgique quenast
Date d'inscription : 28/10/2009

Formation continue obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation continue obligatoire   Formation continue obligatoire - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 17:53

ok merci j'espère que ça va pas changer en notre défaveur et si la formation n'est pas synchronisé avec la sélection médicale il fraudas changer 2x plus notre permis si je comprend bien! .....argents,argents?????!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux

ombrageux


Nombre de messages : 2261
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Date d'inscription : 01/01/2007

Formation continue obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation continue obligatoire   Formation continue obligatoire - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 22:22

En France tu passes une sorte de test à la fin, ça n'a pas d'incidence sur le permis mais par contre si tu fais vraiment de grosses erreurs dans la conduite ils peuvent te refuser de te délivrer le certificat de formation et sans tu ne peux plus travailler.
Revenir en haut Aller en bas
https://defoulloir.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Formation continue obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation continue obligatoire   Formation continue obligatoire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation continue obligatoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La série continue ...
» Bandes rétro réflichissantes obligatoire sur les nouveaux vé
» Formation
» Limiteur de vitesse obligatoire proposé pour les camions
» Une nouvelle formation pour eux, les hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Camions.com :: Les règlements du transport :: Lois en Europe-
Sauter vers: