Passion Camions.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le confort pour Luc

Aller en bas 
+3
ombrageux
Philippe.R
Luc
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philippe.R
Admin
Philippe.R


Nombre de messages : 2803
Age : 57
Localisation : Liege, Belgique
Date d'inscription : 31/12/2006

Le confort pour Luc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confort pour Luc   Le confort pour Luc - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 8:36

J'ai eu un petit aperçu de cette époque dans mes débuts, avec mon Mercedes NG 1926 lorsque j'allais en Allemagne occassionnelement, bon évidement je n'y passais qu'une nuit de temps en temps en non des semaines entières, mais j ai pu me rendre compte...
Ceci dit, a l'époque lorsque le dispatcheur me confiait un voyage qui prenais deux jours j' étais quand heureux, puis j'en redemandais...
En plus à l'époque de mes début j'ai eu la chance de commencer carrière en même temps qu'un autre collègue qui débutait lui aussi... et avec le quel je suis toujours ami 20 ans après...

Question confort, il est vrai que le webasto, les suspensions pneumatiques, vitres electriques ect... ont pas mal contribué a notre confort, mais si d'un point de vue technique le confort s'est amélioré, il n'est reste pas moins que le volume des cabine europénne n'a plus changer depuis la fin des années 70 ou les premiers Renault Centaure ou Volvo Globetrotter ont été lancé...

En comparaison, les cabines nord Américaines elles ont évolué vers un confort plus en rapport avec notre époque, y compris les dernière cabines avancées disparue de nos jours.
L'europe qui prétant se souiscier de la qualité de vie des chauffeurs en créant le règlement CE 561/2006 qui nous oblige a dormir 11 heures, n' a pourtant jamais eu l'idee de modifier la lois sur les longueur en autorisant des cabines un peu plus longue...
Sans tombé dans l'extrème du Scania Longue Line, je pense qu' un mètre de plus en longueur intérieur ne serai pas un lux, ce qui permettrai de pouvoir avoir des cabines plus spacieuses, mais surtout mieu aménagée, disposant d'un vrai frigo et d'un vrai lit et non d'une couchette de 60 cm...

Je discutais avec Hélène l'autre jour, et elle me confirmait que la vie a 2 dans un Scania Top line était pas toujours facile du au manque de place... et je peux la comprendre puis que en étant seul dans mon FH, j ai virer la couchette du bas pour gagné de la place et y faire ma " cuisine "...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le confort pour Luc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Confort
» Pour les amateurs de Scania
» ancien camion pour mariage
» Questions sur la règlementation
» un ptit coin pour les femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Camions.com :: Divers ect... :: Confort et vie pratique-
Sauter vers: